Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

  • Réponses 1.6k
  • Vues 437.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

  • Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

  • Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

En deux mots:

Impré... Sionant :2 (14):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Aujourd'hui révision des 75.000 km's :2 (26): (chez Nissan Espace 3 bien sur :2 (15): )

 

Il à été bichoné comme d'habitude, graissages de tout les graisseurs netoyage des plaques de protections en alu (il y avait un paquet de terre ... houlllaaa), resserage des roulement de roue, controle de tout les niveaux d'huiles y compris boites et ponts et la révision des 75.000 km qui comprends pas mal de choses ...

 

Enfin le Troll est super bien entretenu chez eux et je tenais à vous le re-dire une fois de + :2 (26):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

J'ai rajouté un préfiltre réchauffeur :2 (26):

 

En tout j'en ai eu pour 40 € les colliers les durites et la Tête de filtre Purflux PC 100

 

- Le montage

- La patte de fixation fixé sur la patte d'origine du filtre

- Les raccords en cuivre pour les durites de chauffage

- La Tête de filtre Purflux PC 100

4_189.jpg

3_732.jpg

2_224.jpg

1_501.jpg

Posté(e) :

salut jeff , comment fait tu pour proteger ta peinture des micros rayures , ex : petits arbustes , ronçes etc , fais tu un traitement au teflon ou autre chose de secret ?(joli ton troll!!)

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
comment fait tu pour proteger ta peinture des micros rayures , ex : petits arbustes , ronçes etc , fais tu un traitement au teflon

Oui je le polish une fois par an au GS27 :2 (26):

 

Mais je fait gaffe dans les chemins aussi si ça raille trop je coupe les branches !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
J'ai rajouté un préfiltre rechauffeur :2 (26):

 

En tout j'en ai eu pour 40 € les colliers les durites et la Tête de filtre Purflux PC 100

 

 

bonjour jeff, le rechauffeur fonctionne sur le circuit de refroidissement :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

je croyais que c'était électrique!

et ou l'as tu acheté :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
le rechauffeur fonctionne sur le circuit de refroidissement :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

je croyais que c'était électrique!

et ou l'as tu acheté :2 (18):

Oui branché sur le circuit de chauffage !

 

Acheté dans une casse pour 15 € la tête Purflux PC 100 et durite et collier 25 € :2 (26):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

slt

ya pas a dire il est superbe!!!

alors, plus aucune nouveautés depuis le 8 12 2006 ?? :2 (14): ca deconne grave!

bye

vince

Posté(e) :
slt

ya pas a dire il est superbe!!!

alors, plus aucune nouveautés depuis le 8 12 2006 ?? :2 (14): ca deconne grave!

bye

vince

 

si :2 (15): j'ai vu sur une photo, lors de sa sortie avec le gang des lyonnais :2 (15): jeff a mis un phare de travail sur la petite porte arrière :2 (15)::2 (15):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila depuis le temps c'est acheté et monté :2 (26):

 

Alors 4 amortisseur Koni Heavy Track Raid !

Par encore trop testé mais deja je peu dire que mon Troll colle à la route ... :2 (24):

Impressionnant ... Prendre des petites bosses ou ralentisseurs assez rapidement les Koni absorbe les chocs !

Un test de Eric def dans l'atelier des Troll's http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/423-essai-amortisseur-koni-raid.html

koni_raid_997.jpg

Posté(e) :

si c'est pas trop indiscret à combien on peut les toucher?

ces amortisseurs comprennent les ressort?

en tout cas ca rend bien

Posté(e) :

merci pour la réponse mais peut on les mettre avec des ressort d'origine?

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
merci pour la réponse mais peut on les mettre avec des ressort d'origine?

Je laisse nos experts te répondre je suis pas certain ... je dirais OUI mais attend !

 

Photos des vieux amortisseurs à coté des Koni :

1_209.jpg

Posté(e) :
merci pour la réponse mais peut on les mettre avec des ressort d'origine?

 

Oui tu peux, car leur longueur totale n'est pas bien plus importante que celle d un amortisseur d origine comme tu peux le constater sur les photos.

Donc ça ne mettra pas la panique dans tes croisements de ponts.

 

 

De plus, j ai entendu dire par un préparateur de renommée que les Kony Heavy Track (RAID ou pas) étaient LA MEILLEURE MONTE d amorto pour aller avec un véhicule équipé en ressorts d origine. On y gagne de partout disait il : tenue de cap sur route et surtout sur piste meme a ryhtme tres élevé, amortissement plus ferme etc...

 

 

Voila, j espere t avoir éclairé un pti peu :2 (26):

Posté(e) :

merci pour ces petits renseignement,

 

quand tu dis que les kony heavy track (raid ou pas) sont les meilleur, ca veut dire qu'il y à plusieur sorte de heavy track, peut tu me dire le prix et la différence des modèles qui existent sauf si c'est trop long.

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

La série 82, qui est un bitude plus costaud que l'origine et réglable en 3 positions et qui était souvent utilisé avant la série 90 "Raid" nottament sur les véhicules d'assistance. Il a l'avantage d'exister en hauteur d'origine et en + 5 cm.

réf. 82-2347-SP1 pour l'AV et 82-2348-SP1 pour l'AR en hauteur d'origine

(environ 85 roros/pièce).

réf. 82-2347 pour l'AV et 82-2348 pour l'AR en hauteur + 5 cm

 

(environ 90 roros/pièce).

 

 

La série 90 le "Raid", bitube et réglable en 5 positions, très solide voire indestructible, dérivé de la gamme petit camion et qui est compatible pour hauteur d'origine à + 6 cm.

réf. 90-5370 pour l'AV et 90-5371 pour l'AR

 

(environ 200 roros/pièce).

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Je viens d'installer des feux multi-fonctions pour pourvoir un peu plus tard remplacer les coques arrières par des coques refaites en fibre très solide !

 

Et sans emplacement de feux comme sur un Patrol Safari !

1_279.jpg

Posté(e) :

ton cache prise de remorque est arraché ? :2 (24):

 

en tout cas, ca en jete un max ces feux multifonctions bombés :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Voila les coques arrières sont montées !!

 

Plus de problèmes électrique dans les feux du pare choc, plus d'ampoules à changer ....

C'est les même coques que sur le Patrol Safari mais la elles sont en fibre, reparable si petite touchette et vite repeinte avec une bombe de noir :2 (26):

Simplicité efficacité !

Elle ont été faite par une relation qui ne veut pas en faire d'autre désolé :2 (20):

Ca m'a couté 80 € les deux pour vous donner un ordre de prix si vous connaissez un gars qui bosse dans la fibre contactez le !

3_116.jpg

2_109.jpg

1_766.jpg

1_461.jpg

Posté(e) :

Du très bon boulot ! :2 (17):

 

Et le résultat est nickel : on croirait de l'origine ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

Super le résultat, c'est nickel. Par contre ce n'est pas plus cassant la fibre que le plastique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.