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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Posté(e) :

eh j'ai les même bouchons de valves depuis 1 semaine, made in grèce, mes parents m'ont ramenné ca en souvenir de la bas, :2 (15):

Posté(e) :

Super les Light Force ça lui va à ravire :2 (17): ( j'ai les meme :2 (15): )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Changement de boitier d'optimisation pour un Boitier Kit Power + 31 cv et + 69 nm

Monté cette après midi ... Du bonheur encore plus de cv comparé à mon ancien boitier digiprom (qui était mort, il a pris l'eau)

Celui la est étanche, et j'ai deja mis du WD40 pour le protéger !

Il se branche simplement sur la prise de la pompe d'injection, aucun autre fils c'est comme la prise d'origine !

Le Troll monte bcp plus vite dans les tour et à bcp plus de couple à bas régime :2 (26):

quelques photos

2_202.jpg

3_203.jpg

1_557.jpg

Posté(e) :

:enaccord8: Il est de plus en plus beau ce troll !!! :2 (24)::bravo:

 

Le jour où il s'ouvre un musée du Patrol, tu seras obligé de l'exposer. :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière

L'arrière est montée depuis un moment, j’attendais de recevoir le bon modèle pour l'avant, car attention sur le Y61 3.0 l à partir de 2002 les barres panhards ne sont plus les mêmes que sur les modèles plus vieux !

Ces barres réglables vont me servir à réaligner les ponts par rapport au châssis !

Quelques photos :

4_114.jpg

3_757.jpg

2_401.jpg

1_232.jpg

1_976.jpg

Posté(e) :

:2 (19): Salut Jeff , vous pourriez , comme l'élection de miss PGR, faire une élection du + bo troll tout modèles confondu :2 (23): tu aurais tes chances :2 (26): ( très beau ton 61 , soft mais classe :s8: ).

 

Ps : je rentre dans 15 jours des répétiteurs d'ailes blanc, neufs, pour 60 / 61 au prix de 27€ la paire frais de port compris :enaccord15: .

Je les vois bien sur ton pépère :victoire-584::2 (15): .

Je ferais un post dans les annonces le moment venu :2 (23): .

 

Bonnes journée à tous , ciao ciao.

 

Fred13 :coolgleamA:

Posté(e) :

:2 (3):

 

 

Oui, ça c'est une très bonne idée, je peux m'occuper de ça si ça vous dit (comme pour les gazelles, un topic pour les présentations et un autre pour les élections).

 

 

 

Super tes nouvelles modifications chef ! :trinquer2:

Posté(e) :

super les modifs jeff, par contre j'ai deux questions, la première comment fais tu pour les régler par rapport à ton troll, à la grosse, ou ca se voit, ou est qu'il y à des quotes?

 

Pour celle de l'avant, moi j'ai un amortisseur de directions tiges-tiges comment faire pour en mettre une comme toi puisque je vois qu'il faut un amorto à oeil du côté de cette barre?

 

Merci d'avance

 

et encore bravo pour ce matos

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
super les modifs jeff, par contre j'ai deux questions, la première comment fais tu pour les régler par rapport à ton troll, à la grosse, ou ca se voit, ou est qu'il y à des quotes?

 

Pour celle de l'avant, moi j'ai un amortisseur de directions tiges-tiges comment faire pour en mettre une comme toi puisque je vois qu'il faut un amorto à oeil du côté de cette barre?

 

Merci d'avance

 

et encore bravo pour ce matos

Je vais faire un post explicatif ou une astuce ... A suivre :2 (26):

 

Si tu à l'amortisseur de direction tige-tige ça doit etre l'ancien modèle des barres panhard contacte gustave65 un de nos partenaire il en a un jeu en stock à un prix imbattable !

 

Ps : je rentre dans 15 jours des répétiteurs d'ailes blanc, neufs, pour 60 / 61 au prix de 27€ la paire frais de port compris :enaccord15: .

Je les vois bien sur ton pépère :victoire-584::2 (15): .

Tu peux deja m'en mettre un jeu de coté :2 (26):

Posté(e) :

Quelques photos, pour les dernières vous remarquez le détail des bouchons de valve ... des Nissan !

 

j'ose même pas essayé de mettre ca sur le troll, déjà qu'a lille il nous volent ceux en platsics :2 (14)::2 (24):

 

Très beau troll :2 (26):

Posté(e) :

ca ressemble a quoi un repetiteur d'ailes ??

vince

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
daatactac a dit :
comment fais tu pour les régler par rapport à ton troll, à la grosse, ou ca se voit, ou est qu'il y à des quotes?

Voila l'astuce sur le remplacement des barres panhard Arrière et Avant sur un Y61 3L par des barres Tough Dog réglable est fait !

Tout est expliqué juste ici :spinny:

7.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Jeff,

Je n'avais pas encore lu, que tu avais changé de boitier additionnel, alors qu'en penses tu avec le kit power ? j'ai le même et je le trouves très bien en terme de rapport qualité/prix et il transpose le pépére, surtout avec la boite auto, il part dès la première sollicitation, sans rechigner.

Sur tes conseils, je viens de changer les pneus mais suis rester en 265 mais en 75 et j'envisage les jantes également, probablement des Modular Black en 8x16 déport -25 pour réaligner vs la caisse. Je cherche le bon prix pour l'instant...

A+

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour le boitier "kit power" que dire ... à part que du bonheur !

Du couple en veux tu en voila ... tu appui à peine sur l'accelerateur et les cv sont la :2 (26):

Vraiment top ce boitier c'est lui qui offre le plus de couple sur le marché des boitiers.

Pour les jantes en 8/16 deport -25 ça vaut environ 90 € la jantes tu devrait trouver ton bonheur chez un de nos partenaire !

Posté(e) :

Jeff,

En effet, je partage pour l'avantage du boitier, cela transfigure la bestiole et ai gagné en conso presque 1L/100 avec les pneus d'origine.

Pour les jantes, je suis toujours en recherche et en effet les prix sont dans cette fourchette, j'attends une réponse définitive, mais j'ai peut-être trouvé à 74 € chez Epinay.. sur le modèle citée.

A+

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Belles photos :2 (26): Il continu tres beau le troll :2 (17):

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