Posté(e) : 23 septembre 201212 a Auteur Administrateur Merci pour toutes les informations Nico Et pour le caoutchouc entre bonbonne et colliers ça va être fait rapidement. Pour les "chaussettes" non c'est moche si ça ne tient pas je contacterai le vendeur lol. Pour les informations que tu veux Nico il va falloir attendre que notre partenaire me donne plus d'infos (ça va venir vite) Pour mieux tester tout ça aujourd'hui j'ai fait 250 km et profité d'aller voir la mer, et bien le top sur route Je confirme ce que j'ai dit hier le Patrol vire à plat avec une aisance .... Pour les dos d’âne etccc j’accélère exprès pour essayer de sentir une secousse, enfin que du bonheur !!! Pour Gustave 65 (malheureusement) tu as raison je vais être obligé de modifier l'emplacement des bonbonnes à l'arrière car en croisement extrême (testé à la mer aujourd'hui) ben ça touche .... GRrrrrrrr (suicide) je modifie ça au plus vite. Une petite photo prise aujourd'hui avec l'air marin et le soleil Breton
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Que ces amortos aient un excellent comportement sur route, c'est bien ! car ils doivent etres assez raides !! mais en TT , est-ce qu'ils absorbent bien les trous et bosses d'une piste ? Bon, je comprends que tu ne peux pas tout tester en un jour et que tu nous tiendra au courant au fur et a mesure ... comme d’hab on suis ton post !
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Question à deux balles: est ce que tu dors dans ton garage, ou est que tu gares le Troll dans ta chambre?? J.F.aussi
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur Administrateur mais en TT, est-ce qu'ils absorbent bien les trous et bosses d'une piste ? Pas encore testé mais à mon avis oui ça va être un régal sur les pistes défoncées du Maroc Testé sur voie ferrée et dos d’âne c'est une folie ces amortisseurs ... les chocs sont comme absorbés ! Question à deux balles : est-ce que tu dors dans ton garage, ou est que tu gares le Troll dans ta chambre?? Y'a deux vigiles de 100 kilos chacun 24h/24h à surveiller le Troll
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Il me semble également que la durite de l'amorto est bien trop exposée dans le passage de roue : la moindre pierre, et hop, durite coupée !
Posté(e) : 24 septembre 201212 a J'ai également monté les bonbonnes sur l'arriére sur le chassis et plus de problème avec les débattements. Attention effectivement j'ai aussi eu quelques problèmes d'usure des durites car elles ont touché les roues à l'avant lors de gros croisements et en braquant. A faire impérativement attention Ton Troll est une vrai vitrine, bravo
Posté(e) : 24 septembre 201212 a comment il déchire ce troll question jeff est ce qu'il as un meilleur comportement routier comme tu l'as dit plus haut grâce : - aux amortos - aux ressorts - ou les deux tu n'as pas fait de comparatif l'un sans l'autre ?
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Hello A l'arrière, tu peux les monter le long des longerons, mais à l'intérieur. Ils sont ainsi hors de porté de toute projection. Bon, tu ne vois plus les bonbonnes... ça fait moins "vitrine" Je te mets une photo du montage des miens à l'occase. Cordialement Nico
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Administrateur nitro a dit : est ce qu'il as un meilleur comportement routier comme tu l'as dit plus haut grâce : - aux amortos - aux ressorts - ou les deux tu n'as pas fait de comparatif l'un sans l'autre ? Grâce au new amortisseurs c'est sûr car avant c’était presque les mêmes ressorts un peu moins durs à l'arrière. Merci nico pour la photo de l'emplacement des bonbonnes arrières on va y réfléchir dans la semaine ... Pour les durites dans le passage de roue on doit rajouter une petite fixation bientôt, mais vu la qualité de la durite ça ne risque pas grand chose, et les pneus ne touchent pas en croisement, j'ai vérifié.
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur Administrateur Commandé hier reçu aujourd'hui !!! Il sera normalement monté samedi prochain pendant qu'on modifie l'emplacement des bonbonnes arrière des amortisseurs.
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur Administrateur Voila les fixations des bonbonnes sont modifiées ! Pour l'arrière : Grosses modifications, il sont placés sur le châssis avec des pattes en inox et vis inox. Entre la bonbonne et le collier on a mis une bande caoutchouc pour éviter les frottements. On a mis un système de fixation pour l’électricité pour fixer les tuyaux des bonbonnes. Pas eu le temps pour l'amortisseur de direction ... on y est depuis 9h00 ce matin et on vient de finir (mon chef d'atelier avait des rendez-vous cet après-midi) Ce sera pour la prochaine fois !
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Il n'a pas changé scorpion toujours aussi appliqué et toujours un aussi bon et beau travail. Un peu comme moi
Posté(e) : 6 octobre 201212 a des grands malades.. je suis vraiment curieux que tu nous en dises un peu plus sur les réactions du véhicule avec ces amortos!!!
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Auteur Administrateur Voila la page est finie, voila quelques informations sur mes news amortisseurs ça se passe :
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur Administrateur Voila l'amortisseur de direction est monté ! Avec mes gros pneus c'est l'idéal.
Posté(e) : 20 octobre 201212 a j'aurais eu tendance à mettre la molette de réglage vers le haut pour qu'elle soit moins exposée. Encore du beau matos, et le troll une belle vitrine
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur Administrateur j'aurais eu tendance à mettre la molette de réglage vers le haut pour qu'elle soit moins exposée. Oui comme le dit Pierre le ski de protection est devant (pas en place sur la photo) Et on a essayé molette de réglage vers le haut ça risque de frotter sur la barre panhard ...
Posté(e) : 24 octobre 201212 a félicitations jeff magnifique installation, du vraiment beau matos il te faudra bien ça bientôt. Nous t'attendons avec impatience de crampons fermes et de myrthe fraiche
Posté(e) : 25 octobre 201212 a Auteur Administrateur Oui la Corse c'est presque le même pays que la Bretagne avec un peu plus de soleil Je compte bien y aller un jour !!! Et boire un coup ensemble
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Administrateur Je viens de changer mon feu de travail arrière ! (l'ancienne fixation a coupé la tôle du Patrol ... Merci le Maroc lol) On a été obligé de mettre une plaque en aluminium dans la porte pour consolider le tout et mis quelques vis inox. Les photos :