Posté(e) : 27 janvier 20169 a Modérateur Non, cela s'appelle l'état de droit. Ah ouais ? ! Pauvre France ! Moi j'appelle ça un état de travers. Bientôt le français va se faire sortir de sa maison à coups de pieds dans le cul et de bâtons sur le crâne (ou l'inverse) et il y en aura pour trouver ça normal ! Tiens, regarde le bien ton état de droit https://www.facebook.com/1527169097567078/videos/1687143768236276/
Posté(e) : 27 janvier 20169 a "voila une vidéo censurée par le gouvernement ....avec la police (qui sous les ordres du préfet) a du reculer et laisser les migrants dégrader le port et l'envahir..." C'est terrible ! Comment les retenir le jour où ils décideront de tuer ?
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Ah ouais ? ! Pauvre France ! Moi j'appelle ça un état de travers.Bientôt le français va se faire sortir de sa maison à coups de pieds dans le cul et de bâtons sur le crâne (ou l'inverse) et il y en aura pour trouver ça normal ! Tiens, regarde le bien ton état de droit https://www.facebook.com/1527169097567078/videos/1687143768236276/ Que l'Etat de droit aille de travers, on ne peut qu'être d'accord, en particulier quand on voit se qui se passe dans le secteur de Calais. Mais relis plus haut pourquoi je parle d'Etat de droit, c'est pour expliquer que l'ensemble des mesures qu'il faudrait prendre dans cette situation relève d'un ensemble de lois, de la police, du judiciaire, ce qui forme l'Etat de droit (que l'on soit d'accord avec ces lois ou pas). ça n'a rien à voir avec le fait que nous soyons dans un état laique (notion par ailleurs bien expliquer si dessus par Aerazur ou Laurent44) On apprend donc bien à pensé et surtout pensé par soit même avant d'écrire. Je te demandais quel était t'on avis si seulement t'on esprit limiter et borné te permet d'en avoir un? limité ? ça c'est le Roquefort qui dit au camembert tu pues ! Difficile de répondre à quoi que se soit dans le gloubi-boulga qui te sert de prose ! [Edit Modération]: ce genre de remarque' date=' purement méchante, n'est pas acceptable. Je ne l'efface pas, vu que l'intéressé a droit de réponse au travers du fait que l'écrit est public. Merci de relire les règles d'engagement dans la partie débats. [/color'] Mais je suppose que tu fais référence à ta question sur le lien entre droit d'asile et naturalisation (et non pas nationalisation comme tu l'as écrit ) : du fait de ne pas avoir de CNI, il y a forcément moins de contrôles d'identité dans la rue, voilà pourquoi j'ai cité cet exemple quand certains disaient que les papiers étaient "automatiques" en UK. Même si le fichier national que tu cites existes, il n'empêche pas le travail au black, mais seulement les clandestins d'avoir un travail déclaré. Quant aux procédures de naturalisation, elles sont peut être plus "faciles" que chez nous, je n'en sais rien. Modifié 27 janvier 20169 a par yvele88
Posté(e) : 28 janvier 20169 a voila ce que l'on pense de nous en Allemagne sympa ce messieur et sacré fout rire:2 (15):
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Modérateur On peut rigoler tout autant d'eux quant à leur politique d'accueil des réfugiés ... pour rester dans le thème du topic.
Posté(e) : 29 janvier 20169 a voila ce que l'on pense de nous en Allemagne Tu devrais réviser ton allemand Pierre, ce que dis ce monsieur n'a rien à voir ni avec les sous-titres indiqués, ni avec la France HoaxBuster - Vérifier l'information en circulation sur le web a+ Modifié 29 janvier 20169 a par yvele88
Posté(e) : 1 février 20169 a Attention, ces chers migrants, ne veulent pas rester en France; Seul un nombre restreint de connards Français (qui y trouvent surement un intérêt) le souhaitent.... Juste passer en angleterre ou la, il sont accueillis à bras ouvert et papiers direct en règle! Ce qui nous fous dans la merde, c'est la politique d'immigration de ce pays... La solution, faire 2/3 ferry et envoyé tout ces gentils migrant chez les roastbeef (j'ai pas dis couler les boat, hein) et qu'ils ce d'emmerde avec!!!. Et à ton avis, une fois qu'ils ont des papiers anglais donc de l'UE tu penses qu'ils restent tous en Angleterre ??? Pourquoi croyez-vous qu'ils veulent poser un pied en GB si ce n'est pour avoir ensuite "librement" le droit de circuler dans toute l'UE ????
Posté(e) : 1 février 20169 a Que l'Etat de droit aille de travers, on ne peut qu'être d'accord, en particulier quand on voit se qui se passe dans le secteur de Calais.Mais relis plus haut pourquoi je parle d'Etat de droit, c'est pour expliquer que l'ensemble des mesures qu'il faudrait prendre dans cette situation relève d'un ensemble de lois, de la police, du judiciaire, ce qui forme l'Etat de droit (que l'on soit d'accord avec ces lois ou pas). ça n'a rien à voir avec le fait que nous soyons dans un état laique (notion par ailleurs bien expliquer si dessus par Aerazur ou Laurent44) limité ? ça c'est le Roquefort qui dit au camembert tu pues ! Difficile de répondre à quoi que se soit dans le gloubi-boulga qui te sert de prose ! [Edit Modération]: ce genre de remarque, purement méchante, n'est pas acceptable. Je ne l'efface pas, vu que l'intéressé a droit de réponse au travers du fait que l'écrit est public. Merci de relire les règles d'engagement dans la partie débats. Mais je suppose que tu fais référence à ta question sur le lien entre droit d'asile et naturalisation (et non pas nationalisation comme tu l'as écrit ) : du fait de ne pas avoir de CNI, il y a forcément moins de contrôles d'identité dans la rue, voilà pourquoi j'ai cité cet exemple quand certains disaient que les papiers étaient "automatiques" en UK. Même si le fichier national que tu cites existes, il n'empêche pas le travail au black, mais seulement les clandestins d'avoir un travail déclaré. Quant aux procédures de naturalisation, elles sont peut être plus "faciles" que chez nous, je n'en sais rien. Un grand merci Yvele88! Emporté par ma ferveur je ne prends effectivement pas le temps de me relire. Comme l’ayant énoncé ci-dessus j’ai bel et bien appris à penser avant d’apprendre à écrire ! Toute fois n’est crainte j’apprends de jour en jour ! <o:p></o D’autre part l’orthographe (et par extension la grammaire) étant la science des ânes je comptais bien sur un bourricot en ton genre pour me corriger. Désolé je me rétracte de cette dernière phrase ayant bien trop de respect pour les ânes. Ceci étant je soulignerais que je ne fais aucune prose et la poésie n’a aucune place dans ce débat qui me touche bien plus que le vosgien écolo bobo que tu sembles être. Après tout il y’a peu- être un espoir que tu te réveils le jour ou de la population de migrants ou «de récents naturalisés » viendront couper les arbres de tes bois pour 600 euros par mois ! A moins qu’au final cela ne fasse que t’arranger comme la majorité de ces braves pro-migrants. C’est attristant que tu ne comprennes toujours pas mon message. Et comme l’on faits d’autres bien avant moi je vais te laisser dans ton ignorance. Et je passe l’éponge ! J’ai déjà à peine le temps de me relire quand je viens sur PGR ce n’est pas pour m’occuper en plus de ton éducation. Ps : si le cœur t’en dit je te laisse ajouter la ponctuation manquante. Modifié 1 février 20169 a par Grampa'trol
Posté(e) : 8 février 20169 a Modérateur Manifestation anti-migrants. Arrestation du Général Piquemal, ex-patron de la Légion étrangère. Mis en cause pour avoir eu « le rôle principal » dans cette manifestation anti-migrants, Christian Piquemal, a indiqué le parquet, passera en comparution immédiate aujourd'hui au tribunal de Boulogne-sur-Mer, aux côtés de quatre manifestants porteurs « d’armes dangereuses », de type taser, poing américain et cutter. Le général en retraite est poursuivi pour « participation à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation » FRANCE - Manifestation anti-migrants à Calais : le général Piquemal en comparution immédiate lundi - France 24 Pétition de soutien au général https://secure.avaaz.org/fr/petition/President_de_la_republique_Liberation_immediate_du_General_Piquemal/?pv=1
Posté(e) : 8 février 20169 a Je ne signerai pas cette pétition : tous ceux, peu importe leur bord et leur pedigree, qui viennent mettre de l'huile sur le feu dans cette situation déjà inextricable méritent d'être sanctionnés.
Posté(e) : 8 février 20169 a J'espère que du coup la justice sera à même de coxer, juger et incarcérer les no-borders qui recourent à des actions violentes, en parfait désaccord avec la législation française, et les incarcérer le temps nécessaire. Idem pour les types qui braquent des camions, arrêtent des automobilistes, dégradent des statues, investissent des ports et prennent des ferry d'assaut. Ce qui à mon humble sens est quand même amplement plus grave que de « participer à un attroupement qui ne s'est pas dissout après sommation » (si l'on s'en tient aux faits).
Posté(e) : 8 février 20169 a Je l'espère tout comme toi. Mais il faut rajouter que certains participants à cette dernière manifestation n'étaient pas venu les mains vides, et que cela aurait aussi pu dégénérer.
Posté(e) : 8 février 20169 a Je l'espère tout comme toi.Mais il faut rajouter que certains participants à cette dernière manifestation n'étaient pas venu les mains vides, et que cela aurait aussi pu dégénérer. Cela aurait pu, mais cela n'a pas. A Sivens, quand c'était les NPA qui molotovisaient les mobiles, on était au delà de la présomption. C'est pas pour çà qu'ils ont été inquiétés. Quoi qu'il en soit, on parle là d'un général, pas d'éventuels décérébrés autour.
Posté(e) : 8 février 20169 a Modérateur Quoi qu'il en soit, on parle là d'un général, pas d'éventuels décérébrés autour. Général qui se savait être dans l'illégalité puisque la manifestation avait été interdite par la préfecture du Nord, mais qui a décidé de faire cette action malgré tout car au dessus de l'illégalité elle était légitime et ce qu'il a fait est parfaitement respectable. Nous sommes dans un système d'invasion acceptée et facilitée par les autorités politiques européennes au détriment des populations des pays envahis par des migrants sans autorisation, c'est là qu'est le vrai problème et c'est sur ce point que le Général voulait alerter. Notre pays est assez à la dérive et a assez de chômeurs pour n'avoir besoin d'être encore plus fragilisé par ce flux incessant d'envahisseurs. La vérité est-elle si difficile à entendre ?
Posté(e) : 8 février 20169 a Si chacun s'arroge le droit de faire ce qu'il juge "légitime" en allant au-delà de ce qu’autorise la loi, où va-t-on ? Cela s'appelle l'anarchie. Ce n'est pas parce que notre système est loin d'être parfait qu'il faut lui en substituer un autre bien pire. Un général devrait savoir cela, c'est la base de l'action d'un militaire de respecter la loi, c'est ce pour quoi il a sans doute toujours combattu. Même si aujourd'hui il estime la France en danger, il y a d'autres moyens d'action que de se raccrocher à un mouvement comme Pediga. Quant aux envahisseurs, je ne qualifierai pas avec ce terme des gens qui n'espèrent qu'une chose : partir d'ici (ce qui n'enlève rien à la gravité des problèmes qu'ils posent à Calais).
Posté(e) : 8 février 20169 a Modérateur Quant aux envahisseurs, je ne qualifierai pas avec ce terme des gens qui n'espèrent qu'une chose : partir d'ici (ce qui n'enlève rien à la gravité des problèmes qu'ils posent à Calais). Puisque tu parles de légalité et que tu t'insurges contre l'illégalité, sachant qu'il n'y a pas trente-six façons légales d'aller résider dans un pays, comment les qualifierais-tu ?
Posté(e) : 8 février 20169 a Pour moi ce sont soit des réfugiés, soit des immigrés clandestins, suivant d'où ils viennent.
Posté(e) : 9 février 20169 a Modérateur Un général devrait savoir cela, c'est la base de l'action d'un militaire de respecter la loi, c'est ce pour quoi il a sans doute toujours combattu. Même si aujourd'hui il estime la France en danger, il y a d'autres moyens d'action que de se raccrocher à un mouvement comme Pediga. Précision du général quant à Pegida https://vid.me/s2Nt Le général Piquemal sort du silence - Le Point Extrait: Le général se défend également de tout racisme : « J'ai commandé la Légion étrangère pendant cinq ans, martèle-t-il. Il y a 140 nationalités dedans, donc s'il y a bien quelqu'un à qui on ne peut pas reprocher d'être un raciste, c'est moi. » Jugé le 12 mai prochain, l'ancien militaire entend bien rétablir « la réalité » : « On a été au même endroit que Pegida à ce moment-là, c'est une rencontre qui, pour moi, est fortuite et qui ne correspondait absolument pas à l'intention que nous avions. » Je l'ai entendu sur radio classique ce matin, il n'exprimait aucun regret d'avoir participé à cette manifestation, juste que des personnes dont il n'est pas solidaire et auxquels il refuse d'être assimilé l'aient pourri. Alors, maintenant que les choses sont claires et qu'il y a eut cette mise au point, merci de ne plus faire l'amalgame, et de bien vouloir reconsidérer son action pour ce qu'elle était, et je me répète, légitime pour la France.
Posté(e) : 9 février 20169 a La réalité est on ne peut plus claire! 66% des français sont contre une islamisation de leur pays. Ceci étant, une nation se compose et évolue avec différents flux d'imigration. Mais c'est au peuple français de choisir comment la nation sera composé demain. Et là c'est sans apel avec deux français sur trois je pense que les choses ne peuvent être plus clair! NON à l'islame!!!! Et si le gouvernement ne l'entend toujours pas il ne faudra pas s'étonner de voir des mouvement comme le PEGIDA prendre de l'empleur. Comme la dit Piquemal et bien d'autre dirigeant militaire français, nous allons droit vers une guerre civil. D'autre part n'oublions pas que la légion étrangère, dont les soldats par définition peuvent être de nationalité étrangère, peuvent devenir Français, non pas par le sang reçu mais par le sang versé. Alors comprenez bien l'éxaspération de ce commandant de troupe d'élite qu'est le générale Piquemal face à ces "sous merdes irrespectueuses de migrants et réfugiés" alors qu'il a vu des légionaires dont certains étrangers tombés pour la france ....
Posté(e) : 14 février 20169 a Auteur Communiqué du Général Antoine MARTINEZ Le 09.02.2016 Devant l'invasion migratoire planifiée que subit l'Europe depuis le « printemps arabe », devenue massive depuis plusieurs mois, des citoyens européens commencent à réagir et à s'opposer aux tenants de l'idéologie multiculturaliste que de nombreux dirigeants veulent imposer aux peuples européens. Cette réaction traduit la prise de conscience des européens patriotes de toutes tendances, attachés à leur civilisation, à leur culture façonnée par le christianisme, à leurs traditions et modes de vie, du danger qui menace l'Europe face à cette intrusion incontrôlée et massive sur nos territoires de populations dont la majorité ne peut pas être considérée comme réfugiée et doit être renvoyée car motivée par des raisons économiques. Par ailleurs, la majorité de ces migrants est composée d'hommes jeunes dont certains infiltrés par l’État islamique, les attentats de Paris du 13 novembre le démontrent clairement. Enfin, à quelques rares exceptions, ces populations sont de culture modelée par l'islam dont on voit bien qu'il est d'essence violent et donc incompatible avec nos démocraties. Alors, ces patriotes européens ont voulu se manifester le 6 février sur l'ensemble du territoire européen et, pour la France, quatre manifestations étaient programmées à Saint-Brieuc, Calais, Bordeaux et Montpellier. Un meeting au cours duquel je suis intervenu était organisé à Rungis, près de Paris, le 7 février. A Calais, cette manifestation était interdite par le ministre de l'Intérieur pour des raisons fallacieuses et de simple impuissance devant des événements qui dépassent totalement le gouvernement incapable de faire régner la légalité sur notre territoire. Le général PIQUEMAL le savait. Il a toutefois considéré que l'intérêt supérieur des peuples européens, et particulièrement du peuple français et de cette France charnelle qui nous unit, lui commandait de braver cette interdiction. Je salue son courage et appelle les Français à lui manifester maintenant leur soutien et leur solidarité. L'arrestation de ce serviteur de l’État et de la Nation, comme le sont tous ceux qui servent ou qui ont servi sous l'uniforme, constitue une manœuvre d'intimidation d'un gouvernement aux abois qui tente de bâillonner la liberté d'expression de patriotes qui ont une vision de la France et de la Nation française dont ceux qui nous gouvernent sont incapables, leur seule préoccupation étant de gagner des élections. De plus, ils n'ont pas conscience que leur réaction irréfléchie favorise la radicalisation des esprits. Cette manœuvre d'intimidation s'inscrit dans une démarche totalitaire que le Chef d’État-major des Armées a pu lui-même relever lors de sa dernière audition au Sénat lorsqu'un sénateur lui a demandé de faire taire certains militaires en retraite. Il en est de même lorsqu'on reçoit d'un autre élu du peuple un message assassin qui se termine par « avec le regret que la France ait pu vous compter parmi ses généraux » Il faut qu'ils sachent qu'un général n'est jamais en retraite, même s'il n'est plus en activité, car il continue de servir la France d'une autre façon, même s'il est évident qu'il prend parfois des risques. Mais comme l'a dit le poète « un général ne se rend jamais, même à l'évidence ». Seule compte la France. Nous sommes les sentinelles et les gardiens de la mémoire et de l'histoire de la Nation que nous avons le devoir de défendre et de transmettre. Et si nos camarades d'active sont soumis au devoir de réserve, et c'est bien compréhensible, ceux qui ne le sont plus ont un devoir d'expression, comme tout citoyen, et même plus en raison de leurs expériences diverses au service de la France et de son peuple. Alors, face à ces provocations grossières d'un gouvernement nerveux et contesté, seulement capable d'intimider les vrais patriotes, mais incapable, par manque de courage politique, de faire appliquer la loi sur l'ensemble du territoire, il nous faut rester calmes. Mais nous devons également être déterminés et résister pour redonner leur fierté aux Français au lieu de les maintenir dans la haine de soi injustifiée afin de leur rendre l'espoir pour redresser cette France que nous aimons tous. Nos gouvernants qui confondent la France avec la République la guident vers le chaos. Ils ont oublié que l'essence du politique c'est d'assurer la sécurité à l'extérieur et la concorde à l'intérieur. Ils devraient savoir qu'ils ne sont que les fondés de pouvoir d'un souverain qui s'appelle le peuple. Et en démocratie le peuple est souverain. Alors, qu'on lui donne la parole. Ensemble pour notre patrie charnelle. Vive la France éternelle. Général Antoine MARTINEZ
Posté(e) : 14 février 20169 a la gestion de cette crise migratoire est calamiteuse et surtout dangereuse pour l'équilibre du pays. pourtant compte tenu de notre histoire avec la Syrie ( il faut lire cette histoire ) nous avons un devoir, mais un devoir maitrisé et humain. En France il y a 36.000 communes si chacune d'elle accueillait une famille de réfugiés il n'y aurait aucun problème d'intégration ou de ghétoïsation. Bien sûr il faut fermer et interdire le passage des " migrants économiques" aux frontières françaises, nous n'avons plus les moyens économiques de les intégrer dans notre pays. La situation catastrophique des SDF et des familles pauperisées par ce gouvernement, décidément lamentable et d'une incurie totale, est prioritaire. comment va se terminer ce drame humain ? Berg69