Posté(e) : 9 mars 20169 a Salut à tous Voilà j'ai récupéré un patrol en super mauvais état, mais destiné à tourner sur un terrain pour le travail, donc... Il avait un joint de culasse en l'air, le circuit d'eau était completement plein d'huile. Mais là il à besoin d'avoir un bon gros nettoyage. J'ai beau y passer des centaines de litre de flotte avec le jet d'eau moteur tournant, puis je roule avec l'eau un peu, je re vidange, mais il reste toujours plein de dépots gras partout. Donc je me demandais s'il existai une solution efficace pour dégraisser completement le circuit ? J'ai lu que certains le faisaient au saint marc, mais que ça bouffe les culasses alu... Certains y mettent du vinaigre blanc, là encore certains sont pas d'accord... Alors je ne sais pas trop quoi mettre pour me débarrasser de toute cette huile/mayo ? Des idées ? des expériences ?
Posté(e) : 10 mars 20169 a Pourquoi pas avec de l'acétone, tu remplis le radiateur tu laisse tremper tu secoues et tu rinces.
Posté(e) : 10 mars 20169 a salut,la lessive st marc ou des cristaux de lessive de soude feront l'affaire! c'est très efficace
Posté(e) : 10 mars 20169 a Référent Mécanique et l'alcool blanc c'est juste pour dissoudre le calcaire ...
Posté(e) : 10 mars 20169 a Ce serait pas plutot le vinaigre blanc:2 (26): Avec une petite mirabelle artisanale ça peut le faire, tu remplis le radiateur et tu mets le feu!!!! :2 (15): Bon c'est vrai que ça fait cher le nettoyage!!!
Posté(e) : 10 mars 20169 a De la mirabelle artisanale !!! ... ça va pas non !!! ça ferait bien dommage .
Posté(e) : 10 mars 20169 a Référent Mécanique je me suis mélangé les crayons .... naturellement que ma mirabelle sert à un autre usage du genre antigel pour m'éviter de geler
Posté(e) : 11 mars 20169 a Il existe des produits spécifiques qui s'appellent des déshuileurs de circuit de refroidissement.
Posté(e) : 1 mai 20169 a Auteur Je reviens vers vous Messieurs, le patrol tourne très bien, mais je trouve que la température à du mal à etre stable et je suis sure que c'est ce liquide de refroidissement plein d'huile qui l'empeche de refroidir comme il faut. J'ai essayé avec un litre d'acétone dans le circuit, laissé tourner moteur chaud quelques minutes, vidange. J'ai essayé le Saint Marc, avec la mme méthode, et meme avec un peu d'essence dans l'eau, et aussi le vinaigre blanc. Le résultat est le meme a chaque fois, la vidange comporte toujours du gras, mais le circuit du moteur doit etre vraiment très pollué, impossible de me débarrasser de toute cette huile. J'ai vu qu'il existe des déshuileur Bardhal qui coutent une fortune et dont je suis pas sure du résultat. Je sèche !
Posté(e) : 1 mai 20169 a salut , le bardhal on s'en est servi au boulot, pas mal , mais ça part pas au 1er coup.....
Posté(e) : 1 mai 20169 a Référent Mécanique une petite fuite de l'échangeur de température huile/ldr ???
Posté(e) : 1 mai 20169 a Modérateur je pense la même chose que Pierre et dégraisser j'utilise du lave glace deux ou trois vidanges avec un bon roulage et ça l'a fait
Posté(e) : 3 mai 20169 a Même avis que Pierre. J'ai eu la même chose. Recherche avec le mot échangeur d'huile - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Pour l'acétone c'est peut-être un peu radical et pas terrible pour les durites. A mon avis...
Posté(e) : 3 mai 20169 a Tu peux trouver quelques photos que j'avais faites sur ce post http://www.patrol-gr.net/chauffe-culasse/64123-joint-de-culasse-circuit-de-refroidissement-reste-en-pression-resolu-2.html#post1043905