Aller au contenu

Ma question du jour :)


Fredo30

Messages recommandés

Bien le bonjour!!!!

je voudrais vos avis de dinosaure :2 (15): du TT :

Est ce qu'on s'attache quand on fait du franchissement? le passager? est ce que c'est bien de lui mettre un harnais 4 points?

Merci d'avance!!!!!

(en gros je veut voir si c'est utile ou pas de passer sur du siège baquet ou pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'attache toujours!!! Encore plus dans des passage compliqué.Imagine partir en tonneau sans être attaché . Ceci dit pour le chauffeur la ceinture en position ventrale avec le passant derrière l'épaule permet de metre le nez dehors et regarder les roues!:2 (26):

Le 4 point pour les passager pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que l'on s'attache. La ceinture de sécurité n'est pas un accessoire uniquement destiné à contenter la maréchaussée, c'est avant tout un accessoire vital en cas de coup dur. Et des coups durs en TT, il y en a. Libre à chacun de préférer se pêter les dents de devant sur le volant dans le meilleur des cas, ou de finir entre 4 planches parce que t'a été éjecté et que le troll t'a boulé dessus, te ravalant au simple statut de crêpe chaude version Natura 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

+1 avec tous les avis précédants

Pour s'en convaincre ,le Net regorge de vidéos de tonneaux sur des franchissements ou glissades à tout petite vitesse ,et si t'est éjecté tu peux être écrasé par ton 4x4 dans la seconde qui suit

(ou écraser ton passager ,c'est pas mieux ....)

Tu te tapes des ricanements des autres , la différence c'est entre juste faire de la tôle et créer un drame .

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous m'avez confortez du coup je vais regarder pour des baquets :)

par contre ca existe avec des glissières de patrol (ou facilement adaptables) ou alors on est obligé de faire comme certain sur le site de refaire un support complet?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'avais mis des baquets dans mon premier GR (pour faire du raid ), ça s'adapte assez facilement à partir des glissières d'origine (faire 1 cadre en fer plat de bonne section vissé sur les glissières et baquet repris dessus ) par contre même avec des baquets à dossier basculant si tu es en chassis court les accès aux places AR deviennent compliqués et acrobatiques .

Et si tu mets des harnais alors là c'est terminé , les 2 sangles supérieures qui passent dans le dossier du siège ne permettent plus de basculer entièrement le siège pour accéder à l'AR.

Enfin , si les deux sangles supérieures du harnais ne sont pas reprises sur un point adapté (exemple transversale de l'arceau ) ,l'efficacité sera douteuse .

 

En balade et franchissement rien ne vaut sièges et ceintures d'origine .

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches malgré tout un peu de confort ( et en TT on en a besoin ) garde tes sièges d' origine ou trouve des semi baquets à la casse, comme il y avait dans les années 90 sur certaines Clio ou BX GTI par exemple.

Les harnais 4 points ne sont pas homologués sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.