Aller au contenu

Tente de toit


gege07

Messages recommandés

coucou, voila je ne sais pas si s'est normale mais quand on dépli ou repli la tente de toit elle penche énormement vers l'avant on est oblige de la pousser a la main pour qu'elle s'ouvre droite ou qu'elle se ferme correctement;

avez vous se problème, si problème il y a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Bizarre ce que tu dis ,j 'ai aussi une maggio ,elle penche effectivement sur un coté à la montée et à la descente ,puis se redresse seule quand on approche en bout de course.

Elle l'a toujours fait et ça me gène pas car après une averse ça évacue bien l'eau qui reste sur la coque par un côté et avec un gros angle et ça ne re-mouille pas la toile avant de refermer .

Mais elle ne penche pas de l'arrière vers l'avant comme pour toi , d'ailleurs j'ai du mal à comprendre car le mécanisme de la manivelle sur la vis sans fin AR est transmis à la vis sans fin AV par une chaine de velo , si ce n'est pas synchro je vois pas comment ca peut fermer ...

 

D'ailleurs puisqu'il y a des utilisateurs de Magio ici faut que je retrouve des photos pour une petite manivelle de dépannage (vous savez pour ceux qui oublient la leur sur la tente , ferment les crochets ,remballent tout et la paument ,bien embêtés le soir au bivouac ...:2 (15):)

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé !

 

J'ai fait ça suite à la mésaventure d'un pote qui avait perdu sa manivelle durant un raid (oubliée sur la tente après repliage ,perdue sur la piste )

 

DONC :

Un écrou (tête pour clef 19) ,le repercer pour virer les filets et l'amener au diamètre de l'axe de la manivelle sur la tente

tente de toit 011.JPG

Puis perçage de part en part ensuite pour pouvoir y introduire en force un clou :

 

tente de toit 012.JPG

 

Ici j'ai mis une pointe galva (diamètre inférieur à la fente de l'axe de la tente ),pointe entrée en force dans l'écrou

 

tente de toit 013.JPG

 

couper et meuler le dépassement du clou des deux côtés ,c'est tout !

à gauche la manivelle (peinte en rouge pour pas l'oublier ) , à droite l'écrou bidouillé avec une clef à douille

 

tente de toit 014.JPG

 

Avec une douille de 19 fine et un carré ou cliquet de la caisse à outil plus cette bidouille au fond de la boite à gant ,on s'en sort !

 

 

tente de toit 015.JPG

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, car nous l'avons utilises que trois fois depuis que nous l'avons. Achat occasion avec le véhicule

on a des amis avec une James Baroud qui monte droite, on a donc supposer que cela n'était pas normale avec la notre.

sinon elle se ferme bien en la poussant dans son logement.

par contre comment faites vous pour ne pas mouiller la literie lors de grosse pluie la nuit et que le matin vous devez plier la tente ...

on as eu de gros orages en Espagne en Avril,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Ben faut ruser !

deja si la literie mouille ouvertures fermées ,c'est que la toile demande a être réimperméabilisée .

Sinon si on remballe sous la pluie , perso je referme totalement les fermetures des deux ouvrants mais je laisse les triangles moustiquaires/ventilation ouverts pour que l'air s'échappe à la descente du toit et pouvoir rentrer la toile,

on tapote la toile encore tendue pour que l'eau perle ,et on referme au plus vite ....

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, car nous l'avons utilises que trois fois depuis que nous l'avons. Achat occasion avec le véhicule

on a des amis avec une James Baroud qui monte droite, on a donc supposer que cela n'était pas normale avec la notre.

sinon elle se ferme bien en la poussant dans son logement.

par contre comment faites vous pour ne pas mouiller la literie lors de grosse pluie la nuit et que le matin vous devez plier la tente ...

on as eu de gros orages en Espagne en Avril,

 

Je comprends mieux ton problème en fait tu as la coque supérieure qui se décale vers l'avant lorsque tu ouvres ou tu fermes la tente si c'est ça il y a rien de grave ça le fait aussi sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouvé !

 

J'ai fait ça suite à la mésaventure d'un pote qui avait perdu sa manivelle durant un raid (oubliée sur la tente après repliage ,perdue sur la piste )

 

DONC :

Un écrou (tête pour clef 19) ,le repercer pour virer les filets et l'amener au diamètre de l'axe de la manivelle sur la tente

[ATTACH=CONFIG]128594[/ATTACH]

Puis perçage de part en part ensuite pour pouvoir y introduire en force un clou :

 

[ATTACH=CONFIG]128595[/ATTACH]

 

Ici j'ai mis une pointe galva (diamètre inférieur à la fente de l'axe de la tente ),pointe entrée en force dans l'écrou

 

[ATTACH=CONFIG]128596[/ATTACH]

 

couper et meuler le dépassement du clou des deux côtés ,c'est tout !

à gauche la manivelle (peinte en rouge pour pas l'oublier ) , à droite l'écrou bidouillé avec une clef à douille

 

[ATTACH=CONFIG]128597[/ATTACH]

 

Avec une douille de 19 fine et un carré ou cliquet de la caisse à outil plus cette bidouille au fond de la boite à gant ,on s'en sort !

 

 

[ATTACH=CONFIG]128599[/ATTACH]

 

Phil

 

Ça c'est top ça mérite de finir dans les astuces du site même si ça ne s'adresse pas qu'au patrol ça va intéresser plus d'un utilisateur de ces tentes.

 

Perso j'ai déjà fait la boulette aux Landes de breizh il y a deux ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, alors tout va bien, je ne vais plus m’inquiéter

la je fabrique un auvent pour les jours de pluie pour l’arrière du véhicule je vous mettrai les photos quand tout sera fini, mais en voici quelques unes

 

IMG_0039.jpg

 

coffre fait maison et un système inspiré des volets roulants ...

 

IMG_0037.jpg

 

voila reste plus qu'à installer sur l’arrière du véhicule et à mette en place la bâche, la suite un peu plus tard ...

bonne journée à vous

IMG_0038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.