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Posté(e) :

Alors voilà enfin mon troll qui je l’espère sera de plus en plus beau après toutes les petites modifs que j’ai bien prévues :2 (15):, et tout cela grâce aux différentes idées reçues qui se trouvent sur le forum, donc un grand merci à tous ceux qui s’embêtent à nous trouver de nouvelles idées pour améliorer un si beau joujou qui est déjà magnifique.

Donc voilà je vous présente mon joujou avec lequel j’ai déjà eu quelques soucis :2 (10):.

 

20160507_174956.jpg

 

 

 

Le vendeur m’avait assuré qu’il était dans un état impeccable en dehors du siège conducteur dans lequel il y avait un ''léger'' trou (lool le trou fait juste la taille de ma main :2:), et résultat des courses tous les sièges en cuir avaient grillés et sont littéralement irrécupérables, la carrosserie était poquée de partout, les pare-chocs avant et arrière avec des grosses marques de griffures et j’ai gardé le meilleur pour la fin mais je ne suis pas sûr qu’il était au courant c’est que sur la route du retour de Toulouse à Chantilly donc à peu près 4 heures de route j’ai commencé à avoir un drôle de bruit au niveau de la boite, c’était la butée d’embrayage qui était HS. (ah oui et aussi il roulait avec la connectique du débitmètre non branchée)

Enfin bon bref donc je me suis collé à ma butée d’embrayage (d’un autre coté pas trop le choix, le remplacement de la butée été à 1200 euros en garage lool encore une chance que c’était EN PROMO :2 (24): parce que je n’ose même pas imaginer le prix si cela ne l'avait pas été XD)

 

Chose que je prévois de faire :

- Installation barre led de 300 Watts

- Installation de phares longue-portées (light force 170 mm)

- Création d’un moule pour mon tableau de bord pour déplacer mon autoradio

- Kit de rehausse de plus 5 cm

- Changement des pneus avec les jantes

- Installation des déflecteurs

- Fabrication d’un kit d’isolation des fenêtres (je suis pas sûr encore mais pourquoi pas lool)

- Récupération d’une galerie et adaptation pour mon troll

- Installation de deux spots arrière et deux spots sur les cotés

- Installation d’une CB

- Installation d’un coupleur de batterie avec recharge par panneau solaire (et oui dans l’Oise il y a des fois du soleil lool)

- Et si, il me reste de l’argent, je voudrais bien faire l’installation d’un boitier Adonis

- Remonté très légèrement ma banquette arrière pour les passagers du 6ème et 7ème sièges

- Refaire ma carrosserie avec du covering

- Installation d’un système bird view.

- Remplacement des garnitures de porte qui étaient trop vieilles

- Replacement des enceintes, d’un autre côté les anciennes étaient complètement mortes (j’en ai déjà fait plus de la moitié mais les photos arrivent XD)

- Remplacement des cuirs, mais malheureusement je n’ai pas encore trouvé de sellier pour me les refaire

Chose que j’ai faite :

- Installation d’un autoradio double din (PARROT Asteroid Smart)

- Installation d’un pare-buffle (car ça a déjà plus la classe avec que sans XD)

- Installation d’un snorkel (et non ce n’est pas un Safari mais une marque quelconque)

- Vidange moteur, du pont avant et arrière, boite de transfert et de vitesses (pas trop le choix après l’avoir posé pour ma butée c’était quand même plus simple sans l’huile dedans lool)

Donc voila quelque photos du changement de mon embrayage dans mon garage avec l’aide de mon meilleur ami (enfin il m'a surtout aidé à me donner les bons outils car je n’avais pas beaucoup de place :2 (15):)

 

20160501_160505.jpg

20160501_174211.jpg

 

 

La suite dans de nouveaux messages

:2 (14): .

20160617_201103.jpg

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  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

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Posté(e) :
trop de graisse peut nuire?? ah je ne savais pas, ceci étant il faut les manipuler de temps a autre, après pour tes bruits il faut commencer par un bout mais ce n'est pas dis que la graisse soit le miracle qui soigne tout :)

 

après Geoffrey pour ta rehausse, avant de repousser les limites techniques de ton véhicule, cherche a savoir ou son les tiennent avec ton engin dans l'état, si tu n'est pas rassuré pour l'instant peut être que rehaussé tu aura quelques surprise supplémentaire et ce serait dommage (ceci et un avis, tu es libre de tes choix)

 

ben il peut commençer avec + 5 : c'est ce que j'ai ét c'est pas mal. Penser aux 7 durites

Posté(e) :

Effectivement trop de graisse peu nuire au fonctionnement des moyeux auto, on en parle sur plusieurs posts.

Comme aurélien, je les huiles, souvent..

Posté(e) :
  • Auteur

bon bah en effet ça ne venait pas de là car j'avais encore le bruit hier. Par contre je n'ai pas eu le bruit aujourd'hui alors que j'ai fait une petit heure de route et hier j'ai à peine fait 10 min.

Plutôt bizarre et pour quoi ça tombe toujours sur moi ce genre de problème qui n'est que intermitant :2 (10):, il pourrait pas y avoir des problèmes logiques :2 (14):.

Ah oui et en plus j'ai cassé un autre goujon de roue mais à l'avant gauche donc à mon avis mon garagiste ne va pas me revoir de sitôt :2 (10):.

Posté(e) :

Je te conseille de vérifier tous tes goujons, voir s'il ne sont pas fissurés et serré au couple

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je crains qu'il m'ait cassé quelque filetage car j'ai vu un ou deux filets de pas de vis qui se sont barrés quand je les ai retirés.

Posté(e) :
En fait je crains qu'il m'ait cassé quelque filetage car j'ai vu un ou deux filets de pas de vis qui se sont barrés quand je les ai retirés.

 

Je ne pense pas que tes goujons aient quelque chose, par contre prévois quelques écrous, en général ce sont eux qui lâchent avant.

Posté(e) :

Voilà une présentation que dorénavant je vais suivre avec plus d'attention ;)

Bon courage à toi camarade !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bon bah en effet ça ne venait pas de là car j'avais encore le bruit hier. Par contre je n'ai pas eu le bruit aujourd'hui alors que j'ai fait une petit heure de route et hier j'ai à peine fait 10 min.

Plutôt bizarre et pour quoi ça tombe toujours sur moi ce genre de problème qui n'est que intermittant :2 (10):, il pourrait pas y avoir des problèmes logiques :2 (14):.

le bruit est toujours provoqué par le moyeu opposé à ce bruit
Posté(e) :
[...] donc à mon avis mon garagiste ne va pas me revoir de sitôt :2 (10):.

 

 

Depuis le temps que je te le dis... :2 (21):

 

Il a fait une fois une de mes autos, j'ai dis plus jamais... !

 

Faut qu'on se cale pour faire une séance photo, ça manque par ici :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon tu avais eu des problème je ne m'en souvenais plus !!!

 

Donc pour répondre à npatrol80 alors je sais pas c'est ou les écrous comme tu dis qui sont de la m**de et donc ça me casse les goujons, mais bon je vois pas pourquoi car avant que mon garagiste y touche mes goujons avaient l'air bien et en plus j'avais pu en serrer un complètement sur un de mes goujons, donc plutôt bizarre si ça vient des écrous :2 (21):.

 

Après pour répondre à zerocool, tous le monde finit un jour ou l'autre par me suivre :2 (15): et j'espère que tu vas continuer ton Terminator :2 (15):.

 

Après Pierre alors en fait quand je tourne mes roues, mais seulement quand je les tourne à fond ou à gauche ou à droite il y a comme un petit, mais bien audible glong et il y en a plusieurs de suite pendant que je tourne.

 

Et maintenant pour biscatroll oui comme tu dis la joie pour les garagistes et l'enfer pour les propriétaires.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Après Pierre alors en fait quand je tourne mes roues, mais seulement quand je les tourne à fond ou à gauche ou à droite il y a comme un petit, mais bien audible glong et il y en a plusieurs de suite pendant que je tourne.
le moyeu dans quelle position, Lock ou Free ? et les deux pareils ou pas ?
Posté(e) :
  • Auteur

Oui depuis le rasso je les ai juste mis sur look pour le graissage, mais juste après je les ai remis sur auto.

Posté(e) :

Et au rasso tu les avais mis sur lock ???

 

Attention à ta réponse car on avait abordé le sujet au cours de TT dans la grange

Posté(e) :

Le piège ! :2 (15):

Tu as toujours tes caoutchoucs sur tes ressorts ? Ça me le faisait aussi sur mon court (mais juste un glong) après avoir refait des caoutchoucs (haut et bas du coup) ça c'est arrêté !

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ah oui je les avais sur lock :2 (15): mais à chaque fois que je retournais sur route je les remettrais sur auto et par contre je ne sais pas car j'ai pas fait attention, mais je regarderai dès que possible

Posté(e) :
Le piège ! :2 (15):

Tu as toujours tes caoutchoucs sur tes ressorts ? Ça me le faisait aussi sur mon court (mais juste un glong) après avoir refait des caoutchoucs (haut et bas du coup) ça c'est arrêté !

 

De quel caoutchouc parles-tu ? moi ça fait un glong aussi

J'ai tout certifié il n'y a pas de jeu tout est bon en dessous

Posté(e) :

Tes ressorts sont en ferraille, posés sur de la ferraille, donc, lorsque qu'ils bougent ils font "glong" !

D'origine, tu en as un entre le châssis et le ressort, et moi j'en avais remis un en plus entre le ressort et le pont.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je viens de relire ton message et je viens de me rappeler qu'en fait j'ai toujours ce caoutchouc, mais il part en lambeau en tous cas pour celui d'en haut car je n'ai pas fait attention pour celui dans dessous.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors vous allez me prendre pour un taré (d'un autre côté ça ne change pas) et peut-être que ça pourrait intéresser zerocool :2 (15):, mais étant toujours à la recherche de nouvelles idées je me suis demandé si il était possible de mettre un tuyau autour du tube primaire d'échappement de façon à chauffer de l'eau pour prendre une petite douche chaude en bivouac, est-ce-que ça ne risque pas de faire trop chauffer les gaz d'échappement et donc de ne pas être bon pour le reste du moteur voir turbo puisqu'il se trouve entre les deux ?

Posté(e) :

Si tu arrives à faire chauffer l'eau plus chaud que les gaz d'échappement dis moi comment tu fais je dépose le brevet et je te reverse 20% :2 (15)::2 (15)::2 (15):.

 

Tu reviens à créer un échangeur air eau, avec comme source chaude l'air, la chaleur va partir dans l'eau donc tes gaz d'échappement vont être plus frais.

Je voulais faire un réservoir au niveau du silencieux d'échappement et éventuellement profiter de la chaleur pour tiédir l'eau mais un problème sanitaire se pose c'est le développement de bactéries. Pour une réserve d'eau chaude sanitaire il faut arriver au moins à 60°C pour limiter la propagation de bactéries ou rester sur une eau tempérée.

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