Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur les AVM il y a un joint papier, tu peux les remonter en mettant de la pâte à joint ça empêchera l'eau de rentrer.

• Réponses 1.1k
  • Vues 51.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• ouargla
    ouargla

Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

• Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci c'était ce que je pensais faire si il lui fallait un joint :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci c'était ce que je pensais faire, si il lui fallait un joint :2 (15):.

Posté(e) :
trop de graisse peut nuire?? ah je ne savais pas, ceci étant il faut les manipuler de temps a autre, après pour tes bruits il faut commencer par un bout mais ce n'est pas dis que la graisse soit le miracle qui soigne tout :)

après Geoffrey pour ta rehausse, avant de repousser les limites techniques de ton véhicule, cherche a savoir ou son les tiennent avec ton engin dans l'état, si tu n'est pas rassuré pour l'instant peut être que rehaussé tu aura quelques surprise supplémentaire et ce serait dommage (ceci et un avis, tu es libre de tes choix)

ben il peut commençer avec + 5 : c'est ce que j'ai ét c'est pas mal. Penser aux 7 durites

Posté(e) :

Effectivement trop de graisse peu nuire au fonctionnement des moyeux auto, on en parle sur plusieurs posts.

Comme aurélien, je les huiles, souvent..

Posté(e) :

je sais ce qu'il me reste à faire ! merci la compagnie

Posté(e) :
  • Auteur

bon bah en effet ça ne venait pas de là car j'avais encore le bruit hier. Par contre je n'ai pas eu le bruit aujourd'hui alors que j'ai fait une petit heure de route et hier j'ai à peine fait 10 min.

Plutôt bizarre et pour quoi ça tombe toujours sur moi ce genre de problème qui n'est que intermitant :2 (10):, il pourrait pas y avoir des problèmes logiques :2 (14):.

Ah oui et en plus j'ai cassé un autre goujon de roue mais à l'avant gauche donc à mon avis mon garagiste ne va pas me revoir de sitôt :2 (10):.

Posté(e) :

Je te conseille de vérifier tous tes goujons, voir s'il ne sont pas fissurés et serré au couple

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je crains qu'il m'ait cassé quelque filetage car j'ai vu un ou deux filets de pas de vis qui se sont barrés quand je les ai retirés.

Posté(e) :
En fait je crains qu'il m'ait cassé quelque filetage car j'ai vu un ou deux filets de pas de vis qui se sont barrés quand je les ai retirés.

Je ne pense pas que tes goujons aient quelque chose, par contre prévois quelques écrous, en général ce sont eux qui lâchent avant.

Posté(e) :

Voilà une présentation que dorénavant je vais suivre avec plus d'attention ;)

Bon courage à toi camarade !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
bon bah en effet ça ne venait pas de là car j'avais encore le bruit hier. Par contre je n'ai pas eu le bruit aujourd'hui alors que j'ai fait une petit heure de route et hier j'ai à peine fait 10 min.

Plutôt bizarre et pour quoi ça tombe toujours sur moi ce genre de problème qui n'est que intermittant :2 (10):, il pourrait pas y avoir des problèmes logiques :2 (14):.

le bruit est toujours provoqué par le moyeu opposé à ce bruit
Posté(e) :
[...] donc à mon avis mon garagiste ne va pas me revoir de sitôt :2 (10):.

Depuis le temps que je te le dis... :2 (21):

Il a fait une fois une de mes autos, j'ai dis plus jamais... !

Faut qu'on se cale pour faire une séance photo, ça manque par ici :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah bon tu avais eu des problème je ne m'en souvenais plus !!!

Donc pour répondre à npatrol80 alors je sais pas c'est ou les écrous comme tu dis qui sont de la m**de et donc ça me casse les goujons, mais bon je vois pas pourquoi car avant que mon garagiste y touche mes goujons avaient l'air bien et en plus j'avais pu en serrer un complètement sur un de mes goujons, donc plutôt bizarre si ça vient des écrous :2 (21):.

Après pour répondre à zerocool, tous le monde finit un jour ou l'autre par me suivre :2 (15): et j'espère que tu vas continuer ton Terminator :2 (15):.

Après Pierre alors en fait quand je tourne mes roues, mais seulement quand je les tourne à fond ou à gauche ou à droite il y a comme un petit, mais bien audible glong et il y en a plusieurs de suite pendant que je tourne.

Et maintenant pour biscatroll oui comme tu dis la joie pour les garagistes et l'enfer pour les propriétaires.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Après Pierre alors en fait quand je tourne mes roues, mais seulement quand je les tourne à fond ou à gauche ou à droite il y a comme un petit, mais bien audible glong et il y en a plusieurs de suite pendant que je tourne.
le moyeu dans quelle position, Lock ou Free ? et les deux pareils ou pas ?
Posté(e) :
  • Auteur

Oui depuis le rasso je les ai juste mis sur look pour le graissage, mais juste après je les ai remis sur auto.

Posté(e) :

Et au rasso tu les avais mis sur lock ???

Attention à ta réponse car on avait abordé le sujet au cours de TT dans la grange

Posté(e) :

Le piège ! :2 (15):

Tu as toujours tes caoutchoucs sur tes ressorts ? Ça me le faisait aussi sur mon court (mais juste un glong) après avoir refait des caoutchoucs (haut et bas du coup) ça c'est arrêté !

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ah oui je les avais sur lock :2 (15): mais à chaque fois que je retournais sur route je les remettrais sur auto et par contre je ne sais pas car j'ai pas fait attention, mais je regarderai dès que possible

Posté(e) :
Le piège ! :2 (15):

Tu as toujours tes caoutchoucs sur tes ressorts ? Ça me le faisait aussi sur mon court (mais juste un glong) après avoir refait des caoutchoucs (haut et bas du coup) ça c'est arrêté !

De quel caoutchouc parles-tu ? moi ça fait un glong aussi

J'ai tout certifié il n'y a pas de jeu tout est bon en dessous

Posté(e) :

Tes ressorts sont en ferraille, posés sur de la ferraille, donc, lorsque qu'ils bougent ils font "glong" !

D'origine, tu en as un entre le châssis et le ressort, et moi j'en avais remis un en plus entre le ressort et le pont.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc je viens de relire ton message et je viens de me rappeler qu'en fait j'ai toujours ce caoutchouc, mais il part en lambeau en tous cas pour celui d'en haut car je n'ai pas fait attention pour celui dans dessous.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors vous allez me prendre pour un taré (d'un autre côté ça ne change pas) et peut-être que ça pourrait intéresser zerocool :2 (15):, mais étant toujours à la recherche de nouvelles idées je me suis demandé si il était possible de mettre un tuyau autour du tube primaire d'échappement de façon à chauffer de l'eau pour prendre une petite douche chaude en bivouac, est-ce-que ça ne risque pas de faire trop chauffer les gaz d'échappement et donc de ne pas être bon pour le reste du moteur voir turbo puisqu'il se trouve entre les deux ?