Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
J'ai le même :2 (3):dans la console du Trol, il sert pour les grillades et les casse-croutes, il est souvent accompagné de son pote le tire-bouchon :2 (15):...

T'inquiète pas je ne sors pas sans :2 (15)::betm13:.

Posté(e) :
En parlant de pelle US je viens d'en faire l'acquisition d'une, achetée dans un endroit auquel je n'aurais jamais pensé et pour moins de 9€. Elle a quelques petites dents sur la tranche qui peuvent faire des jolies rayures :2 (15):

Tu as trouve ca ou?

Ca m interresse aussi

Posté(e) :

J'aime beaucoup les couteaux et dans le troll, pour le casse-croûte, j'ai un vieux "Begon" acheté à Tiers il y a 35 ans.

Couteau Begon2.jpg

Posté(e) :

vue que l'on est dans la section "tue le mamouth" je vous montre ici ma première réalisation. Si certains le souhaite je pourrais montrer sa réalisation. :Bucheron:

IMG_8953.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
vue que l'on est dans la section "tue le mamouth" je vous montre ici ma première réalisation. Si certains le souhaite je pourrais montrer sa réalisation. :Bucheron:

[ATTACH=CONFIG]133583[/ATTACH]

j'adore le bois

moi ça m'intéresse

montre nous ça

Posté(e) :

oui j'ai tout fais :2 (20):, alors la matière vient d'un acier pour les lames a ressort (promis je l'ai pas piqué sur un 160) en C75 épaisseur 5mm que j'ai esquissé et ébauché.

IMG_8877.jpg

ensuite j'ai réalisé un traitement thermique, avec 4 monté en température et refroidissement a l'air et la dernière montée un refroidissement huile pour un trempe. ensuite un petit revenu de 2h a 250° avec un refroidissement lent dans le four.

comme c'etait mon premier j'ai fais tout cela avec les moyens du bords. Comme c'est un acier riche en Carbone, il était important de maitriser la température de chauffe (que je n'ai pas réussi) et je suis aller trop loin dans la modification de la structure de l'acier (bleui). il est donc bien dur et cassant, ce qui me sauve c'est son épaisseur. j'ai également utiliser du bois pour faire mon charbon de chauffe mais j'aurais du le faire au charbon de bois directement (le bois n’était pas sec et les dégagement gazeux on activé le processus)

IMG_8889.jpg

Après la phase métallurgique, la finition pour essayer d'approcher le poli miroir sur la partie visible, la rendre coupante aussi (alors l'épaisseur qui me sauve d'un coté me péjore de l'autre, le fil de coupe étant large rend difficile l'affutage). Puis le travail du bois (de chêne je crois) avec des insert de brox.

IMG_8952.jpg

IMG_8869.jpg

IMG_8870.jpg

IMG_8871.jpg

IMG_8874.jpg

IMG_8875.jpg

IMG_8876.jpg

IMG_8879.jpg

IMG_8880.jpg

IMG_8881.jpg

IMG_8882.jpg

IMG_8883.jpg

IMG_8884.jpg

IMG_8885.jpg

IMG_8886.jpg

IMG_8890.jpg

IMG_8891.jpg

IMG_8892.jpg

IMG_8893.jpg

IMG_8936.jpg

IMG_8945.jpg

IMG_8946.jpg

IMG_8951.jpg

Posté(e) :

Super taff :bravo_bis:Et niveau corrosion ça doit être un peu galère, sitôt nettoyé sitôt graissé ou alors juste essuyé après avoir coupé le saucisson.

Posté(e) :

Merci :2 (20):, et oui il coupe bien le saucisson!

J'ai essayé justement de le laisser se "corrodé" pour voir son comportement et je suis agréablement surpris, alors c'est sur ce n'est pas un Inox mais il ne bouge pas tant que ça. Par contre j'ai réussi a le récupérer rapidement et oui il faut bien le nettoyer.

Posté(e) :

Très sympa ce reportage photo et beau couteau a l'arrivée.

Posté(e) :

Merci à tous, j'en ai un second à l'état d'ébauche encore et j'ai aussi commencer a confectionner une forge car le suivant je vais essayer de le forgé dans une soupape... un peu particulière... je vous ferais 2-3 photos de tout ça

Posté(e) :

Tant que je fais pas mal de voyages en avion je ne m'achète pas de beaux couteaux car je me connais je vais me le faire piquer à l'aéroport, j'en ai juste laissés 7 cette année :2 (10): et deux mousquetons.

Posté(e) :

P1000945.JPG

J' aime bien les couteaux moi aussi , j' en possède quelques-uns don ceux ci, (de gauche à droite) un Muela Aguila Espagnol, un Buck USA, le troisième est assez ordinaire mais j' aime bien sa lame ! le quatrieme sur la photo est un petit Rostfrei de Herbertz

Posté(e) :
  • Auteur
Mais quelle bonne idée ce topic (même si on a pas vu beaucoup de mamouths.:2 (15):

Il faudrait quand que je vous le presente

Posté(e) :

Moi aussi j aime bien les couteaux et les haches

D'ailleurs j'ai toujours une belle hache dans le coffre avec des gants et 2 ou 3 trucs pour le bois ça fait outil plutôt que arme

Posté(e) :

Arrêtez les gars, déjà que j'ai enlevé mon pare-buffle ... je n'ai pas envie de mettre un pare-mammouth !!! :2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Voilà ce que j'ai dans mon "lot de bord" fixé sur le dossier de la banquette arrière( sauf la pelle que j'ai mis dans une housse faite maison que je range entre les bidons

tankattak 584.JPG

Ca permet de faire face à pas mal de choses

Sinon j'ai bien quelques autres lames à la maison ou sur moi au boulot ou en civil mais on va pas tout montrer ...

PS : Jeff sympa le montage holster et glock à portée de main : je sais pas dans quel coin tu vis mais ça craint tant que ça ? :2 (15):

tankattak 582.JPG

tankattak 583.JPG

Posté(e) :
  • Administrateur
PS : Jeff sympa le montage holster et glock à portée de main: je sais pas dans quel coin tu vis mais ça craint tant que ça ? :2 (15):

Joli matos :2 (3):

Je suis à coté de Rennes, ça craint partout :2 (15):

Posté(e) :
Joli matos :2 (3):

Je suis à coté de Rennes, ça craint partout :2 (15):

Rennes ... la prochaine fois que vais à titre pro là-bas je te fais signe:breiz::betm13: