Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 261
  • Vues 17.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Les fils rentrent à coté de la charnière

Il faudrait connaitre l'alimentation du moteur (couleur du fil)

Essayer de se frayer un chemin et envoyer du 12v

Ca devrait fonctionner si ton moteur est en bon état

Posté(e) :

Après je sais que j'ai moi-même un problème identique sauf que ça ne me le fait pas tout le temps et j'arrive à pallier en déverrouillant avec le système de déverrouillage de la porte avant droite, je sais que c'est bête, mais ça serai bête si ça venait à fonctionner :2 (21):.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ouargla, si j'en avais une d'occase ce serait possible de la faire sauter, mais j'ai jamais aimé casser pour pouvoir réparer :2 (8):.

Merci Pierre, j'en vois deux sur ta photo des ronds noirs, au pire, je tenterai les deux. Pour le moteur, merci de la photo. Je crois que je serai bon à le sortir, apparemment (vue ça sur un autre site) lorsque la porte s'ouvre et se ferme avec la bip de la télécommande, c'est que l'axe entre les deux est cassé, il faut le refaire.

Oui aurélien, c'est un bonne idée, et je peux voir la couleur du fil sur l'autre porte ... Ca me fait une 2em idée, merci.

A geogeo, j'ai déjà malheureusement tout essayé, avec bip, avec clef, dans cette porte, dans une autre, avec le bouton de centralisé de l'une, de l'autre, avec batterie, sans batterie..

Par contre, lorsque j'utilise la clef dans le barillet de la porte bloqué, alors j’entends un bruit (même si c'est dur de la tourner) mais la porte ne se déverrouille pas....

Posté(e) :

J'ai fini les portes arrieres en alu

si j'attaque celle du passager je te donne le cache.

Je dois regarder comment faire à cause des enceintes

je te tiens au jus

je ne me rappelle plus si tu viens au rasso

Posté(e) :
  • Auteur

ALLELUYA !

la porte s'est ouverte !

Désolé pour ceux à qui cela arriverait, je ne sais pas pourquoi :2 (21):. Je sors le 3.3, rentre le TD6, et avant de commencer à chercher le rupteur, je refais un test, et boum, la porte s'ouvre !

Alors j'ai tout démonté, tout marchait comme par magie, j'avais quand même un clips qui était parti, problème bien connu celui-ci

733286VidageIphone014.jpg

Je le répare donc, et tout marche.

Je remonte, je fais un test en fermant la gâche à la main, et là plus moyen de l'ouvrir :2 (10)::2 (10):

Donc, cette fois, la porte est bloquée, mais ouverte, un tendeur fera l'affaire (je plaisante bien sur).

La centralisation fonctionne normalement, mais pas moyen d'ouvrir la gâche. Je pense du coup que c'est plus de là que vient mon souci. Mais si en jouant bien avec la centralisée, de temps à autre elle recommence à s'ouvrir/fermer...

Je vais aller voir le prix du système sur euro4X4 (si ils font) car c'est plus que désagréable ...

Ou est-ce possible de démonter cette gâche ? Tout me parait serti ...

Et merci quand même ouargla pour ta proposition, c'est sympa :musique9:

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

J'y retourne, mais tout est serti. Si j'arrive à faire quelque chose je prends des photos.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris plein de photos !!!!

En fait le fameux clips plastique qui casse, problème récurant, ne se répare pas comme je l'ai lu sur un autre fofo (et là, on dit merci PGR pour ses conseils qui eux tiennent la route !!!).

On peut lire ça et là, qu'il suffit d'y mettre une tige de diamètre 5 mm, et de longueur 10 mm, et de la coller. En fait, ce n'est pas le cas. Pour réparer ce clips, il faut ouvrir le mécanisme. Je vous mettrai les photos, et ouvrirai un autre post qui ne parlera que de cette réparation car d'autres trolleurs ont eu ce souci, et l'ont certainement solutionné avec la 1er méthode, qui est plus qu'aléatoire.

Sinon, ce que j'en retiens, c'est bien cet axe qui est en cause (au bout du tournevis message #182) et chez moi, les deux mécanismes (droite et gauche) étaient cassés (2x 250€ quand même, ça vaut le coup d'y jeter un œil).

Celui de droite empêchait carrément la porte de s’ouvrir, tout s'était mis en travers dedans.

Celui de gauche est celui qui est en cause lorsque ça s'ouvre/ferme. le jeux créé avec le temps, fait que vu que le mécanisme est lâche, le ressort qui ne sert normalement qu'à "verrouiller" une position ("ouvert" ou "fermé") avec l'élan, rebalance le mécanisme dans l'autre sens, et reverrouille donc la porte (je ne sais pas si c'est clair).

Moralité, 3h de passées mais 500€ d'économisé. Et surtout un troll qui a les portes qui s'ouvrent, et se ferment, et même avec la télécommande, et ça, ça n'a pas de prix ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok biscatroll, je vous envoie ça, mais je ne sais pas si ce sera assez clair :2 (14):

Edit :

Voilà c'est fait, désolé pour les fautes d'orthographe...

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Si ça intéresse des gens, voilà comment ça fonctionne :

[video=youtube_share;oKpm1Fa4k8I]https://youtu.be/oKpm1Fa4k8I.

là où je pointe mon doigt, c'est la partie qui va ouvrir la gâche. Au début la pièce noire est en position basse, position lock, puis, je déverrouille, et elle passe en position haute, là, la porte s'ouvre, et ensuite, je la repasse en position basse.

Désolé pour la qualité de la vidéo et le bazar dans l'atelier .... Mais on voit comment ça fonctionne.

Ma main droite actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

T'inquiète s'il faut on te demandera des explications qu'on mettra en plus

Posté(e) :
  • Auteur

Elle est sur l'établi au moment de la vidéo :2 (15):

En fait, mon doigt pointe ce qui actionne cette pièce

P14.jpg

Qui lui-même ouvre la gâche (je ne sais pas comment ça s'appelle)

Ma main gauche actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage.

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

De rien, pour une fois que c'est dans ce sens :2 (26):, merci plutôt à toi pour ce site qui est un super outil, on aura bientôt tous une tablette dans la caisse à outil !

En espérant que cela pourra aider d'autres troller :blazer-gray:

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous.

Juste une chose, en relisant tous ça, je me suis aperçu, que, en expliquant la vidéo, que je parlais deux fois de ma main droite, et en faite, je n'en ai qu'une... ET du coup, sur l'astuce, c'est l'inverse de ce qui est dit.

Il est dit :

Ma main droite actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main gauche actionne le mécanisme de verrouillage.

en fait :

Ma main gauche actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage.

Désolé, j'avais mis deux fois ma main droite.:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reçu mon filtre d'habitacle et mes pieds de barre de toit, je vais pouvoir m'y mettre.

Merci euro4X4

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, du coup, je me suis occupé avec autre chose :2 (10):

En repensant à mon turbo qui fuit, j'ai voulu regarder le niveau d'huile moteur. Niveau tellement bas que juste le bout de la jauge était noircie !!!

Toutes les vidanges avaient soit-disant été faites pour la vente ... huile moteur et liquide de refroidissement plus que bas, liquide de frein noir, et je n'ose pas imaginer les boites et ponts ...

J'aimerais bien revoir l'ancien proprio, pour lui expliquer ce que c'est que de prendre soin d'un troll (d'après lui c'était la prunelle de ses yeux), mais en tout cas, ce n'est pas juste de le lustrer tout les week-ends :2 (10)::2 (10): (pour ça, il était propre).

Bon sinon, je me suis rendu compte, que la fuite ne venait pas du turbo mais des coudes et des durite d'IC. Tout sorti et nettoyé au nettoyant frein, et j'en ai profité pour vérifier le jeu de la turbine du turbo (en place), et il a vraiment peu de jeu, je n'en sentais même aucun au départ, donc, je pense que la fuite ne venait que des durites. L'avenir me le dira.

En tout cas, pour pallier à ça, et pour tester par la même occasion si la fuite réapparait, j'ai dévié le reniflard d'huile, pour éviter de tout encrasser à nouveau les durites, et si je me retrouve à nouveau avec de l'huile, alors là, je sortirai mon turbo ... Je croise les doigts

:2 (26):