Posté(e) : 23 mars 20178 a Référent Mécanique le rupteur c'est le truc rond et de couleur noire la serrure avec le moteur c'est ça
Posté(e) : 23 mars 20178 a Les fils rentrent à coté de la charnière Il faudrait connaitre l'alimentation du moteur (couleur du fil) Essayer de se frayer un chemin et envoyer du 12v Ca devrait fonctionner si ton moteur est en bon état
Posté(e) : 23 mars 20178 a Après je sais que j'ai moi-même un problème identique sauf que ça ne me le fait pas tout le temps et j'arrive à pallier en déverrouillant avec le système de déverrouillage de la porte avant droite, je sais que c'est bête, mais ça serai bête si ça venait à fonctionner .
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur Oui ouargla, si j'en avais une d'occase ce serait possible de la faire sauter, mais j'ai jamais aimé casser pour pouvoir réparer . Merci Pierre, j'en vois deux sur ta photo des ronds noirs, au pire, je tenterai les deux. Pour le moteur, merci de la photo. Je crois que je serai bon à le sortir, apparemment (vue ça sur un autre site) lorsque la porte s'ouvre et se ferme avec la bip de la télécommande, c'est que l'axe entre les deux est cassé, il faut le refaire. Oui aurélien, c'est un bonne idée, et je peux voir la couleur du fil sur l'autre porte ... Ca me fait une 2em idée, merci. A geogeo, j'ai déjà malheureusement tout essayé, avec bip, avec clef, dans cette porte, dans une autre, avec le bouton de centralisé de l'une, de l'autre, avec batterie, sans batterie.. Par contre, lorsque j'utilise la clef dans le barillet de la porte bloqué, alors j’entends un bruit (même si c'est dur de la tourner) mais la porte ne se déverrouille pas....
Posté(e) : 24 mars 20178 a J'ai fini les portes arrieres en alu si j'attaque celle du passager je te donne le cache. Je dois regarder comment faire à cause des enceintes je te tiens au jus je ne me rappelle plus si tu viens au rasso
Posté(e) : 24 mars 20178 a Référent Mécanique Oui tu peux tenter de le bouger ce rupteur mais je ne pense pas que ça règle ton pb, hélas
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur ALLELUYA ! la porte s'est ouverte ! Désolé pour ceux à qui cela arriverait, je ne sais pas pourquoi . Je sors le 3.3, rentre le TD6, et avant de commencer à chercher le rupteur, je refais un test, et boum, la porte s'ouvre ! Alors j'ai tout démonté, tout marchait comme par magie, j'avais quand même un clips qui était parti, problème bien connu celui-ci Je le répare donc, et tout marche. Je remonte, je fais un test en fermant la gâche à la main, et là plus moyen de l'ouvrir :2 (10): Donc, cette fois, la porte est bloquée, mais ouverte, un tendeur fera l'affaire (je plaisante bien sur). La centralisation fonctionne normalement, mais pas moyen d'ouvrir la gâche. Je pense du coup que c'est plus de là que vient mon souci. Mais si en jouant bien avec la centralisée, de temps à autre elle recommence à s'ouvrir/fermer... Je vais aller voir le prix du système sur euro4X4 (si ils font) car c'est plus que désagréable ... Ou est-ce possible de démonter cette gâche ? Tout me parait serti ... Et merci quand même ouargla pour ta proposition, c'est sympa Modifié 24 mars 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 mars 20178 a Référent Mécanique ouvre tout le mécanisme ... il doit y avoir une pièce usée !
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur J'y retourne, mais tout est serti. Si j'arrive à faire quelque chose je prends des photos.
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur J'ai pris plein de photos !!!! En fait le fameux clips plastique qui casse, problème récurant, ne se répare pas comme je l'ai lu sur un autre fofo (et là, on dit merci PGR pour ses conseils qui eux tiennent la route !!!). On peut lire ça et là, qu'il suffit d'y mettre une tige de diamètre 5 mm, et de longueur 10 mm, et de la coller. En fait, ce n'est pas le cas. Pour réparer ce clips, il faut ouvrir le mécanisme. Je vous mettrai les photos, et ouvrirai un autre post qui ne parlera que de cette réparation car d'autres trolleurs ont eu ce souci, et l'ont certainement solutionné avec la 1er méthode, qui est plus qu'aléatoire. Sinon, ce que j'en retiens, c'est bien cet axe qui est en cause (au bout du tournevis message #182) et chez moi, les deux mécanismes (droite et gauche) étaient cassés (2x 250€ quand même, ça vaut le coup d'y jeter un œil). Celui de droite empêchait carrément la porte de s’ouvrir, tout s'était mis en travers dedans. Celui de gauche est celui qui est en cause lorsque ça s'ouvre/ferme. le jeux créé avec le temps, fait que vu que le mécanisme est lâche, le ressort qui ne sert normalement qu'à "verrouiller" une position ("ouvert" ou "fermé") avec l'élan, rebalance le mécanisme dans l'autre sens, et reverrouille donc la porte (je ne sais pas si c'est clair). Moralité, 3h de passées mais 500€ d'économisé. Et surtout un troll qui a les portes qui s'ouvrent, et se ferment, et même avec la télécommande, et ça, ça n'a pas de prix !
Posté(e) : 24 mars 20178 a Nickel si ça marche, le mieux pour la réparation tu nous fais un word avec tes photos, tu l'envoies à webmaster@patrol-gr.net et on fera une astuce.
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur Ok biscatroll, je vous envoie ça, mais je ne sais pas si ce sera assez clair Edit : Voilà c'est fait, désolé pour les fautes d'orthographe... Modifié 24 mars 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur Si ça intéresse des gens, voilà comment ça fonctionne : [video=youtube_share;oKpm1Fa4k8I]https://youtu.be/oKpm1Fa4k8I. là où je pointe mon doigt, c'est la partie qui va ouvrir la gâche. Au début la pièce noire est en position basse, position lock, puis, je déverrouille, et elle passe en position haute, là, la porte s'ouvre, et ensuite, je la repasse en position basse. Désolé pour la qualité de la vidéo et le bazar dans l'atelier .... Mais on voit comment ça fonctionne. Ma main droite actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage. Modifié 24 mars 20178 a par Rooky
Posté(e) : 24 mars 20178 a T'inquiète s'il faut on te demandera des explications qu'on mettra en plus
Posté(e) : 24 mars 20178 a Auteur Elle est sur l'établi au moment de la vidéo En fait, mon doigt pointe ce qui actionne cette pièce Qui lui-même ouvre la gâche (je ne sais pas comment ça s'appelle) Ma main gauche actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage. Modifié 25 mars 20178 a par Rooky
Posté(e) : 25 mars 20178 a Administrateur Merci à toi pour cette astuce Elle est en place : Réparer commande de verrouillage de porte dans cette grande bible qu'est PGR !
Posté(e) : 25 mars 20178 a Auteur De rien, pour une fois que c'est dans ce sens , merci plutôt à toi pour ce site qui est un super outil, on aura bientôt tous une tablette dans la caisse à outil ! En espérant que cela pourra aider d'autres troller
Posté(e) : 25 mars 20178 a Auteur merci à vous. Juste une chose, en relisant tous ça, je me suis aperçu, que, en expliquant la vidéo, que je parlais deux fois de ma main droite, et en faite, je n'en ai qu'une... ET du coup, sur l'astuce, c'est l'inverse de ce qui est dit. Il est dit : Ma main droite actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main gauche actionne le mécanisme de verrouillage. en fait : Ma main gauche actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage. Désolé, j'avais mis deux fois ma main droite.
Posté(e) : 26 mars 20178 a Administrateur Ma main gauche actionne le mécanisme des poignées (enfin un des deux) et ma main droite actionne le mécanisme de verrouillage. Modifié, merci.
Posté(e) : 1 avril 20178 a Auteur J'ai reçu mon filtre d'habitacle et mes pieds de barre de toit, je vais pouvoir m'y mettre. Merci euro4X4
Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur Bon, du coup, je me suis occupé avec autre chose En repensant à mon turbo qui fuit, j'ai voulu regarder le niveau d'huile moteur. Niveau tellement bas que juste le bout de la jauge était noircie !!! Toutes les vidanges avaient soit-disant été faites pour la vente ... huile moteur et liquide de refroidissement plus que bas, liquide de frein noir, et je n'ose pas imaginer les boites et ponts ... J'aimerais bien revoir l'ancien proprio, pour lui expliquer ce que c'est que de prendre soin d'un troll (d'après lui c'était la prunelle de ses yeux), mais en tout cas, ce n'est pas juste de le lustrer tout les week-ends :2 (10): (pour ça, il était propre). Bon sinon, je me suis rendu compte, que la fuite ne venait pas du turbo mais des coudes et des durite d'IC. Tout sorti et nettoyé au nettoyant frein, et j'en ai profité pour vérifier le jeu de la turbine du turbo (en place), et il a vraiment peu de jeu, je n'en sentais même aucun au départ, donc, je pense que la fuite ne venait que des durites. L'avenir me le dira. En tout cas, pour pallier à ça, et pour tester par la même occasion si la fuite réapparait, j'ai dévié le reniflard d'huile, pour éviter de tout encrasser à nouveau les durites, et si je me retrouve à nouveau avec de l'huile, alors là, je sortirai mon turbo ... Je croise les doigts
Posté(e) : 3 avril 20178 a Référent Mécanique le jeu de l'axe des turbines est une chose et l'étanchéité à l'huile une autre .... le retour de l'huile au carter n'est pas bouché ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter