Aller au contenu

La moto de T. SABINE ...... à l'abri !


ouargla

Messages recommandés

Lors des recos du Dakar 1985, C. NEVEU et G. SABINE avaient retrouvé la moto de T. SABINE, qui s'était perdu sur le rallye Abidjan - Nice en 1977, à la frontière libyenne, au lieu dit " LA MONTAGNE NOIRE, y abandonnant sa XT-500.

Il est retrouvé par J.F SINET, pilote d'un avion envoyé par l'organisateur de l'épreuve, J.C BERTRAND.

Nous sommes , alors, le ................14 janvier 1977. Il décéda le.............14 janvier 1986 : cruel hasard ou destinée............

Aujourd'hui la XT est soigneusement conservée sous cloche .

La voici

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

 

IMG_0633.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui cette histoire est exceptionnelle , elle fait fait partie des grands raids Africains qui nous faisaient rêver

Le pilote d'avion en question est Jean Michel Sinet (pas JF ) ,une connaissance qui habite dans mon coin ...

Il a pas mal bourlingué en hélico et avion sur l'Afrique

Pour pat31trol, un 500XT en bon état et pas bidouillé représente une belle valeur aujourd'hui ,il y a de la demande pour cette moto mythique

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette becanne a une histoire c est sur

Le pere d un ami en avait une un mulet d un team (je ne sais plus le quel)

Il y mettait tout son temps et son argent dans le but de faire le tracé paris dakar en amateur et hors compétition

 

Mais aujourd'hui ce xt doit tourner dans une cité et est parti se faire maltraiter au bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui cette histoire est exceptionnelle , elle fait fait partie des grands raids Africains qui nous faisaient rêver

Le pilote d'avion en question est Jean Michel Sinet (pas JF ) ,une connaissance qui habite dans mon coin ...

Il a pas mal bourlingué en hélico et avion sur l'Afrique

Pour pat31trol, un 500XT en bon état et pas bidouillé représente une belle valeur aujourd'hui ,il y a de la demande pour cette moto mythique

 

 

Phil

voila le probleme .elle na plus rien d origine le vieux l avait completement modifié et il na meme pas gardé une piece d origine.grrrr.adishatz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le probleme .elle na plus rien d origine le vieux l avait completement modifié et il na meme pas gardé une piece d origine.grrrr.adishatz.

 

Après tout dépend des modifs ,si c'est de la cosmétique genre gros réservoir plastoc ,garde boue sous le T de fourche et dernière marmite de l'échappt virée ,les pièces d'origine se retrouvent ,chères mais se retrouvent .Savoir que sur l'electricité (phare ,clignos ,comodos ,ect , je crois même compteur / cpte tours ...) pas mal de pièces communes avec la 125 DTMX de l'époque .

Si la base est saine ,CG raccord avec la plaque cadre et le moteur elle vaut du blé ta bécane .

Quelles que soit les modifs que ton père a fait dessus , il avait bon goût d'avoir choisie cette moto !!!

Ma préférée la version avec les jantes anodisées et le reservoir chromé..

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:2 (3):

 

:agah::agah:Super la bête !:agah:

 

Fallait juste avoir un bon coup de "patte" pour kiker (pas de décompresseur à l'époque)...

 

 

 

Et si ! il y avait bien un décompresseur sous le levier d'embrayage et une petite fenêtre en bout d' ACT coté droit où il fallait aligner un repère qui te donnait le PMH. ensuite un bon coup de jarret et le gromono démarrait ( ou pas) .

idem sur le SR 500 version route du XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la version cross , on dirait que le cadre a été construit autour du moteur !

Pierre , il me semble qu'il y avait quand même une came lève-soupape pour passer la compression et pas se ruiner le mollet sur un retour de kick ....

Phil

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Berg + rapide !:2 (14):

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été ma 1ère moto quand j'étais au lycée j'y allais avec :2 (14):.J('ai eu la hantise du démarrage à cause du retour de kick mais quandbien même j'ai bien due prendre le coup et il démarrait au 2 ème coup de kick.Je l'ai gardé 3 ans et après le service militaire je l'ai vendu pour une sportive FZ 750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.