Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Actuellement sur mon 60 long je n'ai que 3cm de cale en plus sur mes ressorts. Mais je suis constamment pénalisé par l'angle ventrale. Je pense donc prochainement passer à une rehausse +7 cm mais le faire comme il se doit avec toutes les modifications que sa implique. Utilisation balade hard ou soft et terrain

Plusieurs questions:

Pour le pont arrière

J'ai vu que euro 4x4 vendait des tirants inférieurs rallongés de 16mm. Je suppose que c'est pour reculer le pont suite à la réhausse et qu'il faut également des tirants supérieur réglages ou modifiés, pour aligner les transmissions?

Pour le pont avant

Il y a également des entretoises à placer sur les vis côtés châssis cela améliore apparemment la chasse et r'avance le pont. Je suppose qu'il faudra quand même des silents bloc excentrique ?

Est-ce que tout cela améliora les capacités en tt et le comportement du véhicule.

Beaucoup d'interogations dans le but d'avoir une rehausse au top. Merci de vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

avancer le pont avant permet d' éviter aux gros pneus de frotter sur le bas des ailes côté portières. Cela ne rétablit pas l' angle de chasse.

pour les tirants ar, je pense en effet qu' il serait préférable de prendre les 4

Posté(e) :
  • Auteur

Ca remet aussi les supports de ressorts à leurs places ? (sans parler de leur inclinaison)

Posté(e) :
Pas d'avis sur les questions ? :2 (20):

Si, j'ai un avis, mais généralement, les mordu de la réhausse ne sont pas d'accord avec moi :

Depuis combien de temps as-tu ton patrol ?

Pas très longtemps je pense.

Je ne suis pas contre les modifications, bien au contraire, si elle sont bien faites.

Mais avant de modifier, rehausser, transformer un 4X4, il faut améliorer la seule chose qui ne demande pas d'outils : le conducteur

ATTENTION, je n'ai pas dit que tu étais mauvais, mais il faut apprendre à composer avec le véhicule tel qu'il est aujourd'hui.

apprendre à éviter de se planter en trouvant d'autres approches de l'obstacle.

Les grosses rehausses repoussent les limites du véhicule, mais empêchent de progresser, d'apprendre à bien piloter

Un fois que tu maitrises le franchissement, tu modifies ton véhicule pour aller encore plus loin

Posté(e) :

Rien a rajouter!

Pour pas se planter, faut se planter. Après il faut mesurer là où tu passes, je ne connais pas ta maitrise et ne la remets pas en cause mais je rejoins François, 80% du franchissement est entre le siège et le volant. La machine n'est la résultante que de ta vue, ton ouïe, ton toucher et l'olive que tu as entre les fesses qui te permet de faire de l'huile ou pas :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Cela fait 3 ans que j'ai mon patrol 3 ans que je fais du tt et de la balade hard ou soft jamais investi dans une rehausse jusqu'à maintenant justement pour voir où était les limites de mon véhicule. Mon bloc arrière c'est mon sauve conduit mais quand t'es posé sur ta traverse de boite ba t'es dans le caca.

Donc pour moi le moment est venu d'investir un peu:

+5 cm serait pour moi un peu juste et + 10cm pas forcément utile donc entre deux +7,5cm. Je ne veux pas trop rehausser le centre de gravité du véhicule donc pas de body lift sa n'apporte rien à part ventiler le chassis et te faire partir au tas. Bientôt j'aurais un dgl de terrano dans mon pont avant (il est à la maison plus qu'à le monter).

Les grosses rehausse ne m'intéresse pas. Je cherche juste de l'efficacité et des bons conseils pour avoir une rehausse au top :2 (20):

Donc je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis :2 (15):

Modifié par thibault60

Posté(e) :

Je n'ai pas un 60 long mais au delà de la rehausse faudra penser aux barres panhar, et direction.

Perso je viens de mettre un +5 (selon la référence du produit) et je me retrouve a +6,5 et la ou je pense que je serais passé sans barre panhar réglable et bien la question ne se pose plus. Pour en venir a ta traverse ou tu te pose, plus tu va rehausser plus tu devra l'abaisser avec des cales donc tu devra trouver le bon compromis. Rehausser +7 et abaisser de 12mm est ce mieux que +5 abaisser de 6mm?? (Avec l'écart en euro que ça peut faire).

tu devra aussi passé par des durites rallonger etc... Regarde l'astuce au deal d'une certaine hauteur les implications et complications augmente

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un long pas un court donc pas de cale normalement je préférerai m'en passer même. Je sais qu'il me faudra modifier panhards barre de direction durites etc.

Et j'ai déjà lu tout les postes dans le mode d'emploi réhausse. Moi ce qui m'intéresse c'est par rapport à mes questions en début de post:2 (26):

Modifié par thibault60

Posté(e) :

salut à toi

pour avoir monté un +7 sur un 60 court, je pense pouvoir te répondre un peu:

pour le train arrière, rien de plus simple, tout est dans les astuces et ça fonctionne à merveille: j'ai coupé mes tirants supérieurs, je les ai raccourcis un peu, et fait souder par mon voisin (soudeur de metier ça aide ;) ) une tige filetée de diam20 et un écrou en face. un coutre écrou pour bloquer le tout et c'est nickel, je roule avec une cale de 15 sans grognements ni rien, et je pense que si je voulais, je pourrais même l'enlever et reprendre l'angle du pont pour arriver au même résultat.

pour la panhard arrière, même astuce, tige filetée de 20 soudée dedans et voila.

pour l'avant en revanche, je vais me faire usiner des déports de tirants, de façon à rattraper l'angle et l'avance du pont.

reste la panhard avant ou la, vu qu'elle est pleine, il n'y à pas 36 solutions, la couper, la manchonner dans un tube, placer le pont aux petits oignons et souder le tout, ou alors investir si tu as le budget.

pour ce qui est du croisement et autre, j'ai surtout mis ça parce que mes amortos et ressorts étaient HS, donc je ne saurais trop te répondre, mais apparemment, tant que tu n'as pas retouché l'avant, c'est presque pire que mieux puisque tes silents blocs sont plus contraints dés le départ.

voila pour ma petite contribution, si tu as d'autres questions ,n'hésite pas

Posté(e) :
  • Auteur

Ayant plié un tirant inférieurs récemment je les renforcerait par la même occasion avec un acier renforcer. Faut que je trouve la bonne nuance. Pour les tirants supérieur c'est dans la liste des modifs. Les barres panhards se sera des toutes faites :2 (26):

Posté(e) :

bah avec ça déjà tu as une bonne base, reste le croisement où je ne peux pas trop t'aider, n'hésite pas à nous faire un retour une fois tout monté :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Commande reçue, amortisseurs, ressorts, panhard avant, barre de direction réglable, durites rallongés, silent-blocs excentriques.

j'ai trouvé de quoi faire mes tirants arrières, un tube de 20 mv6 en 6 mm d'épaisseur au moins ça pliera plus jamais. La panhard arrière sera faite avec ce même tube. Y a un peu de boulot mais ça devrait être pas mal

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je suis d'accord après pour plier autre chose que le tirant va falloir y aller. C'est juste en cas où le tirant poserait en tt donc au ralenti. Alors les risques sont limités de casser autre chose sont mini

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Rehausse posée

DSC_0155.jpg

DSC_0156.jpg

DSC_0153.jpg

DSC_0151.jpg

Les nouveaux tirants fabrication maison en acier 20mv6 ep 7mm

DSC_0143.jpg

Posté(e) :

ça va t'ouvrir de nouvelles possibilités en tt :2 (15): bien+ sympa comme ça :agah::agah::agah:

Posté(e) :
  • Auteur
ça va t'ouvrir de nouvelles possibilités en tt :2 (15): bien+ sympa comme ça :agah::agah::agah:

Oui c'est pas mal, par contre je trouve que ça croise pas assez à l'avant. Une paire de tirant australien sera la bonne solution pour résoudre le problème...

Les ailes ont été rabotées de 3,5 cm aussi donc une fausse impression de grosse rehausse car en fait je n'ai que +7/8 cm de ressort en plus.

Prochaine modif et pour ça il va falloir beaucoup de sous une fois de plus : couple conique court et montage de 35". des 900r16 ou 37" ça me botterait bien. Mais les 37" sont trop larges je n'ai vu qu'en 12". En 10 ce serait mieux

Avis au modérateur si vous pouvez supprimer les doublons dans ce poste svp je comprends pas des fois les messages s'envoient par paire reeee merci

[édit modération] fait

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut a toi es que tu a penser aussi à une barre de direction renforcer réglable

Panhard av et ar

Barre accouplement reforcer

Les durites

Une cale de boite et une cale sur ton arbre de transmition ?

Apres ca regade que toi mais pour quoi des 37 pour faire des balade ?