Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

+1, mais ça lui est offert pour le dépanner, c'est peut-être juste du stock que le chaudronnier veut passer.

Mais si tu as le choix, tube creux diam supérieur, ce sera mieux.

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
C'est sur qu'à changer le tube vaut mieux passer au diamètre au dessus et rester en creux plutôt que passer en plein, la matière dans l'axe du tirant ne sert à rien en flexion

En flexion si !

C'est pour les arbres de transmission que le couple passe sur les extérieurs et pas au centre

Tu peux mettre du plein ce sera plus résistant à condition de ne pas mettre du basic s235 (ce que tout le monde a en stock)

Pour un truc comme ça je verrais plutôt un acier au chrome style 45scd6 c'est un acier à ressort ça sert pour faire des barres de torsions

Posté(e) :

Là tu vas trop loin pour moi. Mais à chaque fois que j'ai vu de la barre pleine, elle pliait, le tube non. Après certainement que le type de ferraille y est pour qqchose. Mais je me vois mal aller voir un gars qui me dépanne et lui dire : Attention tu me mets du S235 de m****, moi je veux du 45scd6

:2 (15):

Posté(e) :

Tu prends un tube diamètre 16 ep 1 mm

Tu le cintres au genou

Prends un rond dia 16 et essaye de le cintrer avec ton genou

Ca c'est la pratique

Pour la théorie mes cours de rdm sont un peu loin mais la résistance à la flexion est fonction de la section

Donc plus tu as une grosse section moins ça plie

Posté(e) :
  • Auteur

c'est toujours une question de celui qui en à la plus grosse :2 (20): :2 (20):

trêve de plaisanterie, comme dit Rookie c'est un service donc je suis pas trop en position de discuter... on verras bien comment il vas me le faire^^

de plus, c'es un nouveau emploi que je viens juste de commencer, alors avec 15 jours d'ancienneté, même si je m'entends très bien avec mon boss, je veux pas abuser de la situation, donc tant ue j'ai un tirant droit pour rouler peinard au rasso cela me convient :2 (19):

j'espère avoir plus de nouvelle en début de semaine ;)

bon week end à vous d'ici là

Posté(e) :

surement pas facile de le redresser pour qu'il soit nickel.

certains renforcent avec de la cornière.

Posté(e) :
c'est toujours une question de celui qui en a la plus grosse :2 (20): :2 (20):

trêve de plaisanterie, comme dit Rookie c'est un service donc je suis pas trop en position de discuter ... on verra bien comment il va me le faire ^^

de plus, c'est un nouvel emploi que je viens juste de commencer, alors avec 15 jours d'ancienneté, même si je m'entends très bien avec mon boss, je ne veux pas abuser de la situation, donc tant que j'ai un tirant droit pour rouler peinard au rasso cela me convient :2 (19):

j'espère avoir plus de nouvelles en début de semaine ;)

bon week-end à vous d'ici là

C'est marrant ta remarque sur celui qui aura la plus grosse

Si sur un forum de partage de connaissance tu ne peux plus rectifier une idée reçue ou donner des explications technique ça va vite ne plus avoir d'intérêt un forum

Pour ta réparation c'est bien qu'un mec te répare ça gratuitement ou pas cher je ne sais pas

Mais attention quand même

Si c'est mal fait ça peut poser problème

Je parle parallélisme des bagues

La longueur doit être strictement identique à l'autre coté

Si c'est respecté déjà tu gardes ta géométrie

La technique de fabrication (matière utilisée soudure stabilisation ....) garantira la solidité mais ça ce n'est pas ton souci vu que ce n'est pas cher

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Aurélien

Ma remarque était a but de plaisanterie et non désobligeant, j'espère que tu ne la pas prise ainsi, ce n'était vraiment pas voulu...

D'autant que tu a l'aire de maîtriser ton sujet sur la question, peut être est tu metallier ou chaudronnier ?

Quoi qu'il en soit, pardon camarade si tu la mal prise, ceci n'était pas voulu

En effet je ne connais pas la technique de fabrication qui vas être utilisé et comme mes propres connaissance se limite a faire du collage au poste a l'arc électrique, dur dur...

Je pensais demonter mon tirant gauche pour lui donner les cotes et comparer avec l'autre lundi

Posté(e) :

Ton tirant, du moins l'acier de ton tirant est rentrer dans sa zone "plastique" c'est a dire qu'il ne retrouvera jamais sa position d'origine (contraire de la déformation élastique) de ce fait, qui plus est sur un tube tu va propablement te rapprocher des côtés d'origine mais ton tirant même redresser aura une faiblesse (après il faut commencer a faire du traitement thermique et relaxation... Mais pour un tirant tu vois ce que je veux dire)

quoi quil en soit je pense que ça doit être qu'une réparation provisoire pour le rasso!

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien comme dit plus haut, normalement il ne vas pas le redresser mais couper et remplacer apres je verrais bien demain

Posté(e) :

Démonter l'autre côté pour avoir la cote exacte me semble indispensable pour que tout soit en ligne .:2 (26):

Posté(e) :

Ok zerocool

Il n'y a pas de problème

Comme le dit troll87 il faut absolument démonter les deux cotés pour être sur de la longueur

Si le mec est pro il brochera les 2 pièces de façon à avoir une parfaite symétrie

Si c'est un "branc" il va couper à peu près 10 cm et t'en remettre à peu près 10 cm peut-être que ce ne sera plus dans le plan ou les tubes plus parallèles

Il faut vraiment expliquer au mec que c'est ce qui tient en gros le pont arrière qu'un simple défaut de 1mm va faire partir le train de +/- 5 degrés

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir la compagnie :2 (17):

petit message en vitesse pour vous tenir au courant comme il se doit donc pas le temps pour la musique ... mea culpa ...

j'ai bien récupéré mon tirant aujourd'hui, donc il l'a coupé puis remplacé, tube creux dont les bords font 4 mm d'épaisseur, aucune idée de sa référence ... il m'a juste dit que c'est ce qu'il utilise d'habitude pour les charpentes, donc costaud :2 (17):

et en effet, il est beaucoup plus lourd !

travail propre fait au mig, silent-blocs pas brulés ni abimés, ras

peint au rustol anti-rouille noir, deux couches.

A première vue, je dirais qu'il m'a fait du très bon travail, la suite on verra bien. je l'ai remonté ce soir, je l'essayerai sur route demain matin en allant au taff

petite photo avant le montage :

WP_20170523_18_58_23_Pro.jpg

prix : zéro. service entre entreprise voisine donc cool :2 (26):

la seule petite mauvaise nouvelle c'est que j'ai un écrou de roue hs ... filetage mort ....

si jamais quelqu'un en avait un de rab qui traine dans son garage, je suis preneur :2 (26):

WP_20170523_19_49_36_Pro.jpg

Sur ce, bouenos dias la compagnie et long vie à nos patrol !

Posté(e) :

Cool ! content pour toi !

Ton écrou est-il le seul abimé ?? regarde ton goujon aussi.

Je n'en ai malheureusement plus d'avance (j'ai changé mes vieux en changeant mes goujons), il ne me reste plus que des foutus ...

Posté(e) :

Le boulot a l'air soigné

Je ne sais pas si la géométrie est respectée mais c'est propre

Avant remontage est-ce que tu as superposé tes 2 tirants pour vérifier les longueurs ?

Vu l'emplacement des soudures ils ont dû démonter les silent-blocs pour ne pas les bruler

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il n'y a que l'écrou, le goujon n'a rien j'ai testé avec d'autres écrous et ras

Oui le travail est propre, je n'ai pas vérifié la géométrie sur un marbre mais vu comment il s'est bien enquillé je penserais à dire que oui ... oupss pas vérifié les deux longueurs par contre ... mais une fois remonté il n'y a rien de choquant visuellement, aucun abaissement de caisse.

Négatif pour les silent-blocs, il ne les a pas démontés, il a fait quatre points, puis trempé pour refroidir puis un cordon sur le tour en trempant régulièrement

Posté(e) :

Beau boulot. L'idéal serait de faire l'autre aussi en prévention ....

Posté(e) :

Oui, quand tu auras rempli un peu le porte-feuille, tu lui fais faire l'autre, juste retour des choses, il te dépanne, tu lui donnes du taff :2 (26):

Et puis, tu sais au moins, que lui, il est honnête et va pas t'assassiner ! C'est déjà pas rien ça de nos jours !

Posté(e) :
  • Auteur

Problème écrou résolu grâce à Struck, un grand merci à lui et au réseau PGR encore une fois une mentalité au top ;)

vous avez raison pour l'autre tirant et Rooky à déjà tout dit^^ fin de l'été, peut être avant les Landes de Breitz si je peux, je lui ferai faire l'autre tirant en prévision

en effet c'est rare de nos jours mais j'ai la chance d'être tombé sur une super boite où en plus de se rendre des services entre entreprises ils s'en rendent entre collègues, d'ailleurs la semaine prochaine j'ai un collègue qui va me prêter son motoculteur contre quelques heures à l'aider à faire du bois de chauffage ;)

Posté(e) :

Cool content pour toi !

Pourvu que ça dure !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir la compagnie

me revoilà aux nouvelles après une longue période d'absence :2 (17):

et comme l'humeur est morose vu la météo actuelle, la musique sera beaucoup moins rock'n'roll que d'habitude...

https://www.youtube.com/watch?v=FEKknwz75uQ

En effet, suite à un rasso d'enfer ! une organisation monstrueusemnt bien roullé et un week-end particulièrement boueux et pluvieux^^

avec de magnifique rencontre ! :2 (26):

le chemin du retour fut plus désastreux...puisque en effet, sortie de virage, ma roue avant gauche qui me double et une j'erbe d'étincelles dans le rétro, freinage d'urgence.

Problème de écrou mal serrer ou bien trop de boue autour du moyeux et donc mauvaises mises en places de la roue....surement les deux je pense :2 (22):

il faut savoir que avant le départ j'ai changer mes muds par des pneus routes donc....

suite à une réparation digne de mac Giver pour finir de rentré, le bilan est méchant pour le porte feuille est le troll.

Disque de forme carré donc à changer

plaquette bruler donc à changer

a chaque fois la paire évidament donc c'est l'avant complet...

élargisseur d'ailes arracher par la roue (sa encore depuis le temps que je me tatais à les enlevers..mais pas de cette manière)

et aille avant qui c'est décallé de quelques mm en arrière donc qui frotte sur la portière à chaque fois que je l'ouvre...

Comment vous dire que je suis dégouté pour le Terminator...

J'attaque les travaux début juillet avec l'arrivée du salaire.