Posté(e) : 20 juillet 20187 a Auteur Merci à vous deux pour ces précisions fort utile ! @Ghislain36 j'ai bien recu aujourd’hui mon appareil à ultrason, c'est un Grundig 50/60 hz à 50W (c'est un petit modèle de bijoutier, bien loin des gros pour la mécanique mais budget oblige...perso je lui demande juste de tenir le temps de 12 poussoirs^^). Je posterai demain des photos demain de la bête en cours de nettoyage de poussoirs ! 😎 Modifié 20 juillet 20187 a par zerocool
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Auteur petite photo que j'avais envie de partager avec vous ce soir ! un collègue est passé à la maison pour m'aider à résoudre un problème électrique sur ma caravane (un vrai casse-tête chinois sur son branchement qui est un coup en 12v et un autre en 220v...) s'en suivit un apéritif chargé ! C'est que ça donne soif tout ces branchements^^ Au moment du départ du dit collègue, un coup d’œil par dessus l'épaule, et là l'angle et la vision étant aux rendez-vous, j'ai trouvé que mon gros avait vraiment un look bien à lui^^ 😎 Donc petite photo du soir ! Bonne nuit les loulous et bon week-end !
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Il a de la gueule. Et ça te ressemble. Moi le noir...........j'arrive pas . Hihihihi
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Il y a 1 heure, zerocool a dit : Merci à vous deux pour ces précisions fort utile ! @Ghislain36 j'ai bien recu aujourd’hui mon appareil à ultrason, c'est un Grundig 50/60 hz à 50W (c'est un petit modèle de bijoutier, bien loin des gros pour la mécanique mais budget oblige...perso je lui demande juste de tenir le temps de 12 poussoirs^^). Je posterai demain des photos demain de la bête en cours de nettoyage de poussoirs ! 😎 Content que l'astuce t'ait aidé , j'espère que ça conviendra pour nettoyer tes poussoirs
Posté(e) : 24 juillet 20187 a Auteur Bonsoir bonsoir, désolé de pas etre très présent ces derniers jours....beaucoup de stress sur les épaules L'avancement des travaux suit son cours, les poussoirs sont remontés et l'arbre en came avec. Ce soir la distri, mais j'avoue que j'ai peur...non seulement c'est ma première, mais je trouve que ma courroies et excessivement tendut. Je suis certain d 'avoir bien remis la courroies sur mes pignons niveau dentures, tout mes marquages sont bon ! mais chez pas...la tension de la courroies, les repères d'origines, je suis anxieux quoi ! Sinon demain je finit les courroies, tout le reste et si tout vas bien je mets un coup de clés demain soir ou jeudi au plus tard ! Des conseils en stock au moment du démarrage ? Une marche a suivre peut etre
Posté(e) : 24 juillet 20187 a Auteur Voici en photo l'arbre a came et les poussoirs remontés, les ponts de fixation de l'arbre on eux aussi été passé à l'ultrassons en même temps que le reste
Posté(e) : 24 juillet 20187 a Ce que je ferai à ta place car j'ai jamais fait de distribution non plus mais pour avoir vu faire : avant de le démarrer, fait tourner le vilebrequin manuellement pour voir si tu n'as pas de blocage ou de point dur.
Posté(e) : 25 juillet 20187 a Salut Hugo, je viens juste de voir ton message en PV.!! Dsl, je me connecte pas en ce moment.!! En voyant tes photos, je dirais que tu n’ai pas bien calé.!! Pour commencer ça n’en sert à rien d’en faire des repères car pour le coup tu les mélanges tous et tu ne sais plus ou ils tombes.!! Tu as d’origine un repère sur la poulie de la pompe que tu aligne avec celui qui se trouve sur le carter, l’alignement est vers le haut un peu décalé sur la droite et bien souvent quand tu remet ta courroie ce repère n’est passé pile poil en face mais pas décalé d’une dent non plus.!!! apres tu as un repère sur la poulie d’arbre à cames qui s´aligne avec le repère sur le cache métallique derrière cette poulie.!! Alignement se fait vers le haut.!! et un repère sur le pignon cranté du vilebrequin qui s’aligne avec le repère qui se trouve sur la pompe à huile.!! Alignement se fait quasiment à l’horizontale ( légèrement vers le haut sur le côté droit du pignon.!!
Posté(e) : 27 juillet 20187 a Pas mieux que lio😁 Si ce n est faire deux tours de vilebrequin pour être sûr que rien ne touche et vérifier que tout se réaligne
Posté(e) : 27 juillet 20187 a Référent Mécanique Deux tours ne suffisent pas pour que tout se réaligne, loin s'en faut
Posté(e) : 27 juillet 20187 a Oui en effet Pierre, deux tours ne suffisent pas quand on veut réaligner les repères de la courroie avec ceux des poulies.!! Mais néanmoins, deux tours suffisent pour faire le cycle complet du moteur.!! Les repères de la courroie ne sont pas très importants.!! D’ailleurs pour ma part, je n’aligne jamais mes repères de courroie avec ceux des poulies et ce n’ai pas bien mais je ne fait pas non plus mes deux tour vilebrequin sauf si J’ai un doute.!! Pour l’instan, jamais eu dde soucis..!!! Par contre, la courroie a un sens et il y a deux modèles, dents ronde, dents carré, attention.!!! mais pour toi Hugo, je te conseil de les faire et si tu ressent une résistance mis à part la compression des cylindres, ne force pas.!!! Modifié 27 juillet 20187 a par lio-MX
Posté(e) : 27 juillet 20187 a Tu vires les bougies de préchauffage comme ça pas de compression et si ça coince tu peux refaire
Posté(e) : 28 juillet 20187 a Référent Mécanique en cas de doute et sur un moteur que l'on ne connait pas bien on peut faire la manip suivante : - couper dans le sens transversal la vieille courroie et virer la partie coupée - poser la nouvelle courroie sur la partie des poulies possible - enlever entièrement l'ancienne courroie - bien mettre en place la nouvelle
Posté(e) : 28 juillet 20187 a il y a 10 minutes, Pierre Grosjean a dit : en cas de doute et sur un moteur que l'on ne connait pas bien on peut faire la manip suivante : - couper dans le sens transversal la vieille courroie et virer la partie coupée - poser la nouvelle courroie sur la partie des poulies possible - enlever entièrement l'ancienne courroie - bien mettre en place la nouvelle Longitudinal tu voulais dire
Posté(e) : 19 août 20186 a Auteur https://www.youtube.com/watch?v=75ya_EBAaDM&list=RD75ya_EBAaDM&start_radio=1 la musique du soirs ! Bonsoir mes amis ! me revoilà aux nouvelles après une période d'absence, m'étant focalisé dernièrement sur le 3.3 qui à plutôt bien évolué^^ et pour te répondre @christrol33 non malheureusement sa ne tourne pas ou plutot si mais en fumé ! ... au final @francoisrolland tu avais raison ! C'était bien une segmentation ! Merci @lio-mx pour tes conseils qui m'ont été fort utile ! Après avoir nettoyé et remonté mes poussoirs, ma distri, testé mon vilbrequin, j'ai démarrer. Au quart de tour, après quelques minutes a tourné a différents régime, je suis allez l'essayé, réactivité et rapiditer nettement amélioré ! Mais au ralenti il tourne sur 5 pattes et donne des acoups...et il fume, mon dieu ce qu'il fume bleu ! Donc là je ne peux que me rendre à l'évidence....c'est une segmentation ! Reste plus qu'à espérer que se soit juste un piston fendu ou une segmentation de décalé et qu'elle n'est pas "fondu" causant des rayures sur les chemises.... Donc là dans l'état actuelle des choses il ne tourne plus et reste devant la maison. Là seul chose que j'aimerais comprenrde, la fameuse question à dix milles dollars, c'est comment une segmentation peut elle arrivé d'un coup sans sommation ?! Je ne l'ouvrirais que cette hiver pour des raisons de budget et là au choix changement du moteur par un autre d'occasse mais je pense pas prenrde cette option, ou comme je compte faire, restauration plus ou moins complète avec améioration de certaine partie D'ici là, je continuerais de posté les travaux fait dessus, carrosserie et autre et je vais continué les aventures du pick up de la frangine dont j'ouvrirais un post de présentation prochainement Modifié 19 août 20186 a par zerocool
Posté(e) : 20 août 20186 a comme tu vas ouvrir le moteur pour voir ce qu'il a, et en fonction du diagnostique, autant le refaire Tu as déjà remis a neuf le haut moteur, autant continuer. Avec un moteur d'occasion, tu ne sais jamais sur quoi tu tombe. Là au moins, tu sera sur de ce que tu as a l'arrivée
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur merci de ta réponse francois ! c'est aussi ce que je me dis enfaite, d'autant plus que si c'était juste "pour faire le con sur terrain et l'amener par plateau" je dis pas pourquoi pas un occase mais là il doit rouler et etre fiable par la route, je voyage pas mal avec en France, j'ai pour projet de faire du raid avec dans le nord de l'europe, il vas devoir etre fiable et tracter sans peiner les gros gommards après la réhausse prévut, brefs, j'ai des projets pour lui donc je pense bien qu'une fois ouvert vers novembre je commencerais une restauration avec -coussinets de bielle (bielle je pense pas mais à voire selon les avis) -segmentation (et piston selon état) -soupape -poussoirs c'est nettoyé alors je c'est pas si sa vaut la peine de les changers ducoup... -tarrage injecteur et refection de la pompe. j'aimerais monté une came lda perfomance D'ailleurs pour ceux qui sont en Aquitaine, connaissez vous quelqu'un qui fassent des restaurations de turbo ? le miens n'est pas hs proprement parlé, il pousse bien au mano mais il pisse énorment d'huile donc je pense qu'il faillent changé tout les joints mais avoire comme le reste
Posté(e) : 20 août 20186 a Ben bon courage ti'père! Décidément pas de chance avec ton gros en ce moment!
Posté(e) : 20 août 20186 a Effectivement, si tu refais la segmentation, le remplacement des coussinets de bielles s'impose Les anciens ne résisteront pas a l’amélioration de la compression de la nouvelle segmentation, et ils vont lâcher après
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur Il y a 4 heures, Grampa'trol a dit : Ben bon courage ti'père! Décidément pas de chance avec ton gros en ce moment! ben au final je peux m'en prendre qu'à moi même...sa fait deux mois qu'on me le dit dans l'ombre et que je n'écoute pas, perdant du temps à m'acharné sur des poussoirs fatigués certe, mais pas coupable ! Donc bon, là c'est officiel c'est tout. Maintenant il y à plus qu'à
Posté(e) : 20 août 20186 a Auteur Il y a 3 heures, françois Roland a dit : Effectivement, si tu refais la segmentation, le remplacement des coussinets de bielles s'impose Les anciens ne résisteront pas a l’amélioration de la compression de la nouvelle segmentation, et ils vont lâcher après ok merci pour cette info importante ! j'en prends note pour la restauration à venir