Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 17 minutes, laurent44 a dit :

Par contre,pour ton vilo,c'est beaucoup moins bon,ne serait-ce le résultat d'un moteur qui a pris ça ?

Pour la bielle tu veux dire plutôt ? 

Je comprends pas trop ton msg camarade..mais je pense que c'est le résultat d'un moteur qui a pris l'eau si c'est ce que tu veux dire..

• Réponses 972
  • Vues 53.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 4 minutes, zerocool a dit :

Pour la bielle tu veux dire plutôt ? 

Oui pour la bielle je voulais dire,je m'a gouré...:mdr:

il y a 4 minutes, zerocool a dit :

mais je pense que c'est le résultat d'un moteur qui a pris l'eau si c'est ce que tu veux dire..

et c'est bien ce que je voulais dire...:2 (14):

Modifié par laurent44

Posté(e) :

Là c’est sûr, le moteur à pris l’eau, parfois les bielles sont même vrillées comme une hélice d’avion. Pour les autres pistons tu doit butter sur la petite « marche » qui se forme à la longue au point haut de la course des segments, si c’est ça tu peut peut être l’atténuer avec un léger passage de toile abrasive de 400 par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton conseils @husabtrol et oui en effets aux 6 cylindres j'ai cette marche à 1 cm du bords.

Du papier en 220c'est trop gros a ton avis ? Et seconde question, une fois atténuée, pour pousser dans bas,  comment ou avec quoi puis-je m'y prendre ? Car ce soir, j'ai peut être commencé à abîme une second bielle...alors j'ai déposé les armes avant de faire l'irréparable mais...je m'agace vite je crois^^

Merci des conseils ! Patrolement votre, hugo

Posté(e) :

Oui 220 ça peut aller, mais il faut faire attention de pas trop rayer la partie ou monte le segment. Je pense que dans ton cas les segments sont colmatés par la calamine et ne se rétracte pas dans la gorge pour passer le haut du cylindre.

Pour ce qui est de pousser par dessous tu peut prendre un morceau de bois et prendre appui sous le piston pour tapoter (j’ai bien dis tapoter), par contre il faut absolument vérifier que c’e bien le piston qui bloque  et pas la bielle qui frotte dans le cylindre, car dans ce cas il faudra sortir par le bas pour éviter de rayer le fut si la bielle est tordue.

Il faudra par la suite mesurer l’usure des cylindres, car il y a une tolérance donnée par le constructeur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces précieux conseils camarade ! Ce matin j'étais au garage pour ma culasse (j'en parlerais plus tard ;) ) mais à 14h je re attaque le moteur en compagnie de madame pour l'occasion ! 👍

Je commencerais par poncer légèrement la calamine et d'y mettre un poil d'huile pour voire si sa y vas mieux^^

Et ce soir je mesurerais au pieds à coulisse le diamètre intérieur des chemises.

Posté(e) :

Salut Zérocool,

je viens de voir les photos de tes pistons et de la bielle. Désolé pour ce qui t'arrives.

Je me permets de donner mon avis, au point où tu en es, tu devrait sortir le bloc complet. Ton vilebrequin doit être impérativement contrôlé avant remontage, tu dois vérifier l'ovalisation des chambres... Bosser avec le moteur en place, tu ne feras pas du bon boulot. Et peut-être que tu finiras quand même par sortir le moteur pour le changer par un autre.

C'est que mon avis.

Posté(e) :

Tu ferais mieux de tomber le bloc complet, tu gagnera en remontant tout ça propre à l’établi que passer dessus, dessous toute la journée. Je sais que ça un coût mais ne vaut il mieux pas remplacer le bloc par un autre et refaire le tiens tranquille?

Posté(e) :

Tiens j'ai pensé à toi en voyant ça. 

C'est une tête de snorkel.

Screenshot_20190105_083534_com.instagram.android.jpg

Modifié par Charles34

Posté(e) :

Salut Hugo , désolé pour toi !

Ton moteur à bien chargé ! 

Je pense comme les copains , tu ferais une meilleure opération avec un moteur d'occasion, tu gagnerais en temps et en argent .

Bon courrace pour la suite 

Modifié par christrol33

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, petit message pour laisser quelques nouvelles ! 

M'en tenez pas trop rigueur pour ce manque de présence mais...tant qu'il roule pas, cela me fait un peut mal au coeur de me connecter....

La restauration complète se passe bien pour le moment, à mesure du budget donc c'est long...mais sa vas !! :2 (26): et oui, pour de nombreuse raison qui me sont propre, je suis partit sur une resto plutot qu'un occasion.

La culasse est revenu, surfaçage, nettoyage, joint de queu de soupape et bougie re taré à 138 bars. Je me suiis délesté de 430e au passage^^ il ne resteras plus que les bougies et les poussoirs hydro pour le haut moteur. Sans compter un arbre à came atmo je pense.

acrtuellement je suis sur le bas moteur, début février je pensais désacoupler le moteur pour changer les coussinets de vilbrequin. J'en ais absolument pas dutout envie...mais tout le monde me répète que c'est dommage de tout faire sauf ca ! surtout pour 30e ! ouais d'accord, mais vlà les emmerdes aussi pour le faire...vos avis ? :2 (4):

Ci joint je partage avec vous deux beaux cadeaux d'anniversaire que j'ai recu le week-end dernier, un grand merci à petite femme pour celà !!!!! (et oui, depuis quelques mois il y à une madame Terminator qui ais arrivé à la maison et qui m'aide de temps à autre le dimanche à travailé dessus) :2 (14)::2 (14):

P_20190120_212402.thumb.jpg.89ed7594c0766dc8046669943959a3d2.jpgP_20190128_191638.thumb.jpg.6f4233f737d88fe0e4966fd8a3cfc359.jpg

Pour les novices qu'il y aurait, c'est un coffret de compressiomètre pour moteur diesel, il permet en passant par les bougies ou les injecteurs, au choix, de prendre la compression moteur ! Ainsi qu'un serre segment à piston. C'est pas un outils que l'on se sert tout les jours, certe !^^ mais c'est indispensable pour maintenir serré les segments lors du remontage des pistons dans le blocs moteur. Voilà voilà

Au plaisir de vous lire et encore navré si je répond pas à tous vos messages...né en mois je les lis et me fond plaisir à chaque fois ! 

Posté(e) :

Salut l'Ami

gardes la cette Madame Terminator,elle fait des beaux cadeaux...:mdr:

Posté(e) :

Elle est bien cette Madame Terminator!!!

Posté(e) :

Très bien pour toi à 2 c'est mieux surtout quand le moral est à la baisse elle pourra te redonner la petite étincelle👍

courage pour la suite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Avec ton compressiomètre, tu vas pouvoir prendre aussi les compressions du 3,3 de vérona et voit s’il a aussi à segmentation fatiguée

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 17 minutes, Ghislain36 a dit :

Avec ton compressiomètre, tu vas pouvoir prendre aussi les compressions du 3,3 de vérona et voit s’il a aussi à segmentation fatiguée

oui c'est le but aussi, je pense le faire d'ici pas tard, courant du mois ;) 

quelqu'un connait les valeurs de référence ??

Posté(e) :
  • Auteur
Le 29/01/2019 à 11:09, ouargla a dit :

Le terminator sera t’il prêt pour le rasso ? 

aucune idé mon bon, j'aimerais oui...mais celà dependras des finances et du budget mensuelle que je peux libérer...j'en sorais plus vers Avril ;) 

Posté(e) :
il y a 5 minutes, zerocool a dit :

oui c'est le but aussi, je pense le faire d'ici pas tard, courant du mois ;) 

quelqu'un connait les valeurs de référence ??

Je viens de répondre sur le topic de vérona