Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tu ne va même pas oser le mettre en route tellement il sera propre :2 (15):

Beau travail en tout cas :enaccord8:

• Réponses 972
  • Vues 53.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• zerocool
    zerocool

Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

• zerocool
    zerocool

Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

• Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, lio-MX a dit :

Tu ne va même pas oser le mettre en route tellement il sera propre :2 (15):

Beau travail en tout cas :enaccord8:

Merci ! 

ahah le mettre en route si ! Mais draguer les étangs...plus tellement ! sa ma soigner^^ Je vais faire comme Olive maintenant, juste la zone école ! :mdr:

Posté(e) :

+1

A un moment donné, ça calme les heures de nettoyages et factures derriere

Posté(e) :

@laurent44, on a un autre client qui veut venir salir son 4x4 avec nous dans la zone libre. Et en plus, son moteur est tout propre et fraîchement peint 😂

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, ouargla a dit :

+1

A un moment donné, ça calme les heures de nettoyages et factures derriere

surtout la facture oui !! 

J'ai pas fait les totos mais...une fois finit je pense être dans les deux milles...donc sa calme oui^^

Posté(e) :
il y a 13 minutes, zerocool a dit :

Merci ! 

ahah le mettre en route si ! Mais draguer les étangs...plus tellement ! sa ma soigner^^ Je vais faire comme Olive maintenant, juste la zone école ! :mdr:

Et encore on la poussait un peu à y aller car à un moment j'ai cru qu'il allait rester garer à côté des tentes :mdr:

Posté(e) :
Il y a 8 heures, lio-MX a dit :

Et encore on la poussait un peu à y aller car à un moment j'ai cru qu'il allait rester garer à côté des tentes :mdr:

Cette année .......nous verrons suivant le temps......hihih

Posté(e) :

Ma philosophie c'est voir les copains, passer un week dans la nature, prendre le temps de prendre son temps , partager et echanger. Le 4x4 est un pretexe. Neanmoins , rouler aussi. Rien ke les 900 bornes pour venir et rentrer me font plaisir. 

Posté(e) :

Le contraste rouge et noir ca sera une' tuerie . Hâte de voir se que ca va rendre . ( en photos et en vrai ;) )

Posté(e) :
  • Auteur

Ca va rendre un peu comme pour la caisse, mat et agressif ! 😎😉

En vrai..bah...j'espère au rasso normalement ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci merci ! Je fais tout pour en tout cas, croyez moi ! 👍

Posté(e) :
  • Auteur

Une petite question d'ordre technique...d'ici 2 jours j'ai mes segments ainsi que les coussinets de bielle qui vont arrivé à la maison, lors du remontage des pistons dans les chemise/chambre, doivent elle être sec ou au contraire légèrement huilé de façon à mieux coulisse et se mettre en place ? 

Posté(e) :

Je graisse et huile toutes mes pièces au remontage 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Minilio a dit :

Y compris les segments ou plutôt la chemise ? 

Ok Ok merci camarade !

Posté(e) :

un peu de jaja dans tous ses machins la ne fait pas de mal

Posté(e) :

Oui il faut huiler au remontage .

Et avant de démarrer ton moteur, l'idéal est de le faire tourner un peu au démarreur pour que ton circuit d'huile se remplisse.

Bon remontage

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, marcel37 a dit :

Oui il faut huiler au remontage .

Et avant de démarrer ton moteur, l'idéal est de le faire tourner un peu au démarreur pour que ton circuit d'huile se remplisse.

Bon remontage

Salut Marcel ! Et merci ! 

C'était prévu car je compte prendre les compressions aux bougies pour comparaison avant/après restauration du moulin juste avant le demarage ! Donc il auras 6 coup de démarreur pour se purgé et se remplir^^ :)

merci  a vous des conseils ! 

au final, les segments et coussinets sont arriver aujourd'hui vers 14h..donc remontage ce week-end ! En même temps je commanderais un chra pour mon turbo !

Posté(e) :
Il y a 12 heures, Minilio a dit :

Tout pareil...plus tu seras soigneux au remontage et méticuleux, plus ton boulot sera top...après c'est juste une question d'appréciation...:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Euh...les segments, au remontage, ils se tiercent, c'est ca ?! :) ;)

Posté(e) :

Salut l'ami. 

• Ta mesure des compressions après rénov sera légèrement faussée car l'huile dans les gorges des segments va étanchéifier les fuites de compressions normales. Il serait plus judicieux de la prendre une fois que le moteur a tourné un peu ...