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Posté(e) :

Salutations les Trolleux :2 (17):

voici la présentation de mon GR Y60 finition SLX de 1994

ce fut mon tout premier 4x4 et je l'ai depuis 2 ans, il à 299000 km sous le capot et tourne comme une horloge^^

Pourquoi "The Terminator" me dites vous ? Dabord car c'est un film qui à bercer toute mon enfance, toute comme la série des Mad Max d'ailleurs, j'ai été berçer dans cette univers là qui à certainement deteint sur moi :2 (15): :2 (15): et j'ai donc de grand projet pour lui en matière de modification et d'aménagement et il se pourrait bien qu'un jour, d'ici 2 ou 3 ans et il se retrouve en Troll extrème^^

 

Mais commençons par le début et voici l'état dans lequel il était à l'achat

 

IMG_20141120_095244.jpg

 

en extérieur propre, très peut de tout terrain mais malheureusement avec aucun entretien...et c'était une première main ! donc 20 ans sans rien !

toile d'araignier à l'intérieur, moquette immonde qui pourissait, aucun niveau pour le moteur, durite friable et/ou poreusse ect ect...

Clim hs et vitre coulissante à l'arrière qui ferme pas.

 

La première année à donc été de la remise en état, changement de tout les filtres, fluides, remplacement de nombreuses durites, TRES gros coup de karcher à l'intérieur :2 (17): bref, une cure de jouvence :2 (14):

 

Et c'est donc là que j'ai put commencer à le modifier, sachant que j'ai un très gros projet en tête, j'avance donc doucement mais surement :2 (26):

 

J'ai commencer par des feux multifonctions à l'arrière car ceux existant prenais l'eau et j'ai tôler les vitres à l'arrière par de l'alu

 

WP_20160122_16_33_22_Pro.jpg

 

Vient ensuite le pare buffle que j'ai peint en noir mat et tôler au niveau des optiques

 

WP_20160513_16_38_40_Pro.jpg

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

voilà tout pour aujourd'hui car le travail m'appelle, la suite au prochain épisode :2 (26):

IMG_20141120_095234.jpg

WP_20160414_16_39_22_Pro.jpg

WP_20160513_16_38_07_Pro.jpg

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  • zerocool
    zerocool

    Pô Pô Pô !!!!!!!  Le dernier test hier soir c'est passé à merveille !!! 2h de route aller / retour en plein cagnard pour rapatrié la caravane à domicile !!  Le moteur très bien, zero surchau

  • zerocool
    zerocool

    Désolé si je vous balance un peut les photos en vrac, mais j'ai guère eu le temps cette semaine de venir les poster au fur et a mesure..et comme je suis prit par le temps car je dois rendre la chèvre

  • Comme dit une copine infirmière : Tape dans le fond ch'ui pas ta mère   Moi les bouchons ont été enlevés ... c'est un nid à merde sinon Nettoie le mieux que tu peux et  envoie du :

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Posté(e) :
  • Auteur

D'accord. Alors, pour mieux comprendre les principes de viscosité des huiles, à quoi correspond le premier et le second chiffre ? 

Et si je comprends bien, les poussoirs merdouille car l'huile était trop épaisse, c'est ca ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ! :2 (17):

cadeau pour mon ami breton :2 (12): https://www.youtube.com/watch?v=F1oHBcTdKL4&list=RD5BX3rtvVbF0&index=2

voici quelque photos avant le grand moment, qui devrais arrivé mardi soir si tout vas bien !!!!!

Donc, le turbo remonter avec son chra tout neuf (tkt @laurent44, j'ai des photos en détails de l'opération ;) ) et son collecteur d'échappement sabler, apprêter, peint et vernis avec de la haute température !! Dieu que j'ai eu du mal a le visser ensuite, j'avais prévu un joint neuf, mais comme j'avais relier le turbo avant a ces différentes durites rigides, il était bridé et donc les trous du collecteur tombé pas tous en façe...grrr une bien belle perte de temps! 

P_20190422_182327.jpg.04f7f42695ab10642127ea060d60bf21.jpg

Et voici, une fois le collecteur d'air mis a son tour, le tout serré ! Et les courroies remisent à leur place également ! 

P_20190427_192824.jpg.a68449e57c86607941ad5de123e0dbfb.jpgP_20190427_192836.jpg.2d4d9ab34fc17feb308a010f20c5b8c8.jpgP_20190427_192845.jpg.19f93f49d95bb48f688eefaf7afbe345.jpg

Et dire que là, il ne manque juste que deux radiateurs pour qu'il démare !!!! Sa me tarde vraiment !

 

Posté(e) :
  • Auteur

ah si, j'ai changer le filtre à gazole aussi ce soir ! Il y avait pas mal de petite merde au fond...ainsi qu'un mélange un peut d'eau ou d'huile au fond, chez pas trop...

P_20190428_203806.jpg

comme je dois avoir un demi réservoir dedans, qui à 10 / 11 mois...je pourrais le démarrer ainsi, ou vaut'il mieux que je vide le réservoir et y verse un jerrican propre ?

Modifié par zerocool

Posté(e) :

Vide ton réservoir et nettoie tes durites de carburant, si l'eau est passé dedans, ton gasoil sera bon à jeter.

Posté(e) :

J'avais pas suivi depuis longtemps...

bravo pour les travaux en cours

Posté(e) :

Vu le bain qu il a pris , vidange le réservoir au moins  tu seras sur , et un coup de soufflette dans le circuit de carburant... . 

Par contre tu aurais pu mettre des courroies neuves 😁

Perso pour l huile je tourne a la 15w40, la 10w40 avait tendance à faire cliquer les poussoirs .

Posté(e) :
il y a 2 minutes, ouargla a dit :

C’est le grand jour !!!

Je pense qu'on sera vite au courant quand l'animal aura démarré...:mdr:

J'espère sincèrement qu'il va péter,avec tout le boulot qu'a fait notre petit Hugo...

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/04/2019 à 13:18, laurent44 a dit :

 

J'espère sincèrement qu'il va péter,avec tout le boulot qu'a fait notre petit Hugo...

on est d'accord que sans toi et tes multiples conseils et dépannage téléphonique je n'y serais jamais arrivé ! ;) 👍

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/04/2019 à 12:47, christrol33 a dit :

Par contre tu aurais pu mettre des courroies neuves 😁

Perso pour l huile je tourne a la 15w40, la 10w40 avait tendance à faire cliquer les poussoirs .

ahah c'est vrai ... mais j'ai dû tirer sur les ficelles ici et là pour y arriver 😕 ... je compte le faire en même temps que les bougies au début de l'hiver prochain ! ;) 

okok, merci du conseil !

Posté(e) :
  • Auteur
Le 30/04/2019 à 12:11, Struck a dit :

J'avais pas suivi depuis longtemps...

bravo pour les travaux en cours

hey ! mon ami ! Como ce estas ? 

je t'envoi un mp desuite dans la foulé ;) 

merci merci ! C'est vrai qu'il a bien changer depuis la dernière fois ! :) :) 

Posté(e) :

C est jolie mais pas pratique. Je préfère les plastiques transparent ou d un seul coup d œil tu vois le niveau

 

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos supplémentaire...

....niveau refroidissement moteur, en plus de la sortie durite en arrière de la culasse, je suis partit sur un radiateur neuf !

P_20190501_191036.thumb.jpg.d6f26ea1e2ce8010d6500794ebb5e376.jpg

et j'ai viré mon visco-coupleur (bon, en réalité sa fait 3 mois qu'il est monté sur le pick up de la frangine^^) et a la place, montage de deux ventilos électriques et fabrication d'une buse d'air ! 

Les ventilos sont pas encore brancher pour le moment...sa feras l'objet d'une discution plus approfondie dans quelques jours :D 

P_20190502_190158.thumb.jpg.e1b91cb68d1b33e3040f256ee2cf712a.jpgP_20190502_190213.thumb.jpg.bd42ce2538dda870175515d1a1caa00c.jpg

Posté(e) :

en bouchant tu perd toute l’efficacité du passage d'air, je te recommande vivement d’enlever ça

tu va détruire à nouveau ton moteur avec ta buse d'air que tu as fait... c'est dommage

Posté(e) :

Je rejoins Fafa! Un fusible qui lâche, un fil d alimentation qui se casse, de la boue qui s invité vers les moteurs....

Par contre tu as bouché l arrivée d aire et enlevé la buse???

Posté(e) :

Mais tu as complètement bouché le flux d air , ça va chauffer à mord !! 

Pareil que les copains .....visco !

Regarde sur des voiture classique les ventilos sont montés sur le radiateur sans buses ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos conseils avisés ! J'en prendrais note ultérieurement...

Je vais évité de fa ire un doublon avec mon message sur le topic du rasso, mais....

C'est le coeur en peine et les larmes aux yeux, vraiment!!.. que je ne viendrais pas au rasso. 

J'ai pris un pari risqué, presque fou,avec moi même...et j'ai échouer grave ! Je connais pas.l'ampleur de la casse mais...j'ai plus le courage de m'y remettre seul...je suis désolé. 

Passé un excellent rasso ! Amusez vous bien ! 

Cordialement, Hugo.

Posté(e) :

+1 avec les autres, la plaque qui tient les ventilons empêche l’air de refroidir ton compartiment moteur.

Il vaut mieux l’enlever et mettre les ventilons électriques en complément du visco pour les gros coups de chauds.

 

pour le rasso, même si ton 4x4 ne sera pas prêt, tu pourras bien venir avec ta sœur 

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