Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur Du caramel ? 😕 bah parce que la rta dit 15w40 mais.ne précise pas sa composition , minéral ou semi-synthèse...
Posté(e) : 28 avril 20196 a Modérateur peu importe semi ou pas, j'ai deja vu des poussoirs merdouiller avec de la 15w40, perso dans mon 60 il n'avait que de la 5w40 et ce pendant 290 000Km
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur D'accord. Alors, pour mieux comprendre les principes de viscosité des huiles, à quoi correspond le premier et le second chiffre ? Et si je comprends bien, les poussoirs merdouille car l'huile était trop épaisse, c'est ca ?
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur Bonsoir ! cadeau pour mon ami breton https://www.youtube.com/watch?v=F1oHBcTdKL4&list=RD5BX3rtvVbF0&index=2 voici quelque photos avant le grand moment, qui devrais arrivé mardi soir si tout vas bien !!!!! Donc, le turbo remonter avec son chra tout neuf (tkt @laurent44, j'ai des photos en détails de l'opération ) et son collecteur d'échappement sabler, apprêter, peint et vernis avec de la haute température !! Dieu que j'ai eu du mal a le visser ensuite, j'avais prévu un joint neuf, mais comme j'avais relier le turbo avant a ces différentes durites rigides, il était bridé et donc les trous du collecteur tombé pas tous en façe...grrr une bien belle perte de temps! Et voici, une fois le collecteur d'air mis a son tour, le tout serré ! Et les courroies remisent à leur place également ! Et dire que là, il ne manque juste que deux radiateurs pour qu'il démare !!!! Sa me tarde vraiment !
Posté(e) : 28 avril 20196 a Auteur ah si, j'ai changer le filtre à gazole aussi ce soir ! Il y avait pas mal de petite merde au fond...ainsi qu'un mélange un peut d'eau ou d'huile au fond, chez pas trop... comme je dois avoir un demi réservoir dedans, qui à 10 / 11 mois...je pourrais le démarrer ainsi, ou vaut'il mieux que je vide le réservoir et y verse un jerrican propre ? Modifié 28 avril 20196 a par zerocool
Posté(e) : 28 avril 20196 a Ça ne te coûte rien de vider ton réservoir et de voir l'état de ton gasoil...
Posté(e) : 28 avril 20196 a Vide ton réservoir et nettoie tes durites de carburant, si l'eau est passé dedans, ton gasoil sera bon à jeter.
Posté(e) : 30 avril 20196 a Vu le bain qu il a pris , vidange le réservoir au moins tu seras sur , et un coup de soufflette dans le circuit de carburant... . Par contre tu aurais pu mettre des courroies neuves 😁 Perso pour l huile je tourne a la 15w40, la 10w40 avait tendance à faire cliquer les poussoirs .
Posté(e) : 30 avril 20196 a il y a 2 minutes, ouargla a dit : C’est le grand jour !!! Je pense qu'on sera vite au courant quand l'animal aura démarré... J'espère sincèrement qu'il va péter,avec tout le boulot qu'a fait notre petit Hugo...
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Le 30/04/2019 à 13:18, laurent44 a dit : J'espère sincèrement qu'il va péter,avec tout le boulot qu'a fait notre petit Hugo... on est d'accord que sans toi et tes multiples conseils et dépannage téléphonique je n'y serais jamais arrivé ! 👍
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Le 30/04/2019 à 12:47, christrol33 a dit : Par contre tu aurais pu mettre des courroies neuves 😁 Perso pour l huile je tourne a la 15w40, la 10w40 avait tendance à faire cliquer les poussoirs . ahah c'est vrai ... mais j'ai dû tirer sur les ficelles ici et là pour y arriver 😕 ... je compte le faire en même temps que les bougies au début de l'hiver prochain ! okok, merci du conseil !
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Le 30/04/2019 à 12:11, Struck a dit : J'avais pas suivi depuis longtemps... bravo pour les travaux en cours hey ! mon ami ! Como ce estas ? je t'envoi un mp desuite dans la foulé merci merci ! C'est vrai qu'il a bien changer depuis la dernière fois !
Posté(e) : 1 mai 20196 a Auteur Simple petite question, que pensez vous de ce type de vase d'expansion ? bien ou pas ? pour le prix esque l'un d'entre vous là t'il déjà fait ? merci d'avance ! https://fr.dhgate.com/product/epman-universal-aluminum-coolant-expansion/431915986.html https://www.amazon.fr/KKmoon-Refroidissement-Débordement-Récupération-dExpansion/dp/B07HN3Q4FK/ref=asc_df_B07HN3Q4FK/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=343238167905&hvpos=2o5&hvnetw=g&hvrand=6259085445635393487&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055134&hvtargid=pla-691874577803&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65884218861&hvpone=&hvptwo=&hvadid=343238167905&hvpos=2o5&hvnetw=g&hvrand=6259085445635393487&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055134&hvtargid=pla-691874577803
Posté(e) : 2 mai 20196 a C est jolie mais pas pratique. Je préfère les plastiques transparent ou d un seul coup d œil tu vois le niveau
Posté(e) : 3 mai 20196 a Auteur Quelques photos supplémentaire... ....niveau refroidissement moteur, en plus de la sortie durite en arrière de la culasse, je suis partit sur un radiateur neuf ! et j'ai viré mon visco-coupleur (bon, en réalité sa fait 3 mois qu'il est monté sur le pick up de la frangine^^) et a la place, montage de deux ventilos électriques et fabrication d'une buse d'air ! Les ventilos sont pas encore brancher pour le moment...sa feras l'objet d'une discution plus approfondie dans quelques jours
Posté(e) : 3 mai 20196 a en bouchant tu perd toute l’efficacité du passage d'air, je te recommande vivement d’enlever ça tu va détruire à nouveau ton moteur avec ta buse d'air que tu as fait... c'est dommage
Posté(e) : 3 mai 20196 a Modérateur j'aurais remis le visco bien plus efficace que des ventilos elec', javais essayé sur le mien j'ai remis d'origine direct, il chauffait en montée
Posté(e) : 3 mai 20196 a Je rejoins Fafa! Un fusible qui lâche, un fil d alimentation qui se casse, de la boue qui s invité vers les moteurs.... Par contre tu as bouché l arrivée d aire et enlevé la buse???
Posté(e) : 3 mai 20196 a Mais tu as complètement bouché le flux d air , ça va chauffer à mord !! Pareil que les copains .....visco ! Regarde sur des voiture classique les ventilos sont montés sur le radiateur sans buses ....
Posté(e) : 4 mai 20196 a Auteur Merci pour vos conseils avisés ! J'en prendrais note ultérieurement... Je vais évité de fa ire un doublon avec mon message sur le topic du rasso, mais.... C'est le coeur en peine et les larmes aux yeux, vraiment!!.. que je ne viendrais pas au rasso. J'ai pris un pari risqué, presque fou,avec moi même...et j'ai échouer grave ! Je connais pas.l'ampleur de la casse mais...j'ai plus le courage de m'y remettre seul...je suis désolé. Passé un excellent rasso ! Amusez vous bien ! Cordialement, Hugo.