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Ptra patrol 160


pupsy

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Salut,

Je cherche à faire augmenter le ptra de mon patrol 3.3t court

Actuellement jai 4t800, mon deuxième est a 4t900, il sont en VP.

Il me faudrait environ 5t400. En VU possible de l'augmenter ? Sinon par quel moyen ?

En cherchant jai trouvé un patrol 260 en vu avec ptra de 5t63

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Salut,

 

Le mien est en VU à 5t630, peut-être une différence

volontaire du législateur, qui ne juge peut-être pas utile cette charge pour un VP ???

Les bahuts sont théoriquement les mêmes, donc, cherche une épave avec

une carte grise de Vu et après t'improvises....:2 (26):

 

 

Yves.

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Oui j'ai bien 4t800 et 4t900 sur mes deux, deux erreurs ça serait louche

apparemment le report de charge n'existe plus ? selon mon auto école pour le E :2 (22):

du coup je voulais voir si j'avais simplement à passer en vu pour augmenter mon ptra ou faire une demande à nini comme de toute façon je suis en 2 places :2 (21):

 

160 Japonais, 1985/86 3.3td original, attelage lourd 3t5 :2 (2):

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Je regardais un 4x4 mag d'époque et visiblement sur les châssis court la taille du Hard top joue sur la charge utile donc le PTRA .... Je peux vérifier ce soir sur la même revue le ptra du TR 160.

Ci joint l'article sur le 2.8 D

 

4x4 mag hors serie salon 1985 ebro.pdf

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Après contact avec nissan homologation : Le patrol n'est pas conçu pour un ptra de 5630 kg.

De mémoire rien, hormis les sièges ceinture etc, ne différencie un 160 VU d'un VP

 

Si, l'antenne de l'autoradio (absente des VU)

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Le PTRA du 3.3 est effectivement inférieur à 5T

 

Il est plus important sur les modèles 260 (moteur 2,8 ) car le freinage est différent

 

Il n'y a malheureusement pas de solution pour l'augmenter

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Re,

 

Visiblement mon Ebro260 est un hors série, en 6cyl/3.3 de 89 !!!

J'essaye de faire un scan de la Cg demain...

 

Yves.

 

Allez, je viens de faire, avis aux amateurs, il y a une erreur sur cette Cg, laquelle (jeu hors sujet) ?

Sinon les données sont bonnes et donc, PTRA :

 

Numérisation_20170201.jpg

Modifié par 5pz
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  • 2 semaines plus tard...

Après contact avec nissan homologation, impossible de modifier le PTRA même de 100 kg, il n'est absolument pas conçu pour :2 (21):

j'ai demandé 5630 et 5200 (en report de charge c'est mon maxi) mais toujours non .. Du coup tant pis je roulerai en report de charge de 300 kg pour un plateau de 2t7 ..

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Je vais voir en me renseignant à la Drire ou chez des boites de transformations,

Je viens d’acquérir un 260 en 2l8 du coup j'ai cherché les différences et j'ai vu ;

 

freins à main sur tambours (2l8)

Répartiteur asservi à la charge (pression sur 160)

tambours 295 mm

 

Du coup si il n'y a vraiment que cela qui change je pense qu'en montant les ponts de 260 sur mon 160, je dois pouvoir passez en RTI avec le ptra du 260 :2 (21):

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Bonjour à tous,

 

je suis dans le même cas, je suis sur le point d'acheter un Ebro 0KR260T patrol avec un ptra de 5635kg en 5 places équipé d'un SD33-T de mars 1990 import Espagne, je ne trouve pas d'information sur un cas similaire à celui-ci surtout en SD33-T car il existe en SD33 avec ce ptra car déjà trouvé sur un annonceur célèbre en France.

Merci pour vos réponses.

 

Cordialement.

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il vient d'Espagne avec une homologation à 3t500 sur les papiers espagnol, et je ne trouve rien à jour à l'heure actuelle sur le report de charge en France : est-ce toujours possible je ne trouve aucun article qui annule le 221-4 ! j'aimerais tracter un porte engin 3t5 avec de temps en temps.

Pour le moteur comment peut-on savoir si c'est un sd33 ou un sd33t.

Merci de vos réponses.

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