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Posté(e) :

Ah oui, quand même !

J'imaginais bien des mesures pour freiner l'importation de véhicules âgés, mais de là à x3 le prix ....

Je pense cependant que certains ont des combines pour payer moins ou ne pas payer ces taxes car il y a quand même toujours un flux de voitures âgées qui quitte la France au départ des ferries

Alors fais le bon choix, achète au meilleur prix et bonne bricole !

phil

Posté(e) :
Ah oui, quand même !

J'imaginais bien des mesures pour freiner l'importation de véhicules âgés, mais de là à x3 le prix ....

Je pense cependant que certains ont des combines pour payer moins ou ne pas payer ces taxes car il y a quand même toujours un flux de voitures âgées qui quitte la France au départ des ferries

Alors fais le bon choix, achète au meilleur prix et bonne bricole !

phil

 

Mais dans l'autre sens on n'est pas mal non plus pour faire rentrer un hzj78 ou 79 neuf en France, tu es entre 2 et 3 fois son prix

Posté(e) :
Mais dans l'autre sens on n'est pas mal non plus pour faire rentrer un hzj78 ou 79 neuf en France, tu es entre 2 et 3 fois son prix

 

je ne sais pas dans l'autre sens, j'imagine que sur du neuf effectivement les douanes se font plaisir et sans doute cela intègre le coût de la mise aux normes pollution et nouvelle homologation ...

Mais sur 1 véhicule âgé ça fait quand même mal. Même si au départ c'est pour ne pas laisser entrer de véhicules anciens dangereux et polluants, au final la surcote des occasions maintient des véhicules encore plus longtemps ....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

marché conclu Je l'ai acheté

deux jours d'exploration de la bête, d'essais et de petit bricoles

je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet je termine le sujet ici

 

C'est un Y60 2.8 TD

Année 1998

toutes options à l'époque

 

le culasse est en bon état

vibration les pneus HS, rotules et silent-blocs

les fils électriques ont été trafiqués

vitres électriques fonctionnent

bloc de différentiel présent mais ne fonctionne pas, tuyauterie et câblage à refaire

siège chauffeur à remplacer ainsi que les feux avant

boite impeccable pas de soucis avec les 5 vitesses

passage en 4x4 4H, N et 4L avec succès

carrosserie impeccable juste les gouttières du plafond à traiter

amortisseurs à mon avis HS

pas de fumée blanche juste un peu quand le moteur est froid

manque la vitre avant droite le mec a remplacé avec du plexy

compteur de vitesse ne fonctionne pas

 

en gros voilà l'état général

dommage je ne peux plus mettre des photos (c'est limité ici ?)

je commence la restauration doucement

merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages

 

je vous tiens au courant chaque fois qu'il y a du nouveau

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le prix d'achat pour nous ne veut rien dire ; pas le même coût de la vie ...

 

Oui ton quota de photos est fonction du nombre de tes messages, mais tu peux acheter de l'espace à Jeff

Pour le compteur de vitesse il faut aller voir sur la boite transfert derrière le tambour de frein à main, à droite, si le petit alternateur délivre une tension en roulant

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

par pure curiosité, négocié à combien ?

 

Avec le taux de change ça revient à 1730 euros

Pour te mettre la valeur de cette somme ici c'est le prix d'une Renault Super5 ou une Golf MK2 occasion

Posté(e) :

Suis content pour toi

 

Bon courage pour la restauration, et amuse toi bien sur les pistes

Posté(e) :

Ça va pour le prix, et puis, maintenant, tu as de quoi t'occuper !! :taf:

Bonne bricole !

Posté(e) :
  • Auteur
le prix d'achat pour nous ne veut rien dire ; pas le même coût de la vie ...

 

Oui ton quota de photos est fonction du nombre de tes messages, mais tu peux acheter de l'espace à Jeff

Pour le compteur de vitesse il faut aller voir sur la boite transfert derrière le tambour de frein à main, à droite, si le petit alternateur délivre une tension en roulant

 

Merci infiniment Pierre, trouvé de l'autre côté de la boite je suppose contact de marche arrière ou le 4x4.

Lundi je vais essayer de rétablir les différents lampes témoins du compteur et les fils

 

 

 

Ça va pour le prix, et puis, maintenant, tu as de quoi t'occuper !! :taf:

Bonne bricole !

 

Oui certainement MDR, madame va pas être contente des heures et des heures au garage

 

Suis content pour toi

 

Bon courage pour la restauration, et amuse toi bien sur les pistes

 

merci c'est sympa

Modifié par TORNADOS

Posté(e) :
Bonsoir

marché conclu Je l'ai acheté

deux jours d'exploration de la bête, d'essais et de petit bricoles

je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet je termine le sujet ici

 

C'est un Y60 2.8 TD

Année 1998

toutes options à l'époque

 

le culasse est en bon état

vibration les pneus HS, rotules et silent-blocs

les fils électriques ont été trafiqués

vitres électriques fonctionnent

bloc de différentiel présent mais ne fonctionne pas, tuyauterie et câblage à refaire

siège chauffeur à remplacer ainsi que les feux avant

boite impeccable pas de soucis avec les 5 vitesses

passage en 4x4 4H, N et 4L avec succès

carrosserie impeccable juste les gouttières du plafond à traiter

amortisseurs à mon avis HS

pas de fumée blanche juste un peu quand le moteur est froid

manque la vitre avant droite le mec a remplacé avec du plexy

compteur de vitesse ne fonctionne pas

 

en gros voilà l'état général

dommage je ne peux plus mettre des photos (c'est limité ici ?)

je commence la restauration doucement

merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages

 

je vous tiens au courant chaque fois qu'il y a du nouveau

 

oui oui

tu as la galerie des trol pour ça + les rub méca et idées

tiens-nous au jus

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

la restauration a commencé tout doucement par inspection de l'état de la voiture côté carrosserie et intérieur

- enlevé les serrures des portes et nettoyé les différents éléments

- enlevé les panneaux des portes et remplacé le carton déchiré par des nouveaux faits maison en MDF

- démonté TB et réparé les pannes électriques

- enlevé les sièges et le tapis (inspection corrosion et réparation les deux sièges avants)

 

IMG_0688.jpg

 

Une petite question :

l'aiguille de niveau gasoil est toujours alimentée, même à l'arrêt elle indique le niveau : c'est normal sur les y60 ?

en plus je ne trouve pas la lampe réserve qui indique le niveau bas gasoil

IMG_0687.jpg

IMG_0689.jpg

Posté(e) :

Crée un post pour ton troll, et mets le lien ici, pour qu'on te suive :2 (26):

 

Pour l’aiguille de niveau, oui, elle reste en place

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

la suite de la restauration

les panneaux avant et les vide-poches

 

IMG_0706.jpg

 

Le collage doit être parfait ainsi que les dimensions du panneau MDF

commencer par un coin ensuite le long de la largeur en bien tirer pour éviter les plis

les accessoires en plastique nettoyés et peints en noir mat spécial TB (peinture qui résiste bien contre la chaleur et les rayures et ne décolle pas à long terme)

 

l'ancien propriétaire m'a donné 4 disques 16 en acier je veux votre avis de les monter ou garder les jantes en alu diam 15

IMG_0687.jpg

IMG_0689.jpg

IMG_0702.jpg

IMG_0704.jpg

Posté(e) :

Mets quelques photos pour qu'on se rende compte de l’état du gros.

 

C'est quoi 4 disques en 16 acier ?

 

Edit : Je pense que j'ai compris, c'est 4 jantes acier en 16 pouces ... Pour la réponse, c'est toi qui vois, ça dépend de l'état de tes jantes, la seule chose à savoir, les 15 pouces sont mieux pour le TT (plus de gomme). Elles ont un déport (celles alu ou celles acier) ??

Modifié par Rooky

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Avant

 

IMG_0629.jpg

 

Après

 

IMG_0711.jpg

 

IMG_0686.jpg

 

Et bien sûr j'ai fait du 4x4 avec pour voir :2 (14): je peux vous rassurer qu'avec le y60 c'est très rare que je passe en 4x4 sur des dunes de sable fin avec une bonne pression des pneus contrairement à d'autres 4x4 :2 (24): plus connus

j'ai changé l'éclairage du TB en leds blanche neige

bientot je vais changer toutes les durites côté moteur et surtout le turbo (ça fuit un peu d'huile) et direction

 

je compte faire une rehausse sans modification sur les différents éléments du châssis à part les amortisseurs et je veux votre avis : quel type de jantes et pneus je dois monter pour l'utilisation quotidien (à mon savoir que plus le pneu est large plus la voiture consomme) l'ancien propriétaire a installé des pneus 235/75/15

 

merci d'avance pour votre aide

IMG_0714.jpg

IMG_0599.jpg

Modifié par TORNADOS

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