Posté(e) : 30 mars 20178 a Ah oui, quand même ! J'imaginais bien des mesures pour freiner l'importation de véhicules âgés, mais de là à x3 le prix .... Je pense cependant que certains ont des combines pour payer moins ou ne pas payer ces taxes car il y a quand même toujours un flux de voitures âgées qui quitte la France au départ des ferries Alors fais le bon choix, achète au meilleur prix et bonne bricole ! phil
Posté(e) : 30 mars 20178 a Ah oui, quand même ! J'imaginais bien des mesures pour freiner l'importation de véhicules âgés, mais de là à x3 le prix .... Je pense cependant que certains ont des combines pour payer moins ou ne pas payer ces taxes car il y a quand même toujours un flux de voitures âgées qui quitte la France au départ des ferries Alors fais le bon choix, achète au meilleur prix et bonne bricole ! phil Mais dans l'autre sens on n'est pas mal non plus pour faire rentrer un hzj78 ou 79 neuf en France, tu es entre 2 et 3 fois son prix
Posté(e) : 30 mars 20178 a Mais dans l'autre sens on n'est pas mal non plus pour faire rentrer un hzj78 ou 79 neuf en France, tu es entre 2 et 3 fois son prix je ne sais pas dans l'autre sens, j'imagine que sur du neuf effectivement les douanes se font plaisir et sans doute cela intègre le coût de la mise aux normes pollution et nouvelle homologation ... Mais sur 1 véhicule âgé ça fait quand même mal. Même si au départ c'est pour ne pas laisser entrer de véhicules anciens dangereux et polluants, au final la surcote des occasions maintient des véhicules encore plus longtemps ....
Posté(e) : 31 mars 20178 a Auteur Bonsoir marché conclu Je l'ai acheté deux jours d'exploration de la bête, d'essais et de petit bricoles je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet je termine le sujet ici C'est un Y60 2.8 TD Année 1998 toutes options à l'époque le culasse est en bon état vibration les pneus HS, rotules et silent-blocs les fils électriques ont été trafiqués vitres électriques fonctionnent bloc de différentiel présent mais ne fonctionne pas, tuyauterie et câblage à refaire siège chauffeur à remplacer ainsi que les feux avant boite impeccable pas de soucis avec les 5 vitesses passage en 4x4 4H, N et 4L avec succès carrosserie impeccable juste les gouttières du plafond à traiter amortisseurs à mon avis HS pas de fumée blanche juste un peu quand le moteur est froid manque la vitre avant droite le mec a remplacé avec du plexy compteur de vitesse ne fonctionne pas en gros voilà l'état général dommage je ne peux plus mettre des photos (c'est limité ici ?) je commence la restauration doucement merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages je vous tiens au courant chaque fois qu'il y a du nouveau
Posté(e) : 1 avril 20178 a Référent Mécanique le prix d'achat pour nous ne veut rien dire ; pas le même coût de la vie ... Oui ton quota de photos est fonction du nombre de tes messages, mais tu peux acheter de l'espace à Jeff Pour le compteur de vitesse il faut aller voir sur la boite transfert derrière le tambour de frein à main, à droite, si le petit alternateur délivre une tension en roulant
Posté(e) : 1 avril 20178 a Auteur Salutpar pure curiosité, négocié à combien ? Avec le taux de change ça revient à 1730 euros Pour te mettre la valeur de cette somme ici c'est le prix d'une Renault Super5 ou une Golf MK2 occasion
Posté(e) : 1 avril 20178 a Suis content pour toi Bon courage pour la restauration, et amuse toi bien sur les pistes
Posté(e) : 1 avril 20178 a Ça va pour le prix, et puis, maintenant, tu as de quoi t'occuper !! Bonne bricole !
Posté(e) : 1 avril 20178 a Auteur le prix d'achat pour nous ne veut rien dire ; pas le même coût de la vie ... Oui ton quota de photos est fonction du nombre de tes messages, mais tu peux acheter de l'espace à Jeff Pour le compteur de vitesse il faut aller voir sur la boite transfert derrière le tambour de frein à main, à droite, si le petit alternateur délivre une tension en roulant Merci infiniment Pierre, trouvé de l'autre côté de la boite je suppose contact de marche arrière ou le 4x4. Lundi je vais essayer de rétablir les différents lampes témoins du compteur et les fils Ça va pour le prix, et puis, maintenant, tu as de quoi t'occuper !! Bonne bricole ! Oui certainement MDR, madame va pas être contente des heures et des heures au garage Suis content pour toi Bon courage pour la restauration, et amuse toi bien sur les pistes merci c'est sympa Modifié 1 avril 20178 a par TORNADOS
Posté(e) : 1 avril 20178 a Bonsoirmarché conclu Je l'ai acheté deux jours d'exploration de la bête, d'essais et de petit bricoles je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet je termine le sujet ici C'est un Y60 2.8 TD Année 1998 toutes options à l'époque le culasse est en bon état vibration les pneus HS, rotules et silent-blocs les fils électriques ont été trafiqués vitres électriques fonctionnent bloc de différentiel présent mais ne fonctionne pas, tuyauterie et câblage à refaire siège chauffeur à remplacer ainsi que les feux avant boite impeccable pas de soucis avec les 5 vitesses passage en 4x4 4H, N et 4L avec succès carrosserie impeccable juste les gouttières du plafond à traiter amortisseurs à mon avis HS pas de fumée blanche juste un peu quand le moteur est froid manque la vitre avant droite le mec a remplacé avec du plexy compteur de vitesse ne fonctionne pas en gros voilà l'état général dommage je ne peux plus mettre des photos (c'est limité ici ?) je commence la restauration doucement merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages je vous tiens au courant chaque fois qu'il y a du nouveau oui oui tu as la galerie des trol pour ça + les rub méca et idées tiens-nous au jus
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur Bonsoir la restauration a commencé tout doucement par inspection de l'état de la voiture côté carrosserie et intérieur - enlevé les serrures des portes et nettoyé les différents éléments - enlevé les panneaux des portes et remplacé le carton déchiré par des nouveaux faits maison en MDF - démonté TB et réparé les pannes électriques - enlevé les sièges et le tapis (inspection corrosion et réparation les deux sièges avants) Une petite question : l'aiguille de niveau gasoil est toujours alimentée, même à l'arrêt elle indique le niveau : c'est normal sur les y60 ? en plus je ne trouve pas la lampe réserve qui indique le niveau bas gasoil
Posté(e) : 7 avril 20178 a Crée un post pour ton troll, et mets le lien ici, pour qu'on te suive Pour l’aiguille de niveau, oui, elle reste en place
Posté(e) : 7 avril 20178 a Auteur Bonjour la suite de la restauration les panneaux avant et les vide-poches Le collage doit être parfait ainsi que les dimensions du panneau MDF commencer par un coin ensuite le long de la largeur en bien tirer pour éviter les plis les accessoires en plastique nettoyés et peints en noir mat spécial TB (peinture qui résiste bien contre la chaleur et les rayures et ne décolle pas à long terme) l'ancien propriétaire m'a donné 4 disques 16 en acier je veux votre avis de les monter ou garder les jantes en alu diam 15
Posté(e) : 7 avril 20178 a Auteur Le suite dans un nouveau post http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/69339-restauration-complete-y60.html#post1125880
Posté(e) : 7 avril 20178 a Mets quelques photos pour qu'on se rende compte de l’état du gros. C'est quoi 4 disques en 16 acier ? Edit : Je pense que j'ai compris, c'est 4 jantes acier en 16 pouces ... Pour la réponse, c'est toi qui vois, ça dépend de l'état de tes jantes, la seule chose à savoir, les 15 pouces sont mieux pour le TT (plus de gomme). Elles ont un déport (celles alu ou celles acier) ?? Modifié 7 avril 20178 a par Rooky
Posté(e) : 23 avril 20178 a Auteur Avant Après Et bien sûr j'ai fait du 4x4 avec pour voir je peux vous rassurer qu'avec le y60 c'est très rare que je passe en 4x4 sur des dunes de sable fin avec une bonne pression des pneus contrairement à d'autres 4x4 plus connus j'ai changé l'éclairage du TB en leds blanche neige bientot je vais changer toutes les durites côté moteur et surtout le turbo (ça fuit un peu d'huile) et direction je compte faire une rehausse sans modification sur les différents éléments du châssis à part les amortisseurs et je veux votre avis : quel type de jantes et pneus je dois monter pour l'utilisation quotidien (à mon savoir que plus le pneu est large plus la voiture consomme) l'ancien propriétaire a installé des pneus 235/75/15 merci d'avance pour votre aide Modifié 24 avril 20178 a par TORNADOS
Créer un compte ou se connecter pour commenter