Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

que pensez-vous des récupérateurs des vapeurs d'huile ?

Est-ce utile ?

Nissan patrol gr slx

Merci de vos réponses

Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !

Posté(e) :

les vapeurs d'huile, comme tu dis, sont évacuées par le reniflard, qui sert surtout à évacuer la pression dans le carter moteur

Autrefois, ce tuyau partait dans la nature (enfin, surtout sur la route)

Aujourd'hui, les normes environnementales et de pollution demandent à ce que ces vapeurs d'huile soient brulées dans le moteur, d'où le retour au filtre à air

donc forcement, ça encrasse le filtre à air

afin de le préserver, il est effectivement possible de dériver ce reniflard dans un bocal (mais il faudra penser à le vider régulièrement)

donc, utile, pas utile, c'est surtout toi qui vois

Posté(e) :

je m'en suis fait un avec un extincteur : entrée haute vers reniflard, sortie avec petit filtre, voyant par tuyau transparent, et vidange basse superbe bricole :2 (4): , enfin copiée sur un modèle....:joker:

petit probleme le filtre me pourrit grave d'huile mon compartiment moteur, donc il faut que je bidouille encore ..... ou voir direct au sol pardon hulo nico :2 (8):

Posté(e) :

non, il ne faut pas laisser s' échapper de l' huile sur la route, pense aux motards !!!

Le récupérateur d'huile, certains sont contre, Pierre Grosjean dit que ça lubrifie le haut moteur !!!

Moi j'en ai mis un, sans le filtre de moto qui pourrit tout le compartiment moteur. Les vapeurs rentrent dans le récupérateur, une petite partie d'huile reste au fond du récipient, et le reste des vapeurs continuent leur chemin à travers le turbo et l'admission !

L'intérieur des durits est presque propre ainsi que l'intercooler

Posté(e) :

Pareil, dans un récupérateur en métal.

Mais ca en met pas des masse non plus. Et puis, rapport à ta réflexion sur les motards jack (je suis motard aussi hein :2 (26):) mais je ne pense pas que ça fasse des flaques d'huile non plus :2 (15):.

Par contre, perso, c'est plus le fait que nous partageons les routes (motard, voiture, camion ..) et notre planète, donc, chacun doit prendre ses responsabilités (ce n'est que mon avis:2 (26):).

Posté(e) :

OK ça ne met pas des flaques d'huile mais si on peut l'éviter c'est mieux ... et pourtant je suis loin d'être un militant écolo !!! .... la moto, c'est un de mes grands regrets de ne pas en avoir eu

Posté(e) :

Il parait qu'il y a pas d'age :2 (26):

Pour la petite histoire (qui n'a rien à figurer ici du coup :2 (15):) j'ai été prof de ski, j'ai eu un gars de presque 70 piges qui est venu enseigner !! (j'ai bien fait attention qui ne tombe pas quand même :2 (20):)

Posté(e) :

30% des passages de permis moto se font entre 18 et 25 ans

50% des passages de permis moto se font après 50 ans

C"est beau ma retraite ...

Moi aussi je suis motard, ce qui est un probleme c'est le gasoil des pl qu'ils vident par dizaine de litres dans les ronds points

Pas les petites gouttes d'huile par ci par la

Par contre il est vrai que niveau écolo ce n'est pas top

Posté(e) :
Il parait qu'il y a pas d'age :2 (26):

Pour la petite histoire (qui n'a rien à figurer ici du coup :2 (15):) j'ai été prof de ski, j'ai eu un gars de presque 70 piges qui est venu enseigner !! (j'ai bien fait attention qu'il ne tombe pas quand même :2 (20):)

Ben ..... c'est que j'ai moi aussi 70 piges !!!!!

Posté(e) :

Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir qu'el avis vous auriez sur une remontée d'huile par l'échappement

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand merci un peu tardif pour toutes vos réponses.

Je vais étudier le pour et le contre.