Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous  ! 

Mon contrôleur technique qui m'a validé mon dernier CT avec mon +12 n'etait pas un copain.

Mon assurance était bien sûr au courant de toutes les modifs.que j'avais faites, à part l'installation du kitpower...et rien que ça à coup sûr à mon avis peut me causer du soucis en cas d'accident, si on veut m'emmerder...car c'est 40 ch.de plus...ce qui bien sûr est débile car à cette époque là les pathfinder sortaient avec 180 ou 190 ch...

Si on s'arrête à tout ça on ne vit plus, et autant s'acheter une clio ou une zoé...

J'ai remis un kitpower sur mon gros, et je compte bien lui recoller un +12exactement comme avant, et ce dès que possible, même si la personne elle même qui doit me l'installer m'a conseillé d'être raisonnable et de mettre plutôt un +5.

Je conduis prudemment, je ne fais de mal à personne, mais je n'ai pas envie d'être raisonnable avec un +5. J'aime quand c'est bien surélevé...et je n'ai pas l'intention de changer...😀😀

Posté(e) :
Le 04/07/2017 à 22:09, etr89 a dit :

Regles et sanctions qui seront appliquées partout....sauf dans les banlieues chaudes bien sur !

Comme dab on taxe toujours les mêmes

Le durcissement du contrôle technique ne m inquiète pas, mes (8) véhicules sont parfaitement entretenus....mais le plus récent est de 2000 et tous les autres d'avant 97 ! J'en fais quoi des 7 autres de collection ?

Si tu as la carte grise collection (tout d'origine le plus possible) tu passera plus facilement dans les mailles du filet normalement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Est ce qu’il y en a qui ont déjà passé un Troll avec un treuil ? 

Je crois que mon retour au 4x4 va faire pschittt ..... marre de toutes ces contraintes, marre de voir comment dérive ce pays...

quand est il a l’etranger ? Ils ont les mêmes pb ou c’est spécifique à la France ?

merci 

Posté(e) :
il y a 34 minutes, Gazzman a dit :

Est ce qu’il y en a qui ont déjà passé un Troll avec un treuil ? 

Je crois que mon retour au 4x4 va faire pschittt ..... marre de toutes ces contraintes, marre de voir comment dérive ce pays...

quand est il a l’etranger ? Ils ont les mêmes pb ou c’est spécifique à la France ?

merci 

Le treuil zero soucis. A l'étranger ? Ça dépend des pays, on est assez emmerdes en France mais je pe se pas que tout soit rose à côté. 

Posté(e) :

Alors il vont t’emmerder pour un +10 et rien pour un treuil ou un PC acier ..... 

comme j’ai pu lire ailleurs je pense que ça va ce faire beaucoup à la gueule du client .... ou alors certains ne ferons pas de CT..

Posté(e) :

J'ai voulu immatriculer le patrol en Espagne. Marche arrière.  Contrôle plus contraignant qu'en France.

De plus rien à voir, mais les comptes bancaires en Espagne deviennent imposables ..... pas en France

je dirais que ...... l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Moi, je suis très bien en France. 

Posté(e) :

Carburant encore abordable quoique ça se rapproche. Péage cher : 45€ San Sebastien - Lleida soit 300 km par exemple

par contre, il faut être honnête, le pays est traversé de part en part par des voies express (autovia), gratuites et limitées à ........... 120 ! 

Je n'utilise que celles là. Et je traverse le pays régulièrement. J'en rentre et y retourne en septembre par l'Andorre.

là , en Andorre on fait le plein. : tel, pad, clopes, Johnny Walker, gasoil et compagnie

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Oui oui. L’amortissement est sur le reste biensur

Posté(e) :

l avantage sur les ct en espagne c est a la moindre modif sur sont patrol ou autre c est obligation de le passer  donc un snorkel c est ct un moteur de bm ou autre c est le ct apres c est tout en regle .apres pour les ct chez nous il y a pas  de raison pour s inquiété.j ai passé le mien  et une semaine plus tard je me suis fait controlé le flic regarde la carte grise .commence a me parler du ct et quand il a vue la vignette il ma rendus les papiers et il ma dit vous pouvez circuler😃.apres je peut vous dire c est cool d habiter a coté d andorre que ce soit par route (2h) ou pistes(2 ou3j).adishatz

Posté(e) :

Je suis d'accord avec vous, et je rajouterai que tant que les CT sont privés et non un organe de l'état, il y aura toujours soit la tête du client, soit la complésance d'un contrôleur que l'on connaît... 

Nous avons encore le droit inaliénable de choisir notre centre CT, alors amis trolleurs, choisissez le bien... 

Hier j'ai fait passer le CT de la citadine de ma femme, et "je" l'ai fait passer sans contre visite... 

Client sympa (moi), contrôleur sympa... CQFD

Posté(e) :
il y a 9 minutes, GB33 a dit :

Je suis d'accord avec vous, et je rajouterai que tant que les CT sont privés et non un organe de l'état, il y aura toujours soit la tête du client, soit la complésance d'un contrôleur que l'on connaît... 

Nous avons encore le droit inaliénable de choisir notre centre CT, alors amis trolleurs, choisissez le bien... 

Hier j'ai fait passer le CT de la citadine de ma femme, et "je" l'ai fait passer sans contre visite... 

Client sympa (moi), contrôleur sympa... CQFD

un flingue sur la tempe sa marche aussi😂😃😂.adishatz

Posté(e) :
il y a 13 minutes, pat31trol a dit :

un flingue sur la tempe sa marche aussi😂😃😂.adishatz

Ça c'est au centre CT du Mirai 😉

😂😂😂

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous

je reviens vers vous pour vous faire part de mon experience: mon 3.3 avait juste 30 ans, pas mel de trous dans la carosserie rustolés puis bouchés avec plaque et rivets.... entretenu mais pas avec une super presentation...

j ai passé mon ct avant mai 2018, pas de probleme, mais mise en garde du controleur: attention, la tole et les rivets, ca ne passera pas la prochaine fois....

apres discussion, je pars sur l idee d une modif de cg en cg collection.... je fais toutes les demarches ( longues et payantes) ffve  et tout le toutim.... avec l espoir que mon ct soit repuossé a 5 ans et plus de pollution payante tous les ans....

je viens de recevoir ma cg collection, et , o surprise!!!, la date de mon ct est maintenue a dans 2 ans.... je m en etonne aupres du service ANTS  ( une aventure la aussi!!!) et la reponse est: le passage a 5 ans se fera apres le prochain ct.....  donc bilan des courses.... aucun interet dans ma situatio!!!

a priori,  les prefectures passaient elles meme la duree du ct a 5 ans lors des transformatons mais elles outrepassaient  leurs obligations...depuis que c est informatisé, c est fini.......

suis je le seul dans cette situation???

A  mon niveau, c est un peu les boules, car tous les interlocuteurs que j ai eu ( garages, ct, vendeur de plaques etc.....) tous m ont assuré  que la modification se ferait immediatemement.......j ai fait un mail a la FFVE  , mais lettre morte a ce jour...... et pourtatnt leur message sur le site semble aller dans le sens d une modifiaction du ct dans la foulée de la cg........

berf.....SNIFFFFFFFFFF

bonne journée

Posté(e) :

Toles et rivet en même temps c'est pas la réparation la plus solide et invisible qu'il soit, pourquoi ne pas le restaurée et être totalement tranquille ?

et effectivement depuis le mai 2018 toute corrosion perforante ne passe plus (a mon taff on as eu pas mal de refus.) un trou sur une aile ou bas de caisse c'est ct refus

Posté(e) :

je sais, mais j ai commencé a boucher les trous de cette maniere il y a une dizaine d année, pour eviter que ca ne s aggrave.... je ne suis pas carrossier et certaines soudures auraient été dures a faire pour moi!!!!!

par ailleurs, jusqu a present, mon controleur  me felicitait d essayer d arranger d un an sur l autre l etat de la tole.....jusqu a cette année!!!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.  Je viens de prendre RV pour le 18 juin.  A priori je ne pense pas avoir de gros soucis niveau pollution et opacité des fumées. Mon 2.8 ne fume absolument pas mais je me méfie du taux de pollution. Il y a 18 mois tout était nickel mais les normes n’arrêtent pas de changer!

J’ai un quelques véhicules en CG collection et pourquoi pas le gros?

Il n’a aucune corrosion ( de longues journées dessous a gratter et traiter au Rustol) , aucune fuite.

Rodage terminé (212000 kms) et je veux le garder encore longtemps. Les modernes me gavent 🤓

Posté(e) :
Le 05/08/2018 à 20:24, Pierre Grosjean a dit :

Surtout à Bayonne ...

Mais le carburant et les péages c'est comment en Espagne ?

Je rentre d’une tournée en Espagne sud est. Le Carburant à pris 20 Cts. Clopes 50 à 60 .

......resto plus cher , un rosé 1€50.....du jamais vu. Mes courses au carrefour de tarragona, aussi cher kan france. Stationnement en ville .....plus cher qu’a BAYONNE. 

Côté frais fixes d’une habitation, par contre, c’est très confortable. ça fait des années que les taxes n’ont pas augmenté.

Posté(e) :
Il y a 3 heures, ouargla a dit :

Je rentre d’une tournée en Espagne sud est. Le Carburant à pris 20 Cts. Clopes 50 à 60 .

......resto plus cher , un rosé 1€50.....du jamais vu. Mes courses au carrefour de tarragona, aussi cher kan france. Stationnement en ville .....plus cher qu’a BAYONNE. 

Côté frais fixes d’une habitation, par contre, c’est très confortable. ça fait des années que les taxes n’ont pas augmenté.

Ça ne va pas tarder...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Voilà je viens de passer le CT et recalé pour cause de pollution :2 (10):. Valeur maxi 3.00 , j'ai 3.17  de moyenne :2 (22):.Me reste plus qu' à le gaver de produit nettoyant miracle pour réussir à nouveau .

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 7 heures, Jeff a dit :

Il veulent notre mort à tous (nous les quatre-quatreux) et nous faire rouler dans de l’électrique de merde !!! 

Leur pression pour nous faire rouler en voiture électrique n'est là que pour pouvoir justifier les nouvelles centrales à venir.

Quant à la pollution, ils s'en préoccupent autant que de la populace.