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Oui mais j'ai pas tout le temps la caisse à outil dans le 4x4, faudrait que je m'en fasse une exprès.

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Et tu n'en as qu'un, c'est ce que je disais jeudi le dégonfleur était dans le zuk et la caisse à outils dans le 61 et j'étais avec le baroud :2 (15):

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Ah c'est balaud... 🤣 c'est entre la 206 et le 4x4 que j'oublie de transférer les outils quand je saute de l'un à l'autre  

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@biscatroll, dans ton baroud, as-tu une cache plastique sous le siège AVD fixé au plancher avec des fiches électriques comme sur la photo (j'avais déjà enlevé le cache) ?

J'ai regardé tout à l'heure pour monter l'embase suspendue côté passager mais j'ai ce cache qui me gène et les embases proviennent d'un baroud 2,8TD

image.jpeg

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Il y a 20 heures, ouargla a dit :

guislain. Au rasso , je viens vous voir. Il ne tournera pas. Je monterai avec toi. C’est pour ça que je ne sais pas si je viens

Pourquoi tu ne le feras pas tourner ? Même pas dans la zone de formation ?

Pas de soucis pour monter avec moi, si ça t'a pas peur de descendre pour accrocher la sangle au fond du bourbier :2 (15):

 

 

 

je plaisante !

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Merci bisca, nos planchers sont différents, je n'ai pas la rehausse d'assise entourée en rouge sur ta photo. J'ai une rehausse aussi mais moins haute

5a09d68fbe109_IMG_2900(800x600).jpg.12727891f8071d07353f8ad6b385d115.jpg

Ton plancher

 

image.png.3739790fe3f7aa9ab23ac84012410af6.png

Mon plancher

 

Va falloir que je ruse

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a 40 minutes, Ghislain36 a dit :

Pourquoi tu ne le feras pas tourner ? Même pas dans la zone de formation ?

Pas de soucis pour monter avec moi, si ça t'a pas peur de descendre pour accrocher la sangle au fond du bourbier :2 (15):

 

 

 

je plaisante !

Si c’est sec ok. 

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il y a 53 minutes, biscatroll a dit :

Mets y une cale 

C'est ce que je pensais faire

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Quelques nouvelles du 4x4, j'ai changé et réglé les mâchoires du frein à main, resserrer les roulements de roues AV, changer les silentblocs des jumelles des lames AR + une durite de frein AV.

Le plus gros boulot a été la réparation d'un plot d'une des batteries qui a arqué plusieurs fois à cause de la corrosion de la cosse.

IMG_2836.JPG

J'ai enlevé tout l'étain qui enrobait l'électrode en plomb, fait un moule en bois

! Bien ajuster le moule pour pas que l'étain s'échappe pas, au 1er essai, le moule était un poil en biais et l'étain liquide s'est déversé sur le plastique !

Puis coulé l'étain (environ 10 cm de baguettes pour souder les gouttières en zinc)

! Porter des lunettes et des gants de protection car l'étain versé "éclabousse" quand le moule est plein, un peu comme la fonte en fonderie !

Une fois le métal froid, un coup de meuleuse pour enlever la sur-épaisseur et on sépare le moule en 2. Un coup de lime et c'est comme neuf.

IMG_2917.JPG      IMG_2918.JPG        IMG_2919.JPG

IMG_2920.JPG        IMG_2921.JPG         IMG_2923.JPG

Rando le WE prochain, on verra si le pont AV fonctionne correctement en utilisation TT bourbier

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

l'étain tu le travail facilement? Je crois que je vais passer quelques targette sur les 3.3!

Posté(e) :
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il y a 53 minutes, ouargla a dit :

Euh......changer la batterie c’est pas plus simple?

La batterie a juste 1 an, il existe des cônes en étain-plomb qui se montent par dessus les bornes de batterie quand celles-ci sont usées ou dégradées. Les miennes étaient trop abîmés pour que ça marche. Cette réparation ne m'a rien coûté et ça m'a pris 10 min au max.

il y a 35 minutes, Grampa'trol a dit :

l'étain tu le travail facilement? Je crois que je vais passer quelques targette sur les 3.3!

Je l'ai chauffé au chalumeau de plombier lampe à souder dans une vieille casserole acier pendant 20 sec et une fois liquide, je l'ai versé dans le moule en bois comme tu verse du chocolat chaud dans un moule à gateau. Je ne suis pas un as de la soudure à l'étain donc je ne peux pas vraiment te répondre, je m'arrête à étamer les fils avant de les raccorder quand j'ai refait de l'électricité sur le 4x4.

Tu veux souder quoi à l'étain sur les 3,3 ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Pour le tagazou j'ai une caisse de long en bonne état sauf au niveau des goutiere du toit et je pensais sabler et couler de l'étain pour re shaper la forme par la suite et pour le grampa faire du garnissage a l'étain plutôt que de mastiquer les bosse que je ne peux pas récuperer. Avec une lampe a souder classique tu dois arriver a le chauffer pareil?!

 

Posté(e) :
il y a 12 minutes, Ghislain36 a dit :

La batterie a juste 1 an, il existe des cônes en étain-plomb qui se montent par dessus les bornes de batterie quand celles-ci sont usées ou dégradées. Les miennes étaient trop abîmés pour que ça marche. Cette réparation ne m'a rien coûté et ça m'a pris 10 min au max.

Je l'ai chauffé au chalumeau de plombier dans une vieille casserole acier pendant 20 sec et une fois liquide, je l'ai versé dans le moule en bois comme tu verse du chocolat chaud dans un moule à gateau. Je ne suis pas un as de la soudure à l'étain donc je ne peux pas vraiment te répondre, je m'arrête à étamer les fils avant de les raccorder quand j'ai refait de l'électricité sur le 4x4.

Tu veux souder quoi à l'étain sur les 3,3 ?

Toi tu va venir passer un week au pays basque. Piscine , barbeuk bières et mon trol

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J'ai employé le mauvais terme, j'ai utilisé une lampe à souder et non un chalumeau de plombier (corrigé dans mon post précédent). Tu vas facilement faire fondre l'étain mais c'est très fluide à l'état liquide ce qui le rend pas facilement à manipuler sous cette forme mais ça s'infiltre partout. Pour la tagazou, ça peut te boucher des micros trous et redonner une surface lisse et propre. Tu devrais pouvoir le ramollir, voire le faire fondre avec un décapeur thermique, ça évitera de pointer une flamme sur la peinture.

Pour le grampa, je ne sais pas si l'étain va bien accrocher sur l'acier, faudrait l'avis des spécialistes

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, ouargla a dit :

Toi tu va venir passer un week au pays basque. Piscine , barbeuk bières et mon trol

Je descends à Tarbes le WE du 01 et 02 déc mais j'aurai pas le temps d'aller juqu'à Bayonne, un WE bien chargé entre le gala de l'école, les 13h de route et c'est à l'opposé de mon chemin (je fais Tarbes-Toulouse-Bourges). ça aurait été l'occasion de passer vous voir toi et Charles.

Tu voudrais faire la même chose sur une de tes batteries ?

Posté(e) :
il y a 28 minutes, Ghislain36 a dit :

J'ai employé le mauvais terme, j'ai utilisé une lampe à souder et non un chalumeau de plombier (corrigé dans mon post précédent). Tu vas facilement faire fondre l'étain mais c'est très fluide à l'état liquide ce qui le rend pas facilement à manipuler sous cette forme mais ça s'infiltre partout. Pour la tagazou, ça peut te boucher des micros trous et redonner une surface lisse et propre. Tu devrais pouvoir le ramollir, voire le faire fondre avec un décapeur thermique, ça évitera de pointer une flamme sur la peinture.

Pour le grampa, je ne sais pas si l'étain va bien accrocher sur l'acier, faudrait l'avis des spécialistes

Nikel du coup je peux le faire aussi! si tupeux tu

met un décapant avant sur ta tole brut!

 

Modifié par Grampa'trol

Posté(e) :
il y a 15 minutes, ouargla a dit :

Non non. De ce côté là pas de problemes

T as un surstock de binouses au frais alors????:mdr:

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Ghislain36 a dit :

Pour faire accrocher l'étain sur la tôle ?

Oui       https://restom.net/carrosserie-preparation/778-restomprimetam-9420-1391071520.html

Par ce que je galére par moment sur de la tole un peu fine même au mig tu galére a reboucher les p'tit trous. Donc en enlevant bien les parties rouiller un coup de flux de l'étain et zou après primaire antirouille, un apprèt garnissant peinture vernis et reparti pour au moins 30 ANS

 

 

Posté(e) :

Oui l'étain accroche sur l'acier tout comme le plomb qui étaient utilisés en carrosserie avant les mastics époxy

Posté(e) :

Salut

Grampa'trol;

Pour reboucher les petits trous je pense qu'il te faudrait un gros fer à souder, quitte a chauffer ta tôle avant avec un décapeur ou une lampe à souder.

Le fer à souder et l'étain c'est la méthode employée pour réparer un réservoir de moto qui est percé en restauration à l'ancienne.

Je ne l'ai pas encore fais moi même, mais j'ai un réservoir de Norton qui a été réparé comme ça.

Ghislain:

Sinon l'astuce pour nettoyé des cosses sulfatées, tu les mets a tremper dans une gamelle d'eau pendant une nuit.

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