Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur il y a 12 minutes, rep2559 a dit : C'est vrai que le bruit est top Bien plus que la version atmo Y a une différence de bruit avec un atmo ? Je ferai plus attention la prochaine fois si y a un 3,3D d’origine pas loin il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Bsr! Il te démarre bien le machin 👍 Oui, 10 sec de préchauffage manuel, le pied sur l’accélérateur au cas où et vroum ! ça lui fait bien de tourner un peu et 30 min pour que l’aiguille soit à la Tº normale. l’alternateur faisait un bruit de roulement au démarrage mais au bout de 10 min, plus de bruit. Faudra que j’y regarde quand je le remettrai en ordre pour le CT
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Mon petit doigt me fais dire que tu le délaisse un peu au profit d’un autre 😎
Posté(e) : 13 décembre 20204 a il y a 7 minutes, Ghislain36 a dit : Y a une différence de bruit avec un atmo ? Je ferai plus attention la prochaine fois si y a un 3,3D d’origine pas loin Je trouve le bruit du TD beaucoup plus grave, ça claque moins. L'atmo c'est assez métallique, je ne sais pas si c'est le collecteur qui fait ça mais, pour avoir eu les 2 qui tournaient ensemble à côté, le TD est plus agréable.
Posté(e) : 13 décembre 20204 a il y a 6 minutes, rep2559 a dit : Je trouve le bruit du TD beaucoup plus grave, ça claque moins. L'atmo c'est assez métallique, je ne sais pas si c'est le collecteur qui fait ça mais, pour avoir eu les 2 qui tournaient ensemble à côté, le TD est plus agréable. Bsr ! Remi . Ton marron qu’on vois c’est un atmo ?
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Affirmatif, sinon je l'aurais gardé ! Mais un atmo, c'est juste pas possible
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Le dernier jour où il pouvait rouler avant que le CT soit échu, le roulement ARG a grippé. Comme j’attaquais les travaux chez moi le lendemain, j’ai priorisé la maison aux voitures depuis 1 an. Acheter le y61 a bien sûr réduit le budget que j’avais réservé pour lui et c’est tombé en même temps que des grosses dépenses pour la maison. Je vais faire le minimum pour qu’il puisse passer le CT et je le passe en collection dans la foulée pour être tranquille tous les 5 ans sauf la pollution mais ça m’inquiète moins que la rouille. La personne qui peut me réparer les planchers s’est décidément il y a peu de m’aider. J’attends qu’il me dise une date pour qu’on s’y mette mais le 2ème confinement n’a pas aidé. Les 2 sont complémentaires et le baroud servira pour les chemins chez nous (parfois très serrés même pour un Samouraï).
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur il y a 6 minutes, rep2559 a dit : Affirmatif, sinon je l'aurais gardé ! Mais un atmo, c'est juste pas possible C’est dommage car il était nickel ton 3,3. tu lui reprochais quoi à ce moteur ? Tu lui aurais un td, ça aurait été le pied. Par contre, l’atmo a l’avantage d’avoir plus de frein moteur et en TT, ça manque sur le td. Pour le bruit, effectivement sur ta vidéo, on entend un peu plus de bruit métallique. La Tº ext y fait peut être aussi. Pourtant sur le 3,3D, le collecteur est un 6 en 1, plus optimisé que celui du td Modifié 13 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Oui faut le refaire, surtout pour un roulement, parce que finalement ça s'abime plus à l'arrêt ces bêtes là Oui il était nickel mais le moteur franchement... entre bruit en roulant (le turbo atténue bien le bruit) et le fait qu'il ne se passe rien peu importe la position de la pédale, je ne prenais aucun plaisir à rouler avec. Et je ne me voyais pas le dénaturer en mettant un TD dedans. Pour moi sa valeur c'était d'être nickel et 100% origine.
Posté(e) : 13 décembre 20204 a Auteur Maintenant que la maison est très bien avancée, je vais pouvoir m’occuper de lui normalement ce printemps sauf si on peut s’occuper de la rouille avant. Y a pas beaucoup de travail à faire comparé à certains du site mais quand on n’a pas le matériel et qu’on sait pas faire, c’est moins rapide et facile. Modifié 13 décembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 1 janvier 20214 a Le 13/12/2020 à 18:48, Ghislain36 a dit : Je vais faire le minimum pour qu’il puisse passer le CT et je le passe en collection dans la foulée pour être tranquille tous les 5 ans sauf la pollution mais ça m’inquiète moins que la rouille. Salut , il faut la carte grise collection , pour avoir le CT de 5 ans , pour l'attestation collection c'est pas compliqué , plus 60 euros et un peu de patience ...
Posté(e) : 1 janvier 20214 a Auteur il y a 42 minutes, galloper30 a dit : Salut , il faut la carte grise collection , pour avoir le CT de 5 ans , pour l'attestation collection c'est pas compliqué , plus 60 euros et un peu de patience ... Je ne me suis pas encore renseigné pour le passer en collection. Je vais déjà lui refaire passer le CT et on verra ensuite
Posté(e) : 15 janvier 20223 a Auteur Pas grand chose de nouveau pour le baroud, je l'ai fait tourné cet été et le WE dernier, démarrage toujours au quart de tour et pas une fuite (mais beaucoup de fumée ). Pour l'instant, la priorité est le y61 et la maison. J'espère pouvoir m'en occuper à partir de cet été