montage d'un kit + 12.5 cm et un body de 5 cm + ventilateur électrique supplémentaire
fabrication de tirant de ponts arrières renforcés et réglables
révision des étriers de freins ...
mise en place :
- d'un intercooler de PAJERO 2.8
- admission directe donc déplacement du vase d’expansion, tout cela pour mettre en place un schnorkel
mise en place de siéges de 207 (la galére )
mariage d'un pare-buffle et d'un pare-choc
fabrication :
- de protection de montant de pare brise
- casquette en alu
- mise en place prise d'air de SUBARU
roues en 35"
mise en place de panneaux en alu plus éclairage à led
Protection des ailes avant et des bas de caisse
mise en place d'une boite à fusible pour un tas de chose comme le ventilateur suplémentaire mais également celui de l'ic, + tout un éclairage à led
tableau de bord supplémentaire avec voltmètre + relais à l’abri dans la boite à gant ...
une rampe à led qui peut basculer en arrière au cas il y aurait des branches trop méchantes
ampoules bi xénon
Sur le "plateau" il y a une caisse, coté vitre, qui permettra de mettre sangles +manilles +outils +punch ou rosé ...
coté feux, il y a le même couvercle mais juste pour "protéger" une bouteille d'air + compresseur électrique + batterie supplémentaire (pour le treuil ar + une petite caisse à je ne sais pas mais j'avais la place
cabine de peinture de fortune : pas terrible mais budget limité oblige et je voulais essayer
résultat moyen à mon gout, je dis : RESPECT à cette profession :2 (24):
Bonjour à tous
trolleur depuis une quinzaine d'années, j'ai eu un GR long Y60 pendant 10 ans que j'ai modifié dans tous les sens.
J'ai dû le vendre pour besoin d'argent, et après j'en ai retapé plusieurs, bref on aime ou pas ...
J'ai toujours kiffé les tray back
et j'ai galéré, mais réalisé mon rêve .. il me reste quelques détails à régler mais j'en suis à + de 600 heures .gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
j'ai trouvé un GR long avec la caisse pourrie à l’arrière (quel dommage
) mais avec un châssis en bon état (rouille superficielle)
Place aux photos de l'engin au départ ...
un petit détail : je n'ai pas de garage ou d'atelier, j'ai bossé sous une pergola.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
[ATTACH=CONFIG]138532[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138533[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138534[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138535[/ATTACH]
après quelques surprises comme un joint de culasse, remarquez vu que tout est à terre, autant en profiter.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
[ATTACH=CONFIG]138536[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138537[/ATTACH]
coup de mains du fiston, de temps en temps.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
[ATTACH=CONFIG]138538[/ATTACH]
démontage d'un maximum de chose ...
[ATTACH=CONFIG]138539[/ATTACH]
découpe de la caisse après beaucoup d'hésitations, surtout quand c'est la première fois ...
[ATTACH=CONFIG]138540[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138541[/ATTACH]
heureusement, j'ai toujours eu le soutien de la famille et surtout de ma femme.gif.dc5a6069ccbf8cd010acfab2b93a42c1.gif)
nettoyage et grattage et traitement du châssis ... que c'est long.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
[ATTACH=CONFIG]138543[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138544[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138545[/ATTACH]
plusieurs essais avec des cartons des planches, houlaaa ça fout plein de doutes dans la tête.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.9e59ad99ab60921c5aaf706ee27b94de.gif)
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[ATTACH=CONFIG]138546[/ATTACH]
j'ai adapté une lunette arrière d'une vieille FIAT PANDA (vitre plate donc adaptable sur une simple tôle de 2 mm)
[ATTACH=CONFIG]138547[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138548[/ATTACH]
c’était la première fois que je soudais de la carrosserie (et en plus, avec un vieux poste à souder) mdr aujourd'hui.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
[ATTACH=CONFIG]138549[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]138550[/ATTACH]
montage d'un kit + 12.5 cm et un body de 5 cm + ventilateur électrique supplémentaire
fabrication de tirant de ponts arrières renforcés et réglables
révision des étriers de freins ...
mise en place :
- d'un intercooler de PAJERO 2.8
- admission directe donc déplacement du vase d’expansion, tout cela pour mettre en place un schnorkel
mise en place de siéges de 207 (la galére
)
mariage d'un pare-buffle et d'un pare-choc
fabrication :
- de protection de montant de pare brise
- casquette en alu
- mise en place prise d'air de SUBARU
roues en 35"
mise en place de panneaux en alu plus éclairage à led
Protection des ailes avant et des bas de caisse
mise en place d'une boite à fusible pour un tas de chose comme le ventilateur suplémentaire mais également celui de l'ic, + tout un éclairage à led
tableau de bord supplémentaire avec voltmètre + relais à l’abri dans la boite à gant ...
une rampe à led qui peut basculer en arrière au cas il y aurait des branches trop méchantes.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
ampoules bi xénon
Sur le "plateau" il y a une caisse, coté vitre, qui permettra de mettre sangles +manilles +outils +punch ou rosé ....gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
coté feux, il y a le même couvercle mais juste pour "protéger" une bouteille d'air + compresseur électrique + batterie supplémentaire (pour le treuil ar + une petite caisse à je ne sais pas mais j'avais la place.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
cabine de peinture de fortune : pas terrible mais budget limité oblige et je voulais essayer
résultat moyen à mon gout, je dis : RESPECT à cette profession
:2 (24):
trollement
cyrille