Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Hugo,

j'ai eu exactement le même problème avec le P'tit Rouge et j'ai pas eu d'autre choix que de le changer, 280e (de mémoire) en échange standard.

Courage l'Ami.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salutations ami Patrolleurs !

Me revoilà après un long moment d'absences, désolé...

Et quelques nouvelles du Terminator, qui a un nouvel alternateur^^

donc l'ancien avait bien comme on me l'a prédit charbon/régulateur, rotor, pont de diodes et bobine de cramée :2: totalement irrécupérable ...

je l'ai donc changé par un autre, dit "adaptable" pour Patrol.

Certes, j'ai passé quelques soirées avec un collègue de travail car les sorties de durites de la pompe à vide ne coïncidaient pas toujours, ainsi que les diamètres de bandjo mais mission réussie ! Il tourne comme une horloge, recharge superbement bien, bref rien à redire :2 (14):

Voilà un problème de régler :2 (17):

Merci à vous tous pour vos conseils et avis !

Et désolé du temps de réponse^^

Posté(e) :
  • Auteur

ouais marrant ça hein ! :2 (14)::2 (14):

la marque c'est un bosh, il s'adapte bien en lieu et place de l'anvien, seul les sorties de durite et leur diamètres étaient différents

Posté(e) :
  • Auteur

impossible malheureusement, il a été démonté et disséqué en mode bourrin ... il est irrécupérable maintenant

et puis j'ai changé durite et banjo pour l'adapter sur le nouveau

Posté(e) :
  • Auteur

un Terminator sans bourbiers ??!!! :2 (24)::2 (24):

je vais m'acheter un quaishquai je reviens :2 (15)::2 (15):

ahah désolé Pierre^^

blague a part, étantb donner qu'il est neuf il dvrais tenir quand même temps avant de lâcher, non ? ;)

Posté(e) :

Si tu le gaves de boue et qu'il se passe un truc anormal tu peux le flinguer en 2 coups de cuillère à pot

Posté(e) :

Je pense qu'il ne faut pas exagérer, nos engins sont tout de même un peu conçus pour aller dans la merde.

Par contre, c'est clair qu'il est indispensable de bien les rincer avant de reprendre la route ...

Posté(e) :

Mais on ne claque pas un alternateur à chaque sorties boueuse non plus...

Et heureusement pour nous...:2 (14):

Posté(e) :

ça dépend jusqu'à quel niveau tu le mets dans la boue

Si il y a des projection, effectivement, ce n'est pas grave

En revanche, si il y a immersion, là, c'est plus grave

Mais compte tenu de la hauteur de l'alternateur, c'est rare

Ce n'est pas pour rien qu'il existe des alternateurs étanches (mais à quel prix ....)

Posté(e) :
  • Auteur

oui certes mais bon, si celui d'origine a tenu 23 ans je peux au moins lui demander une dizaine d'année à celui-ci ;)

Posté(e) :

oulà !!! enlève toi cette idée de la tête ... si ce n'est pas une pièce d'origine (ce que je doute) ta durée de vie sera réduite par 5 (comme le prix d'ailleurs) c'est le commerce qui veut ça mon ami

Posté(e) :

Fafa, je différencie (peut être à tord) l'échange standard qui pour moi est un remplacement de la pièce par la même (ici remplacer un alternateur d'origine nissan pour un remis en état avec les mêmes caractéristiques que l'origine [diamètre de fil, qualité des composants, etc...) et l'adaptable qui répond aux mêmes spécification que celle d'origine mais avec des produits de qualité inférieure, différente ou aléatoire (épaisseur des châssis d'alternateur plus faible, encombrement plus ou moins aléatoires).

et ici c'est un adaptable que notre ami a mis :)

Posté(e) :
  • Modérateur

pourquoi de qualité aléatoire?

j'en ai monté pendant presque 20 ans et je peux te dire que ce que je montais c’était du Cargo sa tenait très bien , juste pour info Nissan ne fabrique pas ces organes ni ces composants

nos suspensions nos amortisseurs nos filtres en tout genre ce sont des adaptables non et on est embêté?

perso un adaptable quel-qu’il soit en démarreur ou alternateur en adaptable je prend! un neuf chez Nissan ou même en ES chez eux je ne prend pas! trop cher pour le même service

Posté(e) :

Je sais que Nissan ne fabrique pas ses alternateurs, c'est peut être DENSO, BOSH ou VALEO.

Je ne remet pas en cause la "qualité" de ses fabricants qui utilise le cahier des charges que Nini leur impose.

Je vais prendre par exemple la section du fil cuivre du bobinage de l'alternateur avec une section de 5/10ieme (par exemple) et bien sur le dit alternateur adaptable d'un fabriquant lambda lui ne mettra qu'un fil de 4/10ième donc le cout matière sera inférieur.

Le résultat de ça c'est que le produit aura une durée de vie inférieure.

Pour un silentbloc et bien le caoutchouc n'aura pas la même teneur en perlinpinpin et s'usera plus vite. Pour un pneu c'est idem a profil identique si l'on a pas la même gomme on aura pas la même tenue de route.

Je ne suis pas en train de faire le procès de l'adaptable ou pas, je suis le premier à en utiliser en fonction du remplacement de la pièce et l'utilisation que je vais en avoir mais la réduction du cout par rapport a l'origine et bien justifié en quelques part. La qualité des matériaux employés ainsi que les tolérances de fabrications.

néamoins il y a des pièces adaptable de qualité suffisante pour les utilisations de chacun

Posté(e) :

Salut les Mécano,

Je me mêle à votre conversation un instant pour vous donnez un retour d'expérience sur un alternateur changé sur le "p'tit rouge" il y a environ 4 ans par un échange standard et malgré les nombreux bains de boue et autres baignades (vous me connaissez un peu ...:2 (15): ),aucuns problèmes à signaler pour le moment.