Posté(e) : 17 septembre 20177 a bonjour tout le monde, j'ai un patrol de 2001 Y61 3l 158 ch pouvez vous m'aider dans mon diagnostique svp (je ne suis pas sur de mon coup). suite à un problème de compteur de vitesse et kilométrique à 0 (et grâce aux excellents conseil trouvés sur ce forum) je me suis orienté vers le capteur de vitesse situé sur la boite de transfert. je l'ai démonté de la boite et laissé connecté électriquement (d’ailleurs j'ai remarqué : pas beaucoup d'huile qui a coulé ). en l'entrainant avec une perceuse sans fil, le compteur de vitesse revit à nouveau (en faisant tourner le capteur dans les 2 sens ). j'ai testé le capteur seul suivant la procédure NISSAN : 0.5 v AC dans les 2 sens. pas de faut contact apparent mais voila quand je le remonte et ben ça pas marche !!! le pignon n'a pourtant pas l'air d’être usé (mais est ce que l'usure ne se joue pas à grand chose ???) ... à 300 euros le capteur je préfère être sur de mon coup est ce que le pignon de la boite de transfert peut être usé ????? est ce qu'il ne faut pas que je prenne la tête et je remplace ??? pouvez vous me donner la référence nissan de ce capteur complet svp ? et enfin comment remplit on la boite de transfert et avec quel huile ? mille merci fifi du 08
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Référent Mécanique c'était certainement un faux contact électrique et en démontant ça a résolu ton pb Pour l'huile tu mets la même que celle de la BV voire de l'huile de BVA pour les Y61 auto ...
Posté(e) : 18 septembre 20177 a Référent Mécanique c'était certainement un faux contact électrique et en démontant ça a résolu ton pb Pour l'huile tu mets la même que celle de la BV voire de l'huile de BVA pour les Y61 auto ... et on remplit par le bouchon de niveau
Posté(e) : 23 septembre 20177 a Auteur merci pierre je vais changer la bête on verra bien ce qui se passe
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Auteur voila le verdict est tombé : ça marche ouffffffffff donc pour partir sur de bonnes bases j'ai changé les 3 pièces (capteur pignon et circlips) le tout pour la modique somme de 350 euros TTC. référence Nissan capteur 25010 VB 000 prix 227.50 € HT pignon 3274374P17 prix 54.90 € HT circlips 3274435F00 prix 3.23 € HT prochaines étapes - grosse révision - installation d'un snorkel (en cours) ancien serrurier oblige - fabrication d'une échelle de toit - fabrication d'une galerie de folie avec longue portée je posterai des photos de tout ça
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Auteur c'était juste le capteur, le pignon n'était pas usé je vais démonter l'ancien pour voir si il est pas rempli d'huile et en défaut à la masse
Posté(e) : 30 septembre 20177 a Référent Mécanique le capteur comme tu dis est en fait un petit alternateur
Posté(e) : 3 novembre 20177 a Bonjour, J'ai le même souci sur mon Y61 plus de compteur horaire et kilométrique. Y a t'il un fusible sur le circuit électrique entre le capteur de la boite de transfert et le compteur ? D'ailleurs quel est le circuit électrique capteur direct compteur ou bien y a t'il des éléments intermédiaires ? Merci pour votre aide
Posté(e) : 14 janvier 20187 a j'ai en ce problème de capteur sur la boite de transfert il y a 18 mois. J'avais trouvé un post qui en parlait et mis quelques infos. Chez Nini, en plus ils ont changé aussi quelque chose au niveau du compteur.... je ne saurais dire quoi car, comme j'ai vendu le troll, je n'ai plus les factures.
Posté(e) : 14 janvier 20187 a Référent Mécanique pas obligatoirement les mêmes car il doit être en rapport avec les couples coniques : c'est un petit alternateur qui compte le nb de tours de l'arbre de transmission ....
Posté(e) : 5 février 20187 a Le 03/11/2017 à 14:14, Le Peyrousien a dit : Bonjour, J'ai le même souci sur mon Y61 plus de compteur horaire et kilométrique. Y a t'il un fusible sur le circuit électrique entre le capteur de la boite de transfert et le compteur ? D'ailleurs quel est le circuit électrique capteur direct compteur ou bien y a t'il des éléments intermédiaires ? Merci pour votre aide Bonjour à tous, Problème résolu c'était le capteur qui était HS
Posté(e) : 23 août 20213 a Le 30/09/2017 à 12:50, elfifidu08 a dit : voila le verdict est tombé : ça marche ouffffffffff donc pour partir sur de bonnes bases j'ai changé les 3 pièces (capteur pignon et circlips) le tout pour la modique somme de 350 euros TTC. référence Nissan capteur 25010 VB 000 prix 227.50 € HT pignon 3274374P17 prix 54.90 € HT circlips 3274435F00 prix 3.23 € HT prochaines étapes - grosse révision - installation d'un snorkel (en cours) ancien serrurier oblige - fabrication d'une échelle de toit - fabrication d'une galerie de folie avec longue portée je posterai des photos de tout ça
Posté(e) : 23 août 20213 a Merci Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour expliquer ce qui leur arrive. Moi aussi j'ai perdu mon compteur en vacances. D'abord vous lire m'a permis de mieux vivre les vacances voyant défaut moteur allumé. J'ai commandé la pièce avec les bonnes références Nissan sur Partsouq, top!. Et après quelques difficultés pour le sortir le voici remplacé et tout marche. Merci beaucoup de novice peu bricoleur auront toujours besoin de personnes qui partagent leurs expériences. Bonne route
Posté(e) : 28 août 20213 a Le 05/02/2018 à 16:55, Le Peyrousien a dit : Bonjour à tous, Problème résolu c'était le capteur qui était HS Bonjour Ou est-ce que je peux trouver ce capteur svp ?
Posté(e) : 17 décembre 20213 a Bonjour, J'ai un problème PRESQUE similaire: j'ai perdu (pour la deuxième fois) le compteur kilométrique mais pas le tachymètre. J'ai cherché et trouvé l'emplacement du capteur. En suivant le câble, j'arrive à un petit connecteur qui semble correct. Je lis sur vos posts que vous perdez le compteur kilométrique et le tachymètre. Donc question: dois-je en conclure que ce capteur est l'unique source d'infos pour ces deux instruments ? Donc dans mon cas, le problème pourrait-il venir d'ailleurs, peut-être dans le combiné d'instruments du tableau de bord ? Car, je le répète, le tachymètre fonctionne parfaitement, seul les compteurs kilométriques (totalisateur et partiel) sont HS. La première fois que c'est arrivé, tout s'est rétabli tout seul quelques jours plus tard... Merci de vos infos ! Modifié 17 décembre 20213 a par GRISON
Posté(e) : 21 décembre 20213 a Bonjour à tous; Je dois changer aussi mon capteur de vitesse sur la boite à vitesse de mon Trol y61 de 2006 en BVA; pouvez me dire comment sortir le capteur après avoir devisé la vise. Peut on le faire sur le véhicule sans tomber la boite? Faut il un outil spécifique? Merci d'avance pour vos lumière. amicalement Xavier
Posté(e) : 15 octobre 20231 a Bonjour à tous j’ai un problème avec le compteur sur mon patrol y61. Le compteur horaires fonctionne mais l’aiguille vitesse reste bloqué entre 20 et 40 kmh au niveau du trait rouge.Après avoir lu tout vos spot j’ai changé le capteur de vitesse mais ça ne fonctionne toujours pas.J’en conclu que le problème doit venir du compteur kilométrique. Je suis preneur de vos conseils si vous avez une réponse, une solution. Merci car vos conseils sur le forum sont toujours judicieux merci encore.
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