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Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Ben ouais . Y’a brosser avant ou un bon coup de l’archer?

Gros coup de karcher, j'ai passé un coup de brosse métallique à certains endroits et dégraissé le métal à l'acétone avant de peindre. 

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  • biscatroll
    biscatroll

    ça me rappelle une fois où après avoir bu deux litres de jaune puis trois litres de rouge, je cherchais désespérément dans la nuit un bouchon rouge avec un lampe rouge. A chaque fois je voyais ce con

  • Charles34
    Charles34

  • Bon je l'ai récupéré, que du bonheur !  La pédale est bien souple, le point de patinage est moins présent que sur un embrayage d'origine mais c'est très très conduisible.  Niveau vibration à

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Bon je viens de lacher un petit billet dans les freins cette fois.

Tout d'origine depuis 185 000km, sauf les plaquettes. 

J'ai donc acheté 4 disques poinçonnés rainurés de la marque MTEC (seul un œil avisé saura où j'ai puisé l'idée) , avec des plaquettes EBC yellowstuff. 

J'en profite pour faire la réfection des 4 étriers, avec des kits pistons compris. 

Et j'ai la chance de pouvoir faire sabler mes étriers gratuitement par un ami donc ça sera fait aussi. 

Pour tout vous dire, les disques sont encore ''bons'', les étriers ne montre aucun signe majeur de faiblesse. 

Mais le Troll ne freine plus comme avant et déjà avant c'était pas fameux. 

Comme j'ai le CT mi février et que j'ai pas de temps à perdre je fais tout nickel. 😉

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Oui j'étais bien embêté qu'ils ne les vendent plus, j'ai regardé sur internet et chez autodoc j'ai trouvé plusieurs kits. 

J'en ai pris un dans le lot qui me parrassait sérieux. (Frenkit) 

Quelqu'un connaît ? 

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Je viens de découvrir ce système, peut-être que tu connais déjà

 

254_main_image_original__39691.1319670556.jpg

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Le 08/01/2019 à 21:02, Charles34 a dit :

Oui j'étais bien embêté qu'ils ne les vendent plus, j'ai regardé sur internet et chez autodoc j'ai trouvé plusieurs kits. 

J'en ai pris un dans le lot qui me parrassait sérieux. (Frenkit) 

Quelqu'un connaît ? 

Oui,  c'est ce que j'ai mis, devant ( www.NB-PARTS.de ) et du Seinsa derrière.

Attention pour bien remettre les joints des pistons. J'avais décrit la méthode que j'avais trouvée après en avoir fusillé un pour ne pas les déchirer sur un autre post il y a un an je crois.

Modifié par phdv61

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Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Je viens de découvrir ce système, peut-être que tu connais déjà

 

254_main_image_original__39691.1319670556.jpg

J'ai déjà vu plusieurs systèmes y compris celui la. Mais pour moi plus il y a d'assemblage moi c'est costaud. 

Le mien est taillé dans la masse, j'ai choisi la longueur, la hauteur. Tout au inch (pouces) près pour qu'il s'adapte parfaitement à ma rehausse. La j'ai une assiette parfaite avec la majorité des remorques légères et porte voiture. 

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il y a une heure, phdv61 a dit :

Oui,  c'est ce que j'ai mis, devant ( www.NB-PARTS.de ) et du Seinsa derrière.

Attention pour bien remettre les joints des pistons. J'avais décrit la méthode que j'avais trouvée après en avoir fusillé un pour ne pas les déchirer sur un autre post il y a un an je crois.

J'ai vu justement que tu en avais parlé je ferais bien attention au remontage. 

Les étriers vont être sablé et peint avec une peinture qui s'appelle Cerakote. 

Pour ce que ça intéresse c'est une peinture qu'on passe au four. La plus résistante du marché a tout niveau. 

Un collègue en a et ça me coûte 40€ pour les peindre. 

Comme ça plus jamais de rouille sur les étriers. 

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Les disques sont arrivés ainsi que les plaquettes avant et les kit réfections d'étriers.

J'attends encore les plaquettes arrières. 

IMG_20190117_091844.jpg

Modifié par Charles34

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J'ai lu un peu partout sur internet que le sens de rotation de ce type de disques ( ventilés, rainurés) était uniquement déterminé par les palettes (partie qui sert à évacuer la chaleur entre les deux disques. 

D'après ce que j'ai lu, si les palettes sont perpendiculaires et droites par rapport à l'axe de rotation. Les disques peuvent êtres montés dans n'importe quelle sens. 

En revanche si les palettes sont en forme de virgules il existe qu'un sens de montage. Voir photo... 

@Pierre Grosjean @Fafalastuce quand pensez vous !?

Les miens ont des palettes droites et perpendiculaires à l'axe de rotation donc je peux les monter comme je veux correct ? 

 

dischi orientamento 2.jpg

how_to1.jpg

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il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit :

IMG_20190117_091844.jpg

le disque de droite tu le montes du coté gauche et le gauche à gauche aussi, les rainures sont dans le même sens sur la photo sauf que tu en as un avant et un arrière

Ok c'est ce que je pensais faire. Merci

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il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit :

comme je l'ai dit plus haut si pas de sens de montage mentionné par le fabriquant c'est que c'est indifférent.

Merci pour les conseils. 

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il y a 25 minutes, Fafalastuce a dit :

j'ai les mêmes disques mais avec des plaquettes Bosch

Je sais, en lisant ton annonce sur la brocante j'ai vu la marque des disques et comme je trouvais le prix des DBA exagéré je me suis lancé avec MTEC. 

  • 2 semaines plus tard...
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Ça y est les freins sont montés. 

Donc réfection étriers, sablage, peinture. 

Disque MTEC et plaquettes jaunes EBC. 

En rodage jusqu'à lundi, je vous dirais ce que j'en pense niveau freinage. 😉

IMG_20190201_115918.jpg

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Posté(e) :

Purée c’est beau .

je ferrai pareil avant le Maroc 

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