Posté(e) : 5 janvier 20196 a Auteur Il y a 1 heure, ouargla a dit : Ben ouais . Y’a brosser avant ou un bon coup de l’archer? Gros coup de karcher, j'ai passé un coup de brosse métallique à certains endroits et dégraissé le métal à l'acétone avant de peindre.
Posté(e) : 7 janvier 20196 a Auteur Bon je viens de lacher un petit billet dans les freins cette fois. Tout d'origine depuis 185 000km, sauf les plaquettes. J'ai donc acheté 4 disques poinçonnés rainurés de la marque MTEC (seul un œil avisé saura où j'ai puisé l'idée) , avec des plaquettes EBC yellowstuff. J'en profite pour faire la réfection des 4 étriers, avec des kits pistons compris. Et j'ai la chance de pouvoir faire sabler mes étriers gratuitement par un ami donc ça sera fait aussi. Pour tout vous dire, les disques sont encore ''bons'', les étriers ne montre aucun signe majeur de faiblesse. Mais le Troll ne freine plus comme avant et déjà avant c'était pas fameux. Comme j'ai le CT mi février et que j'ai pas de temps à perdre je fais tout nickel. 😉
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Référent Mécanique et tu s trouvé tes kits piston où ? Euro4x4 ne les vend plus !
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Auteur Oui j'étais bien embêté qu'ils ne les vendent plus, j'ai regardé sur internet et chez autodoc j'ai trouvé plusieurs kits. J'en ai pris un dans le lot qui me parrassait sérieux. (Frenkit) Quelqu'un connaît ?
Posté(e) : 9 janvier 20196 a Référent Mécanique c'est très semblable à https://www.piecesauto24.com/nissan/patrol-gr-ii-wagon-y61/14902/10733/kit-de-reparation-etrier-de-frein?sort_categories[]=405&rp=1
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Le 08/01/2019 à 21:02, Charles34 a dit : Oui j'étais bien embêté qu'ils ne les vendent plus, j'ai regardé sur internet et chez autodoc j'ai trouvé plusieurs kits. J'en ai pris un dans le lot qui me parrassait sérieux. (Frenkit) Quelqu'un connaît ? Oui, c'est ce que j'ai mis, devant ( www.NB-PARTS.de ) et du Seinsa derrière. Attention pour bien remettre les joints des pistons. J'avais décrit la méthode que j'avais trouvée après en avoir fusillé un pour ne pas les déchirer sur un autre post il y a un an je crois. Modifié 17 janvier 20196 a par phdv61
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Auteur Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : Je viens de découvrir ce système, peut-être que tu connais déjà J'ai déjà vu plusieurs systèmes y compris celui la. Mais pour moi plus il y a d'assemblage moi c'est costaud. Le mien est taillé dans la masse, j'ai choisi la longueur, la hauteur. Tout au inch (pouces) près pour qu'il s'adapte parfaitement à ma rehausse. La j'ai une assiette parfaite avec la majorité des remorques légères et porte voiture.
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : Oui, c'est ce que j'ai mis, devant ( www.NB-PARTS.de ) et du Seinsa derrière. Attention pour bien remettre les joints des pistons. J'avais décrit la méthode que j'avais trouvée après en avoir fusillé un pour ne pas les déchirer sur un autre post il y a un an je crois. J'ai vu justement que tu en avais parlé je ferais bien attention au remontage. Les étriers vont être sablé et peint avec une peinture qui s'appelle Cerakote. Pour ce que ça intéresse c'est une peinture qu'on passe au four. La plus résistante du marché a tout niveau. Un collègue en a et ça me coûte 40€ pour les peindre. Comme ça plus jamais de rouille sur les étriers.
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Auteur Les disques sont arrivés ainsi que les plaquettes avant et les kit réfections d'étriers. J'attends encore les plaquettes arrières. Modifié 17 janvier 20196 a par Charles34
Posté(e) : 17 janvier 20196 a Administrateur Si besoin, regarde mon astuce Ça améliore le freinage en tout cas tu verras !
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur J'ai lu un peu partout sur internet que le sens de rotation de ce type de disques ( ventilés, rainurés) était uniquement déterminé par les palettes (partie qui sert à évacuer la chaleur entre les deux disques. D'après ce que j'ai lu, si les palettes sont perpendiculaires et droites par rapport à l'axe de rotation. Les disques peuvent êtres montés dans n'importe quelle sens. En revanche si les palettes sont en forme de virgules il existe qu'un sens de montage. Voir photo... @Pierre Grosjean @Fafalastuce quand pensez vous !? Les miens ont des palettes droites et perpendiculaires à l'axe de rotation donc je peux les monter comme je veux correct ?
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Référent Mécanique oui aussi et ton dessin n'est pas juste car en dessous du disque ça s'inverse les sens d'écoulement exter/inter Si sens de rotation il est obligatoirement indiqué sur la pièce, mais il n'y en a pas !
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur Bien vu @Pierre Grosjean pour mes disques que me préconisez vous pour les rainures ?
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Modérateur le disque de droite tu le montes du coté gauche et le gauche à gauche aussi, les rainures sont dans le même sens sur la photo sauf que tu en as un avant et un arrière
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Référent Mécanique comme je l'ai dit plus haut si pas de sens de montage mentionné par le fabriquant c'est que c'est indifférent.
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur il y a 16 minutes, Fafalastuce a dit : le disque de droite tu le montes du coté gauche et le gauche à gauche aussi, les rainures sont dans le même sens sur la photo sauf que tu en as un avant et un arrière Ok c'est ce que je pensais faire. Merci
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur il y a 9 minutes, Pierre Grosjean a dit : comme je l'ai dit plus haut si pas de sens de montage mentionné par le fabriquant c'est que c'est indifférent. Merci pour les conseils.
Posté(e) : 18 janvier 20196 a Auteur il y a 25 minutes, Fafalastuce a dit : j'ai les mêmes disques mais avec des plaquettes Bosch Je sais, en lisant ton annonce sur la brocante j'ai vu la marque des disques et comme je trouvais le prix des DBA exagéré je me suis lancé avec MTEC.
Posté(e) : 1 février 20196 a Auteur Ça y est les freins sont montés. Donc réfection étriers, sablage, peinture. Disque MTEC et plaquettes jaunes EBC. En rodage jusqu'à lundi, je vous dirais ce que j'en pense niveau freinage. 😉