Posté(e) : 18 novembre 20177 a Salut à tous pour ceux qui n ont pas lu ma présentation je suis une vrai burne sur tout ce qui est châssis rehausse etc... Alors après avoir lu pas mal de page du forum, voici les questions : Je souhaite rehausser mon gr 60 slx, mais je ne veux pas me lancer dans un truc de sauvage, et surtout je veux qu il reste sécurisant sur route, j'entends par là qu'il ne fasse pas gauche droite tout seul ou que la direction soit floue ... Je vais monter des pneus en 33 12.50 15, je les ai déjà... DE COMBIEN PUIS-JE LE REHAUSSER SANS QU'IL NE DEVIENNE INSTABLE ? QUELQU'UN AURAIT-IL DES PLANS POUR FAIRE UN BODY DE +5 CM OU PLUS ? est-ce que un body +10 cm est faisable ? En terme de rehausse/body, que me conseilleriez-vous pour avoir un rendu massif ? merci à vous
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Modérateur au-delà de 3 cm de body tu devras rallonger les leviers, déplacer le radiateur, rallonger le faisceau électrique et j'en passe certainement
Posté(e) : 19 novembre 20177 a les roupettes de 33 vont rehausser un peu la hauteur du pont, le body va rehausser ta caisse par rapport à ton châssis. un body +10 est faisable mais tu vas "suspendre" ta caisse à 10cm du châssis et ça n'apportera rien en franchissement tu vas monter ton centre de gravité. (ça implique rallonge de levier de boite de transfert, durite de frein, goulotte de carburant, circuit de frein, et j'en passe aussi comme dit fafa. une rehausse suspension apporte aussi son lot de modifications, abaisser la boite de vitesse, remplacer les panhard, etc ... ensuite à toi de voir ce que tu souhaites en faire, mais avec tes 33 sur un troll d'origine (probablement avec la suspension affaissée) ça va frotter dans les ailes
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Le 19/11/2017 à 09:45, jacktrol a dit : Du 33" sur un 60 de 115 cv ... ça va ramer sec !! Qui a dit qu il allait rester a 115ch? Le 19/11/2017 à 10:36, Minilio a dit : les roupettes de 33 vont rehaussé un peu la hauteur du pont, le body va rehaussé ta caisse par rapport à ton châssis. un body +10 est faisable mais tu va "suspendre" ta caisse a 10cm du châssis et ça n'apportera rien en franchissement tu va monter ton centre de gravité. (ca implique ralonge de levier de boite de transfert, durite de frein, goulotte de carburant, circuit de frein, et j'en passe aussi comme dit fafa. une rehausse suspension apporte aussi son lot de modifications, abaisser la boite de vitesse, remplacer les panhards etc... ensuite à toi de voir ce que tu souhaite en faire, mais avec tes 33 sur un troll d'origine (probablement avec la suspension affaissé) ça va frotté dans les ailes Donc si je suis ton raisonnement je devrais passer sur un kit rehausse obligatoirement ? mais de combien du coup ? je pensais faire entre +10 et +15 entre le body et les amortisseurs je ne vais pas faire du franchissement de dingue non plus ... j'ai beau chercher je ne trouve pas de photo de patrol court en 33 avec un kit rehausse +5 et body +5
Posté(e) : 19 novembre 20177 a il n'y a rien d'obligatoire, juste des conseils. lio-mx a un 60 avec du 33 et en +5 rehausse et +3 body je crois, ça reste (a mon sens) le moins contraignant dans les modifications à faire et rouler en 33 et ne pas faire de TT c'est un choix mais bon
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Minilio je me suis mal exprimé ou tu as mal compris le sens de ma phrase: je ne vais pas faire de la sortie comme on peut voir ci et la avec des 4x4 qui sont proche de se retourner, je parle de franchissement pur et dur de furieux je n ai pas un niveau elevé en 4x4 mais on a des terrains deja bien pour se faire plaisir, je pense que la nuance entre ton idee et la mienne c est la difficulté tu te doute bien que si je monte des 33 et que cherche a le rehausser c est parce qu il va sortir des chemins merci pour ton lien je vais regardé Si quelqu un a un lien pour un kit complet +5 ou +7,5 je suis preneur
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Dans ce cas la change tes 33 et passe en 37, change tes couples conique, met une suspension +10 voir plus Après plus tu va rehaussé, plus tu augmente la capacité a le retourné. Tu dis ne pas avoir un niveau élevé en 4x4, mais sache qu'un patrol d'origine permet déjà beaucoup de chose et souvent c'est celui ou celle entre le fauteuil et le volant qui a ses limites avant celles de l'engin. Aussi sur les terrains ou autre, tu aura beau avoir une préparation de fou, si tu ne sais pas positionner tes roues tu restera tanké comme les autres Je t'invite a faire des recherches sur le sites, c'est une mine d'or. Petit adage : ne pas confondre vitesse et précipitation
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur ah de suite les extrêmes !!! ah ah ah non je garde mes 33 parce que je fais quand même aussi un peu de route avec Je cherche aussi à lui donner un look plus massif, voila pourquoi une rehausse et des gros pneus j'avais un +10 sur L200 mais c'était fait à l'arrache, là je veux un truc sympa sur route et TT
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur par contre je te rejoins sur le site, c'est une vrai mine d'or !!!
Posté(e) : 19 novembre 20177 a Auteur Et j'ai oublié de préciser aussi que je ne veux pas non plus faire un projet à 5 000 euros
Posté(e) : 20 novembre 20177 a alors là mon pauvre, je ne te comprends plus... outre le fait que je rejoins mon camarade Minilio sur l'importance du conducteur plus que la mécanique, tu dis ne pas vouloir faire des modifs de "ouff" mais parle de +10 +15 !! euh...tu c'est ce que représente pour la mécanique et en contrainte de t'elle modifs ? sans compter que les kits ne sont pas donner et à mon avis pas loinn de la somme annonçé... Brefs, si je puis te conseiller en tout bien toute honneur et en connaissance de cause (+8 sur mon gr y60 long) (avec toutes les modifications qui s'en suit, et bien, j'ai essayé de fiabiliser au maximum) je te conseille un body de +3 et une réhausse de 5. C'est ce qui devrais t'éviter de trop toucher et modifier ton bébé tout en étant un peut plus massifs comme tu veux
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Auteur non je pense que tu ne comprend pas ce que je veux dire, ou alors que je m exprime pas dans le language 4x4 ah ah ah je voudrais un + 10 +15 en tout entre la rehausse amortisseurs, le body, et les pneus (la par contre je ne sais pas de combien on monte avec du 33 12.5 15) donc si je suis ton idee (rehausse de 5 et body de 3) et que j ajoute la hauteur des pneus, je compte un total de 10 (encore une fopis je ne connais pas le gain avec le 33) Dans mon idee je pensais a un +5 rehausse amortisseur, +5 body, et les pneus voila tu vois ce que je veux dire? ton idee et la mienne sont je pense similaire en fait Pour avoir un + rehausse et +body par exemple tu peux me dire la liste de piece?
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Auteur Je suis en fait vraiment perdu sur ce qu il faut entre un court un long et toute les combinaisons possible je pense partir sur un +5 rehausse et +5body, es ce que quelqu un peut me faire la liste des pieces necessaire? je ne comprend riiiiiiien
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Tes pneus vont t'augmenter la hauteur de passage du pont, ça c'est une chose. Tes amortisseurs vont augmenter ton angle ventral de franchissement, angle de fuite, angle d'attaque, ça c'est encore autre chose. Ton body va surélever ta caisse de ton châssis qui ne t'apporte juste la place pour les grosses roues. Chaque modification cité ci dessus implique tout un tas de réglage et modifications qui ne faut pas prendre à la légère. Je ne te ferrais pas de liste mais je t'invite à relire le premier lien que je t'ai mis et bien positionner ton "besoin"
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Auteur et bien justement ton lien je ne comprend pas... entre les barres les ceci les cela... d ou ma question pour la liste Mes besoins ne sont que futiles il me faut un vehicule qui soit bien sur route et qui me permette du franchissement que j appelle "soft" mais que beaucoup de mes amis refuse de faire avec moi, de la a dire si c est compliqué ce que je fais ou pas je ne sais pas mon envie par contre et d avoir un engin MASSIF donc rehausser de n importe quelle maniere que tu cite (la meilleur a la rigeur ah ah ah) Donc je redemande: quelqu un a t il une liste de piece (hors amortisseurs et body) pour faire un +5 amortisseur et +5 body je peux lire 20fois ton lien je ne comprend pas les pieces necessaire, je l avais deja trouvé avant de m inscrire ici alors peut etre que je suis con mais je ne comprend pas les pieces necessaire
Posté(e) : 20 novembre 20177 a Auteur je reprend le poste que tu as mit en lien: Ces modifications sont à effectuer suite à une rehausse ressort par des ressorts plus longs ou plus durs et/ou par des cales sur ou sous ressorts. ensuite... - De 3.5 à 6 cm:Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein et mise à l'air des ponts Câle de boîte 12mm C est la que je comprend pas!!! On parle la de rehausse ressort uniquement? mais si je colle avec ca un body de +5 en plus il y aura quoi comme modification en plus? Ensuite... - De façon optimale:Rallonger les barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au-delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs Ces pieces existent deja prete ou pas? Donc je pose la meme question mais en couleurs Il y a quoi a prevoir en plus de ce qui est cité au dessus pour si je fais rehausse 5 et body 5
Posté(e) : 21 novembre 20177 a ressorts, panhard, cales de boite, barre de direction réglable, biellettes barre stab existent en vente, après la patte du répartiteur est à confectionner. Il y a les réglages de tout ça aussi mais tu n'es pas obligé de tout faire et tout mettre. Pour le body, il existe des kits, par contre il y a tout à ajuster et le levier de vitesse est à modifier
Posté(e) : 21 novembre 20177 a Auteur En fait j'ai fait une erreur c'est que le poste que tu m'as cité j'ai regardé que en haut puisque j'ai vu qu'après ça ne parle pas de mon modèle de Patrol mais en fait il fallait aller tout en bas et tout est très clairement expliqué il a même les plans pour faire certaines pièces c'est génial les gars j'adore cet esprit de partage ben le problème c'est que maintenant je me dis pourquoi pas faire un + 10 un réhausse et en plus de ça mettre un body... parce que entre faire un + 5 ou 1 + 10 il n'y a pas non plus énormément de différence il y a des Kit réhausse amortisseur et ressort qui sont sensiblement au même prix
Posté(e) : 21 novembre 20177 a Bonsoir camarade alors il y à eu du msg depuis hier au qu'elles minilio à très bien répondu donc je vais reprendre juste la fin^^ Si ils sont au même prix c'est que c'est de la me***e et personellement évite les kits tout fait pour qu'elles choses de plus personelles ou tu choisiras pièce par pièçe. Certe plus contraignant mais je pense bien meilleur et moins chère aussi. Pour la hauteur de la réhausse, je comprends bien que tu veux du mastif un peut "tap à l'oeil" mais je te confirme que +5 et +10 c'est pas pareils ! déjà en soit les modifs sur les différentes pièces sont plus impossantes, certaine devrons carrément être changer et non pas juste adapter et les contraintes sont t'elles que la moindre erreur seras irrémédiable alors que en +5 si traité à temps, sa peut encore le faire. On ne fabrique pas un monster cars comme ça ! Nan au mieux fait un body de 5 (au besoin ais je t'expliquerais pas à pas comment le pausé (c'est ce que j'ai en partit)) et fait une réhausse du véhicule (chassis + caisse donc ) de +5 et à cela si vraiment une fois fait tu en veux encore plus et bien tu rajouteras des calles de 3 cm sous les ressorts. Je pense que c'est le plus raisonnable camarade ! en ésperant avoir été le plus claire possible, bon courage !
Posté(e) : 21 novembre 20177 a Auteur ton idee est bonne et judicieuse... on va partir sur cette idee la quand je parle de "kit rehausse" c est juste amortisseurs et ressort... merci pour ta proposition!!! je ne l oublierai pas En ce qui concerne les kit rehausse, avez vous des liens pour du plus 5? Merci
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Modérateur Le 19/11/2017 à 12:42, Patoch69 a dit : Qui a dit qu il allait rester a 115ch? Salut, il va passer à combien et de quelle manière ?
Posté(e) : 22 novembre 20177 a J'ai monté du 285/75/16 sur mon 2.8 TD, avec un body +5 et une découpe des ailes et parechocs, ca passe ! Par contre effectivement, ca rend l'engin un peu plus mou, tout en restant largement acceptable. Mais pour compenser ce petit manque de puissance qui pourrait s'avérer génant dans certaines circonstances, je compte monter un filtre green + IC + TGV, et faire régler tout ca
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur Il y a 15 heures, Corrivolpi a dit : Salut, il va passer à combien et de quelle manière ? Pour être franc savoir à combien il va passer je ne sais pas du tout Je ne vais pas chercher les limites du moteur il va me falloir étudier un peu l'histoire mais je pense que en gagner 25 doit être assez facile On verra ... déjà pour l’instant il faut que je refasse mon moteur ah ah ah
Posté(e) : 17 mai 20187 a Auteur Salut a tous suite a la perte de mon mot de passe je ne me suis plus connecté et je suis passé sur le forum en visiteur... Alors voila les nouvelles et evidemment j ai besoin de vos lumieres... J ai un bodylift en 5cm a poser Et j ai aussi un kit rehausse de 5cm a poser La question est: hormis la cale sous la boite et la modification du levier de vitesse, que dois je modifier? j avoue avoir du mal a comprendre le post d explication... La de ce que je comprend je dois juste modifier la patte du repartiteur et la cale sous la boite c est bien ca? merci les gars