geogeo60 Posté(e) : 23 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2017 Salut les gars, Petite question quelqu'un sait si une rehausse en +5 cm risque de créer une contre visite à cause du nouveau contrôle technique en mai 2018? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 23 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2017 pas plus en 2018 qu'en 2017 ..... Toute modification est interdite par le Code de la route sauf à faire homologuer à titre individuel la modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo60 Posté(e) : 23 novembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2017 Oui c'est vrai, mais d'après les dires du contrôle technique chez qui je vais et donc j'ai l'habitude qu'il soit gentil avec moi, il me dit qu'il ne pourra plus rien pour moi, car après il sera complètement surveillé et forcé de donner des rapports du contrôle. C'est vrai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 23 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2017 Est-ce que dans le cahier des charges de son contrôle il doit donner des valeurs de hauteur de ressort ? Non, donc sur ce point il peut encore faire ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 23 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 23 novembre 2017 Cqfd moi j'ai + 5 aussi y aura deux sortes de contrôleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo60 Posté(e) : 24 novembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 Bah je suis d'accord, mais pour quoi ils me disent que après mai 2018 il ne pourra plus rien faire pour moi tout en sachant que j'ai posé la question à trois contrôle technique que je connaissait pour leurs extrême gentillesse et qu'ils sont tous d'accords maintenant pour dire que c'est mort après mai 2018? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 24 novembre 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 Mon gros est passé comme en 2018 à ma demande et bien il passe mais pas à cause de sa fuite d'huile moteur et son chuintement réservoir, (le tout sera solutionné prochainement) Mon contrôleur qui est sérieux m'a dit que tout le monde s'en fait, pas de crainte un véhicule entretenu passera toujours, sauf ceux qui ont supprimé l'EGR et autre cata ... Il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5 ... Mon gros 5% de déséquilibre freinage AV/AR et de suspension Zéro d'opacité, son appareil a demandé si la sonde était bien mise Fuite d'huile qui sera un refus l'an prochain Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardées, avant le contrôle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 24 novembre 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : il m'a dit aussi que la suspension si elle ne fonctionne RAS peu importe la rehausse (question posée car moi aussi j'ai entendu ça aussi "que toute rehausse sera refusée"), il est vrai que ce que j'ai fait est propre et pas extrême (+8) alors vos +5... Forcement montage des pneus en cote origine, que j'ai gardés, avant le contrôle Salut Fabrice, peux-tu mettre une photo de ton troll réhaussé avec ses chaussettes d'origine s'il te plait ? Juste histoire de voir l'allure qu'il a avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo60 Posté(e) : 24 novembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 Donc pour toi Fafalastuce la rehausse était même autorisée avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscatroll Posté(e) : 24 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 il y a 36 minutes, geogeo60 a dit : Donc pour toi Fafalastuce la rehausse était même autorisée avant ? Non la rehausse n'est pas autorisée puisqu'elle constitue une modification par rapport à l'homologation, mais les contrôles du contrôle technique portent sur l'état visuel (silent-blocs, fuites amortisseurs, ressort pas cassé ni déformé) et le fonctionnement avec la machine. Rien ne porte sur la taille ni la couleur (c'est bien connu ressort jaune, rouge, vert, bleu = véhicule rehaussé ). Après c'est sur que si tu te présentes avec un +20 et les roues d'origine ça risque de coincer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jéjé62118 Posté(e) : 24 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct alors pas de problème ça passera ..... et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 24 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 Sur nos 3.0 comment il peut voir si l'EGR est condamnée ? Elle ne fonctionne que dans des conditions particulières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-shark Posté(e) : 24 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 24 novembre 2017 intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 25 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Le mieux : un véhicule pour faire du 4x4 l'autre pour la route ou tout chemin, faut être un peu malade voilà : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Le 24/11/2017 à 08:35, jéjé62118 a dit : au pire il va te mettre un défaut, mais sans contre visite car il n'a pas les valeurs ou cotes d'origine t'imagine tous ceux qui font du tuning et rabaisse leur voiture ..... ça passe au ct alors pas de problème ça passera ..... et tout ce qui est FAP et EGR c'est seulement sur les voitures à partir de 2006 inférieur à cette date il ne branche pas l'OBD2 D'autant que le Y61, jusqu'à 2005 n'est pas à la norme OBDD2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo60 Posté(e) : 25 novembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Ok super merci les gars bah ça répond à ma question. Par contre je vois surtout que même les personnes qui gèrent les contrôles techniques sont aussi à la ramasse parce que mes trois contrôles techniques m'ont dit que après c'était mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 un contrôleur ne peut pas te dire que tu peux tricher .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 25 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : D'autant que le Y61, jusqu'à 2005 n'est pas à la norme OBDD2 et je dirais mem' plus..........2008 https://www.outilsobdfacile.fr/liste-vehicule-compatible-obd2/nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Non à partir du modèle 2005 le Y61 est à la norme OBDD2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 25 novembre 2017 Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 Pierre, ton contrôle pour 2019 tombe quel mois ? Pour mon troll, c'est en mars. Avons-nous vraiment du souci à nous faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 novembre 2017 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 novembre 2017 en début mai (2019) ... mais rien n'empêche de le passer avant comme si tu le vendais ... Mais nous n'avons rien à craindre de particulier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Fafalastuce Posté(e) : 26 novembre 2017 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 26 novembre 2017 Le 24/11/2017 à 05:32, Corrivolpi a dit : Salut Fabrice, peux-tu mettre une photo de ton troll rehaussé avec ses chaussettes d'origine s'il te plait ? Juste histoire de voir l'allure qu'il a avec. oui mais tu l'as vu en vrai à l’époque 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
geogeo60 Posté(e) : 27 novembre 2017 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 novembre 2017 Ok bah en effet vos propos me rassurent et de toute manière je n'avais pas envie de le vendre surtout pour une con***ie pareille . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo Posté(e) : 22 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2018 salut à tous, est-ce que le CT se fera toujours tous les deux ans sur nos engins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 22 mai 2018 Partager ce message Posté(e) : 22 mai 2018 Ben oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés