Aller au contenu

Contrôle, refus des pneus !


furioso

Messages recommandés

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Contrôle, refus des pneus !

Pour la monte 16" je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15.

Il n'a pas à te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état.

De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Minilio a dit :

Pour la monte 16 je ne sais pas mais pour les 31x10.5r15 c'est bien la monte d'origine de l'Y60 qui équivaut à l'époque à du 10r15.

Il n'a pas a te refuser le véhicule du moment que tes pneus sont en état.

De toi à moi, je te conseille d'en chercher un autre a l'avenir.

Minilio, il me semble que la monte d'origine est 255/70 R 15 (100 %) ce qui donne environ 29 x 9.5 R 15 LT (99.73 %).

La monte 31x10.5r15 est à 106.6 %, supérieur aux 105 % tolérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas, dans mon CT, ils n'aiment pas les 4x4: ils perdent du temps à les contrôler.

mais je fais du social:

je discute, je fais mon possible, pour rester avec lui pendant le contrôle, j’oriente son regard sur un pb qui ne figurera pas sur mon bilan...

et dernièrement, il n'a pas vu qu'il manquait la barre stabilisatrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sais que ta dimension n'est pas conforme .....  je pense qu'il faut poser la question au moment de la prise de RDV ,  ils sont pas cons .... du moins pas tous !! ..... si il te dit ça passera pas ... tu réponds, que tu reviendras plus tard !!! et tu vas voir ailleurs ,  car la dimension des pneus fait partie des contrôles visuels .... tous les contrôleurs n'ont pas la même vue !!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

un jeu en 235 85 16 DAKOTO pour rouler tous les jours + CT, et un jeu  235 85 16 en SIROCCA  pour les sorties.

mais... le 235 85 16 est dans les tolérances de mes jantes (qui sont d'origine NISSAN), mais pas dans les tolérances de NISSAN pour les 160/260

c'est compliqué,

mais ça passe . 

(pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs sont bien chiant avec nos pneus, à quoi ça sert en plus on sort du CT et on remet nos gros boudins.

Le mec va t'emmerder pour ça et il va laisser passer une corrosion perforante sur la voiture de son collègue.  Comme j'ai dis plus haut faut connaitre le contrôleur.

Demande à Cyrille son CT tu rigoleras bien. Il a fait passer un Y60 Tray back en 15cm de réhausse tout fait maison, certes il est venu avec les pneus d'origines au CT. :2 (24):

 

Courage dans ta recherche de roue d'origine ça court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé hier mon gros au CT  (2,8 Td6 Y 61).

Mais je vais dans un centre où le contrôleur a un Y60. Tout fait rapidement, les vérifications sur bancs sans soucis.

Apres on a parlé des différences entre 60 et 61, histoire de faire tourner la montre.  Lol

Et Zéro défauts.... c’est bon pour deux ans!

Je vous rejoints donc, il vaut mieux quand c’est possible aller en terrain connu....

Bonne soirée 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il faut connaître le contrôleur et aucuns soucis.!! je suis en 33/12.5/15 et quand la sonde pour la pollution s'approche de mon échappement elle crie alerte à 10 cm :2 (15): et pourtant ça passe mais sur un autre véhicule :2 (15): de toute façon, je ne suis pas inquiet, PGR m'a délivré au dernier rasso la vignette verte, je suis conforme chef :2 (15): 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.