Aller au contenu

Bonjour, besoin de précision


docxl

Messages recommandés

bonjour,

je n'ai pas encore de Patrol mais j'ai un toyota HDJ 80 qui .........vieillit , que j'entretiens avec amour mais 25 ans et 362 000 km, ça commence à faire !!

Il est irremplaçable mais pas immortel.

J'ai vu un Patrol 3.0 Di d'octobre 2007, argenté, sans élargisseur d'ailes (comme mon toy), 80 000 km, nickel.

La question que je souhaite poser: y a-t-il un blocage de différentiel arrière sur ce modèle ? des barres anti-roulis déconnectables ? un moyen d'augmenter le couple moteur ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des questions:

qu'en est-il des points à surveiller sur ce véhicule: transmission, débitmètre, culasse, injecteurs, BV, BT......

des recommandations particulières ?

je compte d'abord l'utiliser comme véhicule familial puis l'utiliser pour du raid sans trop de modification.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un 2007 si d'aspect général il est propre et entretenu, je vois pas de point faible surtout à ce kilométrage.

Comme ton HDJ vérifie qu'il n'y est pas de jeu dans les arbres de transmissions et pas de bol gras. Regarde que la porte qui supporte la roue de secours ne soit pas fissuré comme sur cette photo. C'était le cas du mien. 

Nissan-Patrol-Barn-Door-Crack-2-min.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jacktrol a dit :

:2 (3)::2 (24): ????????????????????   Ta fissure n' a rien à voir avec le poids de la roue,  il y a forcément une autre explication  !! En tout les cas c' est la premiere fois que je vois ça  !

La fissure est du au poids de la roue et des vibrations. Plusieurs dizaines de post sur forum australien. Quand tu mets du 285 ça va mais du 35" à 50kg la roue ça plaisante plus. Je faisais beaucoup de TT avec donc ça a du accélérer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Charles34 a dit :

Sur un 2007 si d'aspect général il est propre et entretenu, je vois pas de point faible surtout à ce kilométrage.

Comme ton HDJ vérifie qu'il n'y est pas de jeu dans les arbres de transmissions et pas de bol gras. Regarde que la porte qui supporte la roue de secours ne soit pas fissuré comme sur cette photo. C'était le cas du mien. 

Nissan-Patrol-Barn-Door-Crack-2-min.jpg

c'est pour ça que je roule , seulement dans un petit perimetre, sans roue de secours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Bonjour, besoin de précision
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.