Comme certains le savent déjà, j'ai du me séparer de mon gros.
J'avais des soucis de turbo, des courroies à changer, une vitesse capricieuse par moment, de la rouille perforante en recrudescence...
... et j'ai explosé le joint de culasse.
Bien comme il faut : échappement et vapeur d'eau en direct dans l'habitacle.
Je ne suis pas mécano et je n'ai ni le temps, ni la place. j'en ai besoin pour le boulot, les à coté et investir ce qu'il aurait fallut, sans la certitude que ça allait durer... c'était au dessus de ma raison déjà largement défaillante.
Il est donc parti une journée grise hivernale sur le plateau d'un passionné de troll (mais pour pièce j'en ai bien peur).
Enfin, s'il peut en sauver d'autres...
Troliste depuis 2005, j'ai donc cherché un troll.
ben dans mes prix et mon rayon d'action, bricolable à mon niveau... rien ! (gardez les bien les vôtres !!!)
... et quand on vous fait venir pour voir la "merveille", on devrait pouvoir demander le remboursement du trajet au vendeur qui s'est foutu de vous et vous à fait venir pour une poubelle en sursis !
Bref !
Du coup, poussé par le désespoir de ne plus avoir de 4x4 devant la maison, son utilité manifeste et mon budget serré, j'ai craqué.
Oui, désolé, c'est fait.
Après un 160 wagon et mon y60 tant attendu, j'ai trahi.
Les lignes qui viennent ne sont à destination que de ceux qui supporteront les visions horribles qui vont suivre. je m'excuse et assume la responsabilité dans les éventuelles disputes à venir concernant le fait que nous sommes sur un forum patrolesque.
Si cela vous choque, demandez la destruction de ce post ou passez votre chemin, je ne me vexerai pas et je comprendrai.
Allez je me lance, j'ai trahi ai-je dis, ben oui, j'ai trouvé un toyota land cruiser à ma portée.
Il s'agit d'un KZJ 95 de mai 2000. moteur 3.0 TD moteur 125cv, seconde phase qui se traduit par une culasse renforcée et des instruments de franchissement lumineux aux dessus de la console centrale (inclinomètre, altimètre, baromètre, courbe de température, compas.) 265000 km au compteur.
125 cv c'est pas énorme, mais je le trouve vachement coupleux, limite "léger" par rapport à mon 60 (vu que je ne suis pas certain de mon turbo d'avant, du coup je ne sais pas trop si ma comparaison est fiable)
Voila à quoi il ressemble :
Curieusement, il faut deux batteries.
Normalement, 2x 95ah 760a.
J'ai sous le capot une 60ah 560a et une 45ah 300a... Je l'ai payé en connaissance de cause, je viens de commander deux 100ah 760a, ça devrait lui redonner du cœur.
Incroyable ce que ça peut supporter comme anomalie, il démarrait quand même en insistant à peine.
Les films noirs sur les optiques, je vire !
Au démarrage, les rétroviseurs, electriques, font n'importe quoi, je vais les démonter et regarder ce qui se passe la dedans je comprends pas.
Celui du conducteur s'ouvre jusqu'à être plaqué sur la porte.
Demain, je fais monter 4 pneus hankook mt en 265x75x16 (là aussi, vous me direz c'est encore à ajouter sur la facture... oui, mais les gars qui vous vendent des 4x4, quand ils ont des pneus spéciaux, ben ils les gardent ou vous demandent leur valeur neuve en plus... alors autant le faire moi) J'ai bien retenu la leçon que l'on évoque souvent ici sur le fofo : sans roues correctes, on peut avoir la meilleure transmission du monde, c'est mort (sauf en troll peut être... encore que... )
Question rouille, que du superficiel à ce que j'ai vu, rien à voir avec mon 60.
Ceci dit, mon vécu fait que je crains toujours les mauvaises surprises.
Salut les copains,
Comme certains le savent déjà, j'ai du me séparer de mon gros.
J'avais des soucis de turbo, des courroies à changer, une vitesse capricieuse par moment, de la rouille perforante en recrudescence...
... et j'ai explosé le joint de culasse.
Bien comme il faut : échappement et vapeur d'eau en direct dans l'habitacle.
Je ne suis pas mécano et je n'ai ni le temps, ni la place. j'en ai besoin pour le boulot, les à coté et investir ce qu'il aurait fallut, sans la certitude que ça allait durer... c'était au dessus de ma raison déjà largement défaillante.
Il est donc parti une journée grise hivernale sur le plateau d'un passionné de troll (mais pour pièce j'en ai bien peur).
Enfin, s'il peut en sauver d'autres...
Troliste depuis 2005, j'ai donc cherché un troll.
ben dans mes prix et mon rayon d'action, bricolable à mon niveau... rien ! (gardez les bien les vôtres !!!)
... et quand on vous fait venir pour voir la "merveille", on devrait pouvoir demander le remboursement du trajet au vendeur qui s'est foutu de vous et vous à fait venir pour une poubelle en sursis !.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Bref !
Du coup, poussé par le désespoir de ne plus avoir de 4x4 devant la maison, son utilité manifeste et mon budget serré, j'ai craqué..gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Oui, désolé, c'est fait.
Après un 160 wagon et mon y60 tant attendu, j'ai trahi.
Les lignes qui viennent ne sont à destination que de ceux qui supporteront les visions horribles qui vont suivre. je m'excuse et assume la responsabilité dans les éventuelles disputes à venir concernant le fait que nous sommes sur un forum patrolesque.
Si cela vous choque, demandez la destruction de ce post ou passez votre chemin, je ne me vexerai pas et je comprendrai.
Allez je me lance, j'ai trahi ai-je dis, ben oui, j'ai trouvé un toyota land cruiser à ma portée.
Il s'agit d'un KZJ 95 de mai 2000. moteur 3.0 TD moteur 125cv, seconde phase qui se traduit par une culasse renforcée et des instruments de franchissement lumineux aux dessus de la console centrale (inclinomètre, altimètre, baromètre, courbe de température, compas.) 265000 km au compteur.
125 cv c'est pas énorme, mais je le trouve vachement coupleux, limite "léger" par rapport à mon 60 (vu que je ne suis pas certain de mon turbo d'avant, du coup je ne sais pas trop si ma comparaison est fiable)
Voila à quoi il ressemble :
Curieusement, il faut deux batteries.
Normalement, 2x 95ah 760a.
J'ai sous le capot une 60ah 560a et une 45ah 300a... Je l'ai payé en connaissance de cause, je viens de commander deux 100ah 760a, ça devrait lui redonner du cœur.
Incroyable ce que ça peut supporter comme anomalie, il démarrait quand même en insistant à peine.
Les films noirs sur les optiques, je vire !
Au démarrage, les rétroviseurs, electriques, font n'importe quoi, je vais les démonter et regarder ce qui se passe la dedans je comprends pas.
Celui du conducteur s'ouvre jusqu'à être plaqué sur la porte..gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
Demain, je fais monter 4 pneus hankook mt en 265x75x16 (là aussi, vous me direz c'est encore à ajouter sur la facture... oui, mais les gars qui vous vendent des 4x4, quand ils ont des pneus spéciaux, ben ils les gardent ou vous demandent leur valeur neuve en plus... alors autant le faire moi) J'ai bien retenu la leçon que l'on évoque souvent ici sur le fofo : sans roues correctes, on peut avoir la meilleure transmission du monde, c'est mort (sauf en troll peut être... encore que...
)
Question rouille, que du superficiel à ce que j'ai vu, rien à voir avec mon 60.
Ceci dit, mon vécu fait que je crains toujours les mauvaises surprises.
A suivre si vous le voulez bien.