Aller au contenu

Troll de substitution de jeanma


jeanma

Messages recommandés

Salut les copains,

Comme certains le savent déjà, j'ai du me séparer de mon gros.

J'avais des soucis de turbo, des courroies à changer, une vitesse capricieuse par moment, de la rouille perforante en recrudescence...

... et j'ai explosé le joint de culasse.

Bien comme il faut : échappement et vapeur d'eau en direct dans l'habitacle.

Je ne suis pas mécano et je n'ai ni le temps, ni la place. j'en ai besoin pour le boulot, les à coté et investir ce qu'il aurait fallut, sans la certitude que ça allait durer... c'était au dessus de ma raison déjà largement défaillante. 

Il est donc parti une journée grise hivernale sur le plateau d'un passionné de troll (mais pour pièce j'en ai bien peur). 

Enfin, s'il peut en sauver d'autres...

Troliste depuis 2005, j'ai donc cherché un troll.

ben dans mes prix et mon rayon d'action, bricolable à mon niveau... rien ! (gardez les bien les vôtres !!!)

... et quand on vous fait venir pour voir la "merveille", on devrait pouvoir demander le remboursement du trajet au vendeur qui s'est foutu de vous et vous à fait venir pour une poubelle en sursis ! :2 (10):

Bref !

Du coup, poussé par le désespoir de ne plus avoir de 4x4 devant la maison, son utilité manifeste et mon budget serré, j'ai craqué. :2 (20):

Oui, désolé, c'est fait.

Après un 160 wagon et mon y60 tant attendu, j'ai trahi.

 

Les lignes qui viennent ne sont à destination que de ceux qui supporteront les visions horribles qui vont suivre. je m'excuse et assume la responsabilité dans les éventuelles disputes à venir concernant le fait que nous sommes sur un forum patrolesque.

Si cela vous choque, demandez la destruction de ce post ou passez votre chemin, je ne me vexerai pas et je comprendrai.

 

Allez je me lance, j'ai trahi ai-je dis, ben oui, j'ai trouvé un toyota land cruiser à ma portée.

Il s'agit d'un KZJ 95 de mai 2000. moteur 3.0 TD moteur 125cv, seconde phase qui se traduit par une culasse renforcée et des instruments de franchissement lumineux aux dessus de la console centrale (inclinomètre, altimètre, baromètre, courbe de température, compas.) 265000 km au compteur.

125 cv c'est pas énorme, mais je le trouve vachement coupleux, limite "léger" par rapport à mon 60 (vu que je ne suis pas certain de mon turbo d'avant, du coup je ne sais pas trop si ma comparaison est fiable)

Voila à quoi il ressemble :

DSC_2257.thumb.JPG.560f908a48888bd9eb41e0f155b96a58.JPG

DSC_2255.thumb.JPG.10dc9459cb51d5fa7fe165a4199b579d.JPG

DSC_2256.thumb.JPG.3ee7f9a4133c0cdb846b482a778fe341.JPG

Curieusement, il faut deux batteries.

Normalement, 2x 95ah 760a.

J'ai sous le capot une 60ah 560a et une 45ah 300a... Je l'ai payé en connaissance de cause, je viens de commander deux 100ah 760a, ça devrait lui redonner du cœur.

Incroyable ce que ça peut supporter comme anomalie, il démarrait quand même en insistant à peine.

Les films noirs sur les optiques, je vire !

Au démarrage, les rétroviseurs, electriques, font n'importe quoi, je vais les démonter et regarder ce qui se passe la dedans je comprends pas.

Celui du conducteur s'ouvre jusqu'à être plaqué sur la porte. :2 (24):

Demain, je fais monter 4 pneus hankook mt en 265x75x16 (là aussi, vous me direz c'est encore à ajouter sur la facture... oui, mais les gars qui vous vendent des 4x4, quand ils ont des pneus spéciaux, ben ils les gardent ou vous demandent leur valeur neuve en plus... alors autant le faire moi) J'ai bien retenu la leçon que l'on évoque souvent ici sur le fofo : sans roues correctes, on peut avoir la meilleure transmission du monde, c'est mort (sauf en troll peut être... encore que... :2 (15):)

Question rouille, que du superficiel à ce que j'ai vu, rien à voir avec mon 60.

Ceci dit, mon vécu fait que je crains toujours les mauvaises surprises.

A suivre si vous le voulez bien.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Minilio a dit :

jeanma, je sortirai mes sangles avec grand plaisir quand ton ton toy sera au tas ! toy-o-tas !!!

avec plaisir ! 

S'il vous faut un truc à sortir des trous je veux bien venir :2 (15):

Faut déjà que je sache où ça se fout les sangles. C'est pas un truc qui m'est familier, je vais devoir retrouver un treuil

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

C'est pas un Patrol, mais c'est la même passion, alors bravo pour ton achat :enaccord8:

Merci Jeff, j'avoue que ma satisfaction était mitigée après coup, je partais sur quelque chose d'un peu inattendu.

... eh oui Ouargla, c'est marrant de revenir à cette couleur qui était celle de mon 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Belle bête, on attend la suite des transformations avec impatience.

 

PS/ pour le rétro qui se colle côté chauffeur contre la vitre,

sûrement la bonne femme de l'ancien proprio qui l'a forcé  pour s'y admirer avant de tourner la clef de contact  quand elle était autorisée à s'assoir  derrière le volant ! :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, black a dit :

salut

belle acquisition:riritru::enaccord8:

quelque soit la marque, aujourd’hui,  je pense que tous les passionnés de 4x4 doivent être unis et soudés parce que l'avenir n'est pas au beau fixe pour nous ...:vroumvroum:

bonnes fêtes à tous:PereNoel:

suis d accord 

solidarité 

tout les chemins sont fait pour nos 4X4 

il n y a pas de marque ou de clans a notre passion!!!!!!

j adore les patrols suis meme fan!!!!!!!

ce qui compte c est le respect de l environement et d autrui 

pourvu que ça dur

 

mais ton toy c est de la meme famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci les gars. :2 (20):

Oui Titi, c'est une boule percée, je t'ai fais une photo de plus près :

DSC_2263.thumb.JPG.e21e99c1fe9d8df337fc1562e614397d.JPG

Il semblerait que ce soit pas mal. Un collègue du boulot peut m'avoir un axe à mettre au milieu en cas de besoin.

J'ai mes nouvelles chaussettes au fait :

DSC_2265.thumb.JPG.84323fb29fc1c9114d3825b9522a93ac.JPG

Pour répondre à la question qu'on se posait, passer de 265/70/16 at en 265/75/16 mt me rehausse de 1.5 cm

Dans la foulée, je me suis empressé de virer les batteries de m... Ce matin, -4°c, j'ai faillit ne jamais décoller. Voila ce que j'avais sous le capot, autant vous dire qu'il y avait de la place autour :

DSC_2267.thumb.JPG.29e1a47dcc55158ab5d41c9c446f8cb4.JPG

Maintenant c'est un peu plus plein :2 (15):

DSC_2268.thumb.JPG.f62bc2b84132e66a0c13c7d1c8dd8fd6.JPG

La batterie de droite était si petite qu'elle avait glissé jusque contre le bocal de liquide de direction assisté et y avait fait un trou. Rebouché à la colle... (bon, ça fuit pas pour le moment, je vais surveiller :2 (21):)

J'ai déjà reçu mon bloc de commande de ventilation d'occasion (oui, il manquait deux des trois boutons de commande)

J'attends le bouquin technique commandé pour savoir comment démonter la console centrale du tableau de bord, pas dégueu je doit reconnaître.

DSC_2266.thumb.JPG.59bca2d881cc4cdfde15bc49eb73290c.JPG

La mauvaise surprise du jour vient d'un soufflet de cardan que je vais devoir songer à changer avant que ce soit tout le cardan à faire.

Pour les films sur les vitres, je ne pense laisser ceux de l'avant de toute façon, j'y vois rien et j'ai l'impression d'être dans une grotte dès que je suis dedans avec cette saison.

Mais oui, je ne pense pas que ce soit du gout de la maréchaussée.

Les marches pieds aussi vont sauter, je n'en vois pas vraiment l'usage et c'est pas solide du tout.

 

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

je poursuis tranquilou la remise en forme de la bestiole.

Tout d'abord, j'ai tenté de réparer la fuite que j'ai sur le bocal de liquide de direction assistée en le ceinturant avec des bout de chambre à air de vélo.

Je sais, ce n'est pas très académique, mais si ça pouvait tenir un peu ça m'arrangerait.

J'ai enfin viré les marche pieds. Evidemment, j'ai galéré à mort sur les boulons les plus proches des roues avant. C'est toujours ceux là qui ramassent le plus question oxydation, et c'était une nouvelle fois le cas.

Mais c'est fait, il semble prendre un peu de hauteur encore.

DSC_2314.thumb.JPG.6d7d9bf2dfbc87e46b4c5a451afa6408.JPG

Ensuite, comme j'ai remarqué (et c'est bien connu) que la peinture des passage de porte et fragile, il y avait un début de corrosion.

J'ai donc viré les caches, surprise !

DSC_2315.thumb.JPG.89be69c2bfc0741728cc9281cc9d278b.JPG

Terre et rouille font bon ménage.

Donc, après nettoyage, traitement au framéto, un bon coup de peinture de protection métal noire. J'en profite également pour faire le bas de caisse externe, histoire d’accroître l'impression d'optique qu'il prend de la hauteur ;) 

DSC_2316.thumb.JPG.21de48665eaa75aa3cdbc1e32ebfaa08.JPGDSC_2317.thumb.JPG.89c9e2d7aa301d9f15f10d9120008b75.JPG

Le bas de caisse interne est bien corrodé. J'ai carrement des trous importants par endroit (et rien sur le contrôle technique...)

J'ai traité cette partie là au frameto en attendant cet été.

Curieusement, j'ai une ceinture centrale sur mon troisième rang de siège, c'est donc un huit place.

Pas mal non ?

J'ai rénové mes leviers de vitesse avec un fin pinceau et de la peinture blanche. Ils semblent neuf ! C'est top et simplissime à faire, impossible à rater, les bavures s'enlève tout de suite avec un simple chiffon pendant que c'est frais :)

A suivre les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie Toy Jeanma, et comme disent les autres plus haut, c'est un 4x4 avant tout, peu importe la marque.

Pas de racisme anti Toy ici surtout qu'en plus Toy sont loin d'être bidon en ce qui concerne l'automobile général et encore moins dans le domaine du TT.

Beau canasson en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :2 (20):

J'ai pas trop eu le temps aujourd'hui, mais voici de quoi vous donner une idée de ma petite rénovation des leviers de vitesse.

DSC_2272.thumb.JPG.cd6791b29a1b83f9b22a7fb8cf52014f.JPG

J'ai d'abord tenté avec un craie. C'est comme ça qu'on faisait ressortir les numéros de série à l'armée.

Finalement, j'ai opté pour de la peinture à l'eau qui me restait de mon plafond. Avec le pouce et un chiffon on frotte en surface ce qui dépasse sans appuyer.

Et voila :

DSC_2318.thumb.JPG.bc09c4b82c21c8918e047d8d20f63d35.JPG

Comme neuf.

J'avais un jeu impressionnant sur l'accélérateur, c'est rattrapé. Deux contre écrous à régler sous le capot, tendre le câble jusqu'à ce qu'il soit presque à bouger le jesaispasquoiquitourne, et c'est réglé :2 (15):

Le bouton de réglage de hauteur des feux qui s’enfonçait dans le tableau de bord est réparé, merci la glue.

D'ailleurs j'en ai profité aussi pour réparer le petit couvercle de la console centrale, un gond à refaire avec un bout de stylo, quelque morceau de plastique de chutes de maquettes et voila, nikel ;)

DSC_2271.thumb.JPG.86af036f0514c5750610fb45136b0f26.JPG

Bon, ben c'est pas si mal pour une journée ou je n'ai pas trop eu le temps de m'en occuper.

De toute façon, j'ai tellement foutu de peinture pour mes passages de porte qu'ils ne sont pas secs.

Faut prendre son mal en patience pour remonter sinon ça va coller et ce sera impossible à redémonter si besoin.

A suivre...

 

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.