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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un 3.3 turbo Baroud k160 qui a 340 000 km  ça fait 5 ans  qu'on fait équipe :) 

- avant de passer mon contrôle technique j'ai changé mes 4 pneus, j'ai mis des Insa turbo ranger (mixte) 

avant le contrôle j'ai voulu faire les silent-blocs de lame pour commencer à l'avant et là !!!!! 

je me suis aperçu que le support où sont fixées les jumelles sur le chassie est complètement fendu et est en train de s'arracher

c’était pour savoir si je pouvais y souder un fer plat pour consolider ??

merci beaucoup à l'équipe :)

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Posté(e) :

je n'arrive pas à voir si la pièce arrachée se démonte ou pas. Si elle se démonte je te conseille de le faire, nettoyer et surtout dégraisser et reprendre la soudure d'un coté puis de l'autre (si possible).

si elle ne se démonte pas, c'est nettoyer, blanchir et redresser et refaire la soudure, ou bien le mieux encore serait de découper la partie pourrie et la remplacer complètement.

Souder juste un fer plat en l'état ce serait mettre un pansement et je pense qu'au CT il ne va pas te le faire passer

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour t'as réponse Minilio 

en  forçant avec le tournevis c'est pas loin de finir de s'arracher, du coup je pensais finir de l'arracher proprement, bien nettoyer ça sera pas du luxe, mettre un fer plat de 0.5 mm d’épaisseur  environ et le maxi en profondeur dans le châssis, un bon serre-joints de maçon :) et 2 cordons à l'intérieur et 2 à l'extérieur et ressouder la partie arrachée au fer plat et bien blaxoner  ? 

 

Posté(e) :

0.5 mm non, au regard des épaisseurs tu dois être sur du 3 mm ou 4 mm, c'est le châssis tout de même à ne pas négliger

Essaye de tout découper proprement et récupérer la chape (ou en refaire une neuve) et refaire le montage à l'origine

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Laurent Ariège a dit :

, mettre un fer plat de 0.5 mm d’épaisseur environ

Tu dois vouloir dire 5 mm plutot non ?

Posté(e) :

Oui, je pense qu'il a voulu dire 0.5 cm .. !   Bon ben ici une réparation sérieuse s'impose , ce sont  les croisements de pont qui ont déchiré le bout du chassis . Un coup de dégraissant, une soudure des deux cotés et tu refais un U en tôle de 4 ou 5 mm

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 5 heures, Yocore a dit :

Tu dois vouloir dire 5 mm plutôt non ?

oui c'est ça pour le solidifier un peu plus que l'origine 

Posté(e) :
  • Auteur

des photos un peu mieux, après un petit nettoyage essence pinceau et ça déjà été ressoudé il me semble,  je vais le faire demain, décrocher les lames du châssis niveau supérieur, bien nettoyer et tout, couper un fer plat de (0.5 cm) désolé pour mon erreur, en longueur je vais faire le plus long possible à l’intérieur du châssis, faire un cordon de chaque coté à l’intérieur pour souder le fer plat au châssis tout ça serré avec le serre-joint, bien centrer tout et puis 2 cordons à l'extérieur du châssis. 

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Posté(e) :

Salut,

C'est pas tes jumelles qui ont favorisé l'arrachement des fois?

Posté(e) :

Salut, jumelles bien rallongées + torsions, ça peut faire du dégât !!!

Du déjà vu, mais plus fréquemment c'est le support de lames qui s'arrache du châssis.

On voit que ces soudures ont déjà été refaites (partie avant), donc ça pète au dessus, au longeron ...

Perso, je ferais une bride en U à l'intérieur, quitte à la solidariser avec la boulonnerie latérale existante et la contre souder bride/châssis/support.

Et encore mieux, je diminuerais la hauteur des jumelles !! +4, +5, c'est bien (+2 réel).

Je te conseillerais un kit lame +5, un investissement certes, mais beaucoup moins de problèmes ....

Bon courage !!!

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 160 : support de lame avant fendu
Posté(e) :
Le 03/01/2018 à 20:54, astone a dit :

Salut,

C'est pas tes jumelles qui ont favorisé l'arrachement des fois?

Forcement. Elles sont plus longues donc provoque un effort plus important

il faut ressouder ça proprement et effectivement, renforcer avec un bout de fer plat soudé a l'interieur

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