Posté(e) : 7 janvier 20187 a Projet de montage moteur M60 bmw sur un Y61 pour repartir au Dresden Breslau Est-ce que quelqu'un sait si la boite va encaisser les 350/400 cv ???? Merci
Posté(e) : 7 janvier 20187 a A priori les boites 3.0L digèrent le montage des 6 en ligne BMW M57, qui modifiées montent jusqu' à 650 Nm
Posté(e) : 7 janvier 20187 a Comme a dit alex12r ils supportent les moteurs de 335d. Soit entre 300 et 400 cv et 600 à 800 Nm donc oui. Je me suis rapproché d'un préparateur polonais sérieux et je pense partir sur ce moteur la. C'est pas vraiment les chevaux le problème mais le couple. Tu sors combien avec ton moteur ?
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Référent Mécanique je suis moins optimiste que vous .... cette boite venant des 4,2 et montée sur le 3.0 bouffait les cannelures du pignon de 5ème avant d'être modifiée Passer le couple momentanément, oui elle le peu mais pas plus ! et le plus gros pb sera la montée en température de l'huile : il faudra monter un radiateur d'huile ! Si tu restes sur les intermédiaires elle tiendra, mais pas avec une démultiplication longue et le dernier rapport
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Auteur Le m57 elle tient J'ai un y61 avec 235 cv tout va bien Là c'est pour partir en course Pour la puissance on pensait au m60 plus un turbo Les Polonais le font mais je ne connais pas la fiabilité
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Modérateur pourquoi vous ne montez pas la boite qui va avec ? les polonais ont une plaque adaptative pour monter notre boite de transfert sur une autre boite que celle du trol
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Il y a 6 heures, Fafalastuce a dit : pourquoi vous ne montez pas la boite qui va avec? les polonais ont une plaque adaptative pour monter notre bote de transfert sur une autre boite que celle du trol Les polonais conservent la boite de vitesses des 3L et 4.2L. Dans leurs modifs habituelles ils ne montent pas la boite du m57, peut être pour un moteur essence ils le font ... Je rejoins l'avis de Pierre concernant le radia d'huile pour un moteur essence. Mais je ne comprends pas pour un moteur diesel même avec plus de couple ... Certes la boites fatiguera plus vite. Mais tout dépend de ce qu'on lui inflige. Je préfère tomber un rapport plus tôt que d'accélérer à fond à 800 tr/min.
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Modérateur dommage que je n'ai pas retrouvé la photo pour la BV automatique ZF6 avec la boite de transfert du 61 accouplée, avec le moteur 6 en ligne turbo de BMW
Posté(e) : 8 janvier 20187 a Référent Mécanique c'est le couple qu'il faut regarder et à quel régime Une boite peut "passer" le double de puissance si elle est obtenue au double du régime Pour l'histoire du radiateur c'est bicause le rendement de la boite : au mieux dans les 96 % et donc 4 % de la puissance part en calorie et 4% de 300 cv ça fait un bon radiateur de 9 kW ..... Mais à noter aussi que sur nos boites la 4ème est une prise directe donc rendement de 100 % et on passe la puissance que l'on veut, enfin presque Un peu de lecture : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00708752/file/these.pdf
Posté(e) : 23 mars 20187 a Fais le faire toi-même si tu peux, mais tu te rendras compte que c'est pas si cher. Ils prennent une marge mais ça reste de très belles pièces et c'est du plug and play.
Posté(e) : 13 juin 20187 a Il y a 23 heures, Gronbr a dit : 3 millions de zlotis ?? Même en zlotis ça fait cher !! 😃 Combien ? 13000€ monté pour un 335d donc un V8 sensiblement pareil.
Posté(e) : 13 juin 20187 a Ah et bein c'est bien ça !!! Vive les Polonais décidément !! Et on peut rouler avec un V8 à la place d'un 3 l. dans un Y61 en France ??
Posté(e) : 13 juin 20187 a A ce prix là c'est un moteur neuf ou un V8 d'ocas. récupéré dans une BM qui est monté dans le patrol ?
Posté(e) : 14 juin 20187 a Il y a 16 heures, Gronbr a dit : Ah et bein c'est bien ça !!! Vive les Polonais décidément !! Et on peut rouler avec un V8 à la place d'un 3 l. dans un Y61 en France ?? Rêve pas @Gronbr, tu peux rouler mais tu n'as pas le droit de te faire attraper. En dehors des questions accidents/assurances, je serais curieux de voir un flic faire la différence entre un 6 en ligne BMW et le 3L. Apres un V8 essence dans un patrol 3L ça risque de s'entendre. 🤣
Posté(e) : 15 juin 20187 a 😃😃😃 Un flic c'est sûr...et déjà s'il fait moins d'1 m70 il aurait du mal à voir mon moteur tout court...mais ça doit faire plus d'1m70 un flic je crois... Et ça risque de s'entendre c'est sûr un v8 essence dans un patrol !! Mais ça permettrait de pouvoir continuer à rouler dans Paris après 2024... Je n'arrive décidemment pas à comprendre l'Europe et les lois Européennes...la Pologne c'est pas en Europe ??
Posté(e) : 15 juin 20187 a Il y a 1 heure, Gronbr a dit : 😃😃😃 Un flic c'est sûr...et déjà s'il fait moins d'1 m70 il aurait du mal à voir mon moteur tout court...mais ça doit faire plus d'1m70 un flic je crois... Et ça risque de s'entendre c'est sûr un v8 essence dans un patrol !! Mais ça permettrait de pouvoir continuer à rouler dans Paris après 2024... Je n'arrive décidemment pas à comprendre l'Europe et les lois Européennes...la Pologne c'est pas en Europe ?? Il n'y a pas de lois européennes. Les pays riches payent pour les pays pauvres.
Posté(e) : 16 juin 20187 a Les règlements européens disent qu'un mécano a le droit de mettre un v12 dans un y61 en Pologne et pas en France ?
Posté(e) : 20 juin 20187 a Il y a les cadres réglementaires européens puis les adaptations locales et comme en France on est dans la tendance liberticide on en profite pour restreindre encore plus.
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