Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

sympa ton troll, les vosges regorgent de pistes sympa, je les faisais à pied ;)

je prends en route mais je rejoins les copains : les ballades tout seul c'est sympa mais c'est à éviter.

J'en ai fais l'amère expérience aussi et je me suis fait une trouille terrible : coincé sur une piste à pétaouchnoc, l'engin en travers au dessus du vide, le toit presque sur un arbre avec la nuit qui arrivait et plus j'insistais plus il ripait... j'avais débarqué toute ma faune qui attendait au bord de la piste en se caillant, l'horreur.

Rien qu'en y repensant j'en tremble encore.

... et pour les roues, je suis passé sur MT, c'est le pied ! J'en ai eu pour 600 boules mais quel mordant !

Modifié par jeanma

Posté(e) :

Oui jeanma, c'est une expérience qu' on a tous connu  !!  avec nos gros engins on  se sent invulnérables , mais il suffit d' une ornière un peu profonde cachée dans la verdure pour se retrouver tanké  sur le châssis .... et si tu es seul et sans treuil ... c 'est la galère qui commence .

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais, je connais bien l'efficacité un amorto de direction en moto qui permet d'éviter ou de diminuer énormément ce phénomène de guidonage.

je pense qu'en troll il a le même but, et l'ancien proprio l'avait déjà changé alors .....:2 (21):

Posté(e) :
Il y a 15 heures, Greg54 a dit :

Alors pour les pneus .... je suis d'accord avec vous, mais je ne sais pas du tout quoi mettre en mixte ... maintenant les pneus arrières sont neufs, pneus neige .... ça fait chier de les changer l'ancien proprio venait de le faire .....

Par contre sur autoroute à 120 j ai toujours un tremblement dans le volant surtout quand je passe sur un défaut sur la route, trou, bosse, gros raccord de goudron ...je me demande si ça ne pourrait pas venir des amortos malades ¨!!!!!

sauf erreur de ma part, normalement sur nos trolls les pneus se changent par 4  ! notamment pour rouler en 4X4.

Posté(e) :

Oui pour rouler en 4x4 c'est bien mieux pour la mécanique d'avoir les 4 pneus identiques mais sur un troll c'est moins néfaste pour le transfert que sur un véhicule à transmission intégrale car pour nous la transmission 4x4 est employée sur sol glissant qui tolère un certain ripage des pneus.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 10 heures, biscatroll a dit :

Oui pour rouler en 4x4 c'est bien mieux pour la mécanique d'avoir les 4 pneus identiques mais sur un troll c'est moins néfaste pour le transfert que sur un véhicule à transmission intégrale car pour nous la transmission 4x4 est employée sur sol glissant qui tolère un certain ripage des pneus.

oui, changer les 4 en même temps pour un 4x4 permanent je suis d accord, maintenant pour un troll qu'on utilise occasionnellement je ne suis pas sur ¨¨

Posté(e) :

surtout interchanger  av ar  tous les 5 000 mkl par exemple pour avoir la même usure

Posté(e) :
Il y a 23 heures, jacktrol a dit :

Sont quand même assez bizarres ces Troll's, les mêmes actions ne produisent pas  les mêmes effets !!

J'arrive, sans problème à passer en 4x4 moteur tournant (à l' arrêt) apparemment Greg54 également, tandis que Pierre et Corsagne doivent couper le moteur ... 

Ce n'est pas la première fois  qu'on remarque ce genre de contradiction d'un Troll à l'autre !!!

Ca passe parfaitement si tu ne marques pas le temps d'arrêt intermédiaire  (il faut donc tirer ou pousser rapidement le levier) que tu sent à la manipulation du levier de la BT. Par contre si tu t'arrêtes à ce cran intermédiaire, ça craque  quand tu essayes de repasser en longues ou courte et il faut donc arrêter le moteur pour que cela ne craque pas......

Posté(e) :
il y a 46 minutes, corsagne a dit :

Ca passe parfaitement si tu ne marques pas le temps d'arrêt intermédiaire  (il faut donc tirer ou pousser rapidement le levier) que tu sent à la manipulation du levier de la BT. Par contre si tu t'arrêtes à ce cran intermédiaire, ça craque  quand tu essayes de repasser en longues ou courte et il faut donc arrêter le moteur pour que cela ne craque pas......

il y a 30 minutes, Pierre Grosjean a dit :

moi c'est pour revenir en 4x2 qu'il y a pb pas du tout dans l'autre sens

J'ai bien compris, mais pour moi ça passe nickel dans les deux sens dans les conditions que j'évoque plus haut ..

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

@Greg54, on te voit au rasso cette année afin que tu nous montres comment se débrouille un y61 BVA dans les bourbiers :2 (26): ?