Posté(e) : 20 février 20196 a Je laisserais tomber le blackson. J'ai acheté un 3.3 blancksonné. Tout les endroit avec blackson était pourri en dessous en grattant. Tout les endroit sans blackson était nickel... Perso je mettrais un bon primaire/aprêt puis antigravillon dans les passages de roues. Ca insonorise et en plus contrairement à la peinture, ça ne s'écaillera pas avec les cailloux.
Posté(e) : 20 février 20196 a Auteur j y pensais a l anti gravillon donc y a plus qu a trouver et a poser
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur Je suis tombé l autre jour sur des sièges baquet pour y60 pas loin de chez moi . J y suis allé état impeccable. je les prends et je monte le conducteur ( qui se monte parfaitement ) et la jme dit pitain que ca fait haut( il avait gardé l embase y60 et l embase en plus du siège becquet donc vrai haut ) j avait le volant qui frottais les jambes et le sav pieds qui touchent pas le sav pedales a fond donc impossible pour moi . Je me suis donc mis dans la modification et fabrication de nouveau support qui me permettront De baisser ces sièges avec du fer plat de la soudure et De l huile d'en coude j ai réussi à faire un support ( j ai commence par le passager ) qui est quasiment à la meme hauteurs que les sièges d origine et ce n est pas trop degeulasse en plus
Posté(e) : 26 février 20196 a Auteur il y a 34 minutes, ouargla a dit : Là y’a chantier . Bravo merci c'est du boulot interessant je trouve où tu te creuse le cerveau
Posté(e) : 5 mars 20196 a Auteur Putain que je me suis fait chier sur le siège conducteur . et j ai pas encore fini il me restai as pointer le siège sur les support et en fixant le support du sièges ( a l arriver celui qui est vers le centre du véhicule ) je galère à trouver l écrou surnom la caisse . Je renleve le support et la je vois un beau trou . La loose, il va falloir que j'en ressoude un bon gros bout de fer plat pour tarauder . Sa me fait chier . Encore du temps de perdu
Posté(e) : 5 mars 20196 a Auteur Par contre ca va le faire je pense j ai réussi à pas trop me Décaler de l axe de conduite et mes pieds touchent les pedales et les jambes ne touchent pas les jambes
Posté(e) : 5 mars 20196 a Tu peux mettre des écrous à sertir plutôt que tarauder ta tôle et/ou ton plancher. C’est ce que j’ai fait sur le mien pour fixer les embases suspendues qui ne se fixaient pas aux mêmes points que les embases d’origine. Il y en a 4 à gauche des fils sur la photo
Posté(e) : 5 mars 20196 a Auteur Je pensais pas aux insert . C est ce que je vais faire . Je vais couper un petit bout de tôle le souder et hop insert
Posté(e) : 7 mars 20196 a Auteur Les additifs qui se rajoutent soit dans l huile soit dans le gasoil (additif pour poussoir, pour injecteur, voir turbo...) est-ce que c'est bien ou plutôt nocif pour le moulin
Posté(e) : 7 mars 20196 a je pense que c’est du palliatif pas du correctif... pour un injecteur vaut mieux démonter nettoyer re taré. Ce n’est que mon avis, et même si c’est développer pour je n’en suis pas convaincu.
Posté(e) : 8 mars 20196 a Référent Mécanique les additifs dans le gasole, oui c'est bon. Par contre les autres c'est surtout nocif pour ton portefeuille, mais pas pour le moteur ! Les huiles synthétiques d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec celles de 1950 .....
Posté(e) : 8 mars 20196 a il y a 17 minutes, ouargla a dit : Bcp mettent 1L d'huile 2T tout les 4/5 plein. C'est surtout pour la pompe à injection et un petit peu pour les injecteurs mais ça n’apporte rien au moteur Modifié 8 mars 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 9 mars 20196 a Référent Mécanique je le fais une fois par an ! Mon Racor protège bien la pompe
Posté(e) : 10 mars 20196 a Auteur Aujourd'hui changement de radiateur eau par un plus performant un peu plus épais de quelques cm
Posté(e) : 10 mars 20196 a Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit : je le fais une fois par an ! Mon Racor protège bien la pompe Ok . Kelle huile prends tu ?