Posté(e) : 18 juillet 20187 a Salut, C'est ça l’avantage de la mécanique, c'est quand il ne te reste qu'une vis a mettre que tu t’aperçois qu'il fallait la mettre en premier. Bon courage pour la suite, le résultat est sympa.
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Auteur Bon voila c'est fait!! J'ai du virer le treuil et quatre vis qui sont sur les côtés des longerons pour pouvoir avancer le pare choc et j'en ai profité pour mettre des vis neuves. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de vis en acier zingué 10/30 résistance 8.8 tête hexagonale il m'en reste 196 dans la boîte.😁
Posté(e) : 20 juillet 20187 a Le 19/07/2018 à 15:57, npatrol80 a dit : Bon voila c'est fait!! J'ai du virer le treuil et quatre vis qui sont sur les côtés des longerons pour pouvoir avancer le pare choc et j'en ai profité pour mettre des vis neuves. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de vis en acier zingué 10/30 résistance 8.8 tête hexagonale il m'en reste 196 dans la boîte. 😁 Salut, Tu avais prévu large, au cas ou tu en perde une?
Posté(e) : 1 août 20187 a Auteur Petit bricolage du jour!! J'ai commencé à installé le mano de pression turbo. Pose de la plaque sandwich au niveau du capteur de l'intercooler elle passe tout juste. Comme on peut le voir sur la photo il y a deux sorties, j'ai mis deux tubes car pas les bonne clé pour serrer le bouchon pour la seconde (c'est du pas anglais). J'ai fais courir le tuyau de façons à éviter autant que faire se peut la chaleur du moteur 😁.Le capteur d'info est fixé devant le master-vac de frein me reste plus qu'à cabler le tout. Cet après midi si tout va bien pose de la rehausse et des amortisseurs qui vont bien.
Posté(e) : 1 août 20187 a Il y a 6 heures, npatrol80 a dit : Petit bricolage du jour!! J'ai commencé à installé le mano de pression turbo. Pose de la plaque sandwich au niveau du capteur de l'intercooler elle passe tout juste. Comme on peut le voir sur la photo il y a deux sorties, j'ai mis deux tubes car pas les bonne clé pour serrer le bouchon pour la seconde (c'est du pas anglais). J'ai fais courir le tuyau de façons à éviter autant que faire se peut la chaleur du moteur 😁.Le capteur d'info est fixé devant le master-vac de frein me reste plus qu'à cabler le tout. Cet après midi si tout va bien pose de la rehausse et des amortisseurs qui vont bien. pourrais tu STP me faire un gros plan photo sur ton piquage pour la pression turbo ? mon mano est installé mais toujours pas fait le piquage car je ne sais pas trop comment m y prendre ! Merci
Posté(e) : 1 août 20187 a Auteur Il y a 2 heures, Greg54 a dit : pourrais tu STP me faire un gros plan photo sur ton piquage pour la pression turbo ? mon mano est installé mais toujours pas fait le piquage car je ne sais pas trop comment m y prendre ! Merci Peut être demain si j'ai le temps sinon la semaine prochaine
Posté(e) : 1 août 20187 a Auteur Second bricolage de la journée changement de ressorts (normalement +5) Pendant on voit bien la différence Et après , on voit bien qu'il a prise de la hauteur.
Posté(e) : 1 août 20187 a Référent Mécanique il a utilisé une pièce venant d'Australie il me semble mais elle reprend mon idée que j'avais postée il y a qq temps
Posté(e) : 1 août 20187 a Absolument. Australien (Turbosmart) Et j'ai acheté la même. Pas donné, mais quand on ne sait pas faire soi-même.... Npatrol, tu le tires par où vers l'habitacle le câble qui provient du capteur de pression de tpn mano qu'on voit sur ta photo ( par le gros presse-étoupe par où ils passent tous en nappe ?). Un intérêt sinon à contrôler aussi température et pression d'huile pendant qu'on y est ? Et une autre question : tu n'as pas mis de petit réservoir pour récupérer les huiles du reniflard, avant de les renvoyer dans l'admission ( çà met du gras partout... et çà se mélange avec les suies de l'échappement dans l'admission pour ceux qui ont encore l'EGR en fonction beuuuurk). Modifié 1 août 20187 a par phdv61
Posté(e) : 1 août 20187 a Auteur Le cable je le passe par le passe câble d'ouverture du capot, mais j'ai un BVA donc c'est "facile" d'accès, sur une boite manuelle ça risque d'être un peu plus rock roll. En fait je ne vais passer qu'un seul fil, j'ai déjà passé un câble pour alimenter un relais qui commande mon réchauffeur et je vais me repiquer dessus pour le plus et pour la masse ça sera sur une vis sur la caisse. pour le fil qui transmet l'info au mano je vais me piquer sur l'autre fil du câble. Je ne sais pas si on le voit sur les photos précédentes mais en fait j'ai passé un câble genre double fil histoire de ne pas trop me faire C***r à en repasser un autre après.
Posté(e) : 2 août 20187 a Référent Mécanique mes fils pour l'inter du réchauffeur et les radars AV je les passe pat le petit presse étoupe là
Posté(e) : 2 août 20187 a Tiens Npatrol, je t'ai mis deux photos intermédiaires du bricolo que j'ai réalisé pour mettre en place le collier et ses fixations. L'intérêt des vis de petit diamètre, c'est qu'elles ne prennent pas dans le filetage d'origine ( il faut enlever la pièce en biais qui est d'origine rapportée par dessus ). C'est un peu long pour visser à la clef à oeil ( à cliquet tout de même), mais çà tord et met en place le collier comme il faut. Une fois en place, on peut enlever les petites vis et mettre celles d'origine comme il faut. et çà rentre pile poil. Sans çà, impossible. et après, y'a plus qu'à serrer. Modifié 2 août 20187 a par phdv61
Posté(e) : 2 août 20186 a Auteur Ok merci !! Je vais vois si je peux faire ça aujourd'hui sinon tant pis ça attendra mon retour de vacances. Je suppose que la vis seule ce n'est pas possible de la mettre dans l'autre sens ça doit toucher à la caisse.
Posté(e) : 2 août 20186 a La longue, je l'ai mise pour ne pas m'embêter et resserrer les deux cotés. Après tu en mets une plus petite. Le support tombe à 2cm près dans le coude, et c'est pour cela que ce n'est pas immédiat. Vraiment dommage. Par contre les silent-blocks en caoutchouc d'origine tiennent mal le tube en sortie ( le diamètre de l'attache INOX est plus fin que celle d'origine, et çà se promène un peu ). Il va falloir que j'y remédie car çà vibre. Tu as fait comment toi ? Pas plus de bruit que le pot d'origine sinon, çà c'est bien. Je suis très très content de ce pot. Et le turbo monte plus vite dans les tours ( normal, les gaz s'échappent plus vite ...). Manquent les valves et le nouvel intercooler, démonter entièrement le collecteur d'admission, et je serai paré pour un prochain voyage. Modifié 2 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 2 août 20186 a Auteur Ben au départ j'ai voulu fileter mais vu que c'est de l'inox et bien pas moyen donc j'ai abandonnée je croise les doigts mais depuis un moment 'il n'a pas bougé. Possible que le caoutchouc du silent bloc ait repris une partie de son volume et ce faisant compense la différence de diamètre de la tige. Au départ je prenais mon mal en patience et je le repoussais quand il venait toucher la traverse. Un petit cordon de soudure inox devrait à mon avis résoudre le problème.
Posté(e) : 3 août 20186 a j'ai mis un gros collier INOX tout autour pour resserrer tout çà, un peu en biais pour maintenir le tube le plus éloigné de tout. Et le silent block remplit toujours son office. A voir si çà tient dans le temps, et sur tout chemin.
Posté(e) : 4 août 20186 a Salut Npatrol. Tu fais bien de ré-installer ton mano. Ce merveilleux pot de "3 laisse en effet sortir les gaz d'échappement bien plus vite, et l'aiguille du mano monte haut lorsqu'on est en charge. J'arrivais allègrement aux 1,5 bar, et quand je débrayais pour changer de vitesse, j'entendais comme un bruit d'air qui s'échappe en sifflant (de la soupape de ma vanne EGR ?) et donc j'ai modifié ce matin la butée. J'ai vissé d' un tour complet, et la pression max est bien redescendue (un poil trop, car je ne dépasse pas 900mbar maintenant - donc je vais dévisser cette butée d'1/3 de tour pour remonter la pression max d'un chouia). J'en ai profité pour donner un tour complet à la molette du bras pour l'allonger ( la vis qu'il ne faut pas toucher...) et translater la plage de fonctionnement comme expliqué dans le post que j'avais trouvé sur un autre site.
Posté(e) : 4 août 20186 a il y a 5 minutes, phdv61 a dit : Salut Npatrol. Tu fais bien de ré-installer ton mano. Ce merveilleux pot de "3 laisse en effet sortir les gaz d'échappement bien plus vite, et l'aiguille du mano monte haut lorsqu'on est en charge. J'arrivais allègrement aux 1,5 bar, et quand je débrayais pour changer de vitesse, j'entendais comme un bruit d'air qui s'échappe en sifflant (de la soupape de ma vanne EGR ?) et donc j'ai modifié ce matin la butée. J'ai vissé d' un tour complet, et la pression max est bien redescendue (un poil trop, car je ne dépasse pas 900mbar maintenant - donc je vais dévisser cette butée d'1/3 de tour pour remonter la pression max d'un chouia). J'en ai profité pour donner un tour complet à la molette du bras pour l'allonger ( la vis qu'il ne faut pas toucher...) et translater la plage de fonctionnement comme expliqué dans le post que j'avais trouvé sur un autre site. Un petit moment que je n' etais pas passé sur PGR mais je vois que tu es toujours à fond ... 🛠️⚙️
Posté(e) : 4 août 20186 a Salut, oui, j'ai décidé d'apprendre tout ce que je peux sur mon Trol pour me préparer à un futur voyage, et ne jamais être un boulet 😉, ni inquiet.
Posté(e) : 4 août 20186 a Apprendre auprès de super bons profs, c'est pas très dur... et Hop. Avec le 1/3 de tour, la pression est remontée jusque 1,2 bar max. Donc il me fallait 2/3 seulement.
Posté(e) : 4 août 20186 a Référent Mécanique et en fonction de cette pression turbo tu ressens plus de couple moteur ? En clair est-ce que la pompe injecte plus de gasole ? Le mien comme déjà dit n'a pas cette pression et pourtant pousse bien .....
Posté(e) : 5 août 20186 a Lorsque j'étais mal réglé trop de pression), je répondrai que oui aux régimes ou j'utilise le plus mon Trol, soit entre 1500 et 2250 tr/mn. Je pense que le calculateur voit passer plus d'air dans le débimètre, et ajuste le gasole en conséquence. Plus haut en régime, le manomètre s'envolait et donc je devais lever le pied. Je ne me suis pas attardé sur les essais dans cette configuration. Après avoir réglé pour que la pression max ne dépasse pas 1.2 bar, je me suis retrouvé de nouveau confronté au problème du trou à l'accélération. Tant que je n'aurai pas mes valve pour rendre la montée en pression linéaire avec les Tr/mn, et repousser ces 1.2 bars vers 4000 Tr/mn, comme expliqué par Chaz, j'ai du mal à dire. Petite question : pour na pas à avoir à démonter l'actuateur pour régler la butée, j'ai pensé à mettre un contre écrou sur la tige filetée de cette butée, car le boulon est accessible par le devant du Trol avec une clé de 8 à tube percée ( et sans doute aussi avec une clé à oeil), mais je n'arrive pas à mettre la clé Allen de 2,5 dedans pour visser ou dévisser ( sauf si j'en trouve des coudées plus longues). En mettant un contre écrou par dessus, je devrais pouvoir visser et dévisser l'ensemble en m'embêtant moins, non ? De toute façon, avec les valves, il n'y aura plus besoin d'y toucher, car c'est la needle valve qui assurera le contrôle de la pression max, en réglant la dépression max appliquée à l'actuateur.
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