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Featured Replies

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : corrosion au droit des silent-blocks AV châssis/carrosserie !
Posté(e) :

Quels silents block ?    les silents block qui supportent la caisse  ou   ceux des tirants de pont  ? 

Posté(e) :

là tu veux dire Pierre ?

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J'ai mis du Rustol au pinceau par dessus l'an dernier.

L'intérêt de la couleur claire, c'est que la rouille se voit bien...

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Bon , je viens de regarder ,  pas de rouille  pour moi

Posté(e) :
il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit :

oui tout à l'avant quasiment en bas du radiateur

Ah OK , sous le radia , je regarde ça demain

Posté(e) :

Juste un peu de rouille sur 2/3 cm que je vais traiter , autrement la traverse est saine

Posté(e) :

Je ne vais pas aux sports d'hiver avec le Troll , dans ma région les routes ne sont pas salées ,  les gués sont rarissimes et les bourbiers idem !!  Mais  il vient de la région Bordelaise !

Posté(e) :

Même à Nice il neige (parfois) !

Chez moi c'est bien attaqué aussi. A traiter !

Merci Pierre !! !!

Modifié par phdv61

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Oui très rouille pour moi, comme les ailes arrières d'ailleurs

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 22/08/2018 à 15:01, Pierre Grosjean a dit :

Comme dit dans le titre je viens de découvrir ce début de corrosion de la traverse de la carrosserie et de chaque coté !

Avez-vous la même chose sur vos Y61 ?

Bonsoir @Pierre Grosjean

Qu'as-tu fait au final pour résoudre/corriger ce problème de rouille ? démonté et/ou direction le carrossier ?

J'avais pulvérisé un paquet de Rustol en attendant, mais je ne veux pas laisser la rouille me manger le reste de  mon TROL.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Moi aussi j ai decouvert cela quand j ai vidangé le radiateur pour demonter la pompe a dinjection. 

Les caisses de 61 ont les même points de corrosion que celle des 60 j ai l impression

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si c'est au niveau de la traverse, oui c'est la maladie, ça part souvent des 2 trous taraudés (comme celui que l'on voit sur la dernière photo) !

Nissan vend d'ailleurs la traverse à ressouder.

Avant :

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Pendant :

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Après :

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Modifié par rep2559

Posté(e) :

Vu que je démonte mon parechoc avant plusieurs fois par an pour diverses raisons je peux dire que j'ai la chance de pas avoir de rouille à cet endroit. Mais c'est toujours bon de connaître les nids à merde qui peuvent envoyer nos Troll's à la ferraille ! 👍

Posté(e) :

Idem. J’ai rien. Changement de silent block de caisse en approche . A l’occasion on ferra un point sur le châssis . Mais je ne rien. Ni sous les silent block , ni derrière lés caoutchouc dans le châssis, ni sous les elargisseurs , ni sous les baguettes ´ que je vire , ni devant derrière pare choc

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce post dont je me souvenais de l'existence, pour partage ma (mauvaise) surprise de ce jour. Suite à un petit accident responsable ( je suis rentré dans un vieux monsieur de 88ans à qui il a pris l'idée de piler avec ses quatre chaines dans une descente, pendant une tempête de neige. Nous roulions à 20km/H, j'étais 20m derrière... et je lui ai explosé la voiture en venant mourir sur sa malle arrière. Je n'ai pas une égratignure ( le parce-choc,est juste descendu de 5mm, et un Bonus à Vie. ouf. Donc j'en ai profité pour amener la voiture chez le carrossier de mon village pour contrôler ces points de rouille après démontage du dit parce-choc et là... beurk. La rouille a attaqué fort ( et seulement là sur mon TROL 3.0 de bientôt 19 ans).

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Je ne suis pas sûr de pouvoir faire l'impasse du remplacement de cette traverse, même s'il faut pour ce faire démonter toute la face avant, les optiques et un peu de mécanique par dessous, car c'est soudé tout autour.

Vos avis éclairés (et vos idées) sont les bienvenu(e)s (et vérifiez bien votre propre TROL derrière le pare-choc).

 

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Modifié par phdv61

Posté(e) :

Pas de conseil ni de commentaire  ?

Posté(e) :

Je suis pas carrossier ,mais un peu d'expérience avec mon 60😁 ,au vu des photos , ça ne semble pas si dramatique ... un peu de meulage pour y voir plus clair ... et si tu connais un bon carrossier ,il peut de découper les pièces hs et te ressouder des nouveaux morceaux ,un coup de peinture et c'est nickel !! Pour moi plus simple que de changer la traverse ...ce n'est qu'un avis .

Posté(e) :

Merci pour ton retour

C'est exactement ce que m'a proposé le carrossier de mon village. Meuler et enlever les parties abimées, et ressouder en place.

Posté(e) :

Moi je serais toi.......si tu gardes ton trol dans le temps .....

change tout. 

Posté(e) :

Moi aussi ,  je changerais la traverse .  C' est pas bien compliqué pour un carrossier !! pas plus que de faire des "pétasses " un peu partout

Posté(e) :

Oui, j'ai l'intention de le garder mais le carrossier n'était pas (du tout) chaud pour (tout) démonter, car la traverse est soudée tout autour, et il y a beaucoup de démontage pour travailler proprement. Je vais le laisser faire comme il veut, et je verrai bien le résultat. Le gars est pas mauvais, et soigneux. coté structurel, et résistance, il a prévu de disquer-meuler et remplacer par du 'U ' de même épaisseur.

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