Posté(e) : 22 août 20186 a Référent Mécanique Comme dit dans le titre je viens de découvrir ce début de corrosion de la traverse de la carrosserie et de chaque coté ! Avez-vous la même chose sur vos Y61 ?
Posté(e) : 22 août 20186 a Quels silents block ? les silents block qui supportent la caisse ou ceux des tirants de pont ?
Posté(e) : 22 août 20186 a là tu veux dire Pierre ? J'ai mis du Rustol au pinceau par dessus l'an dernier. L'intérêt de la couleur claire, c'est que la rouille se voit bien... Modifié 22 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 22 août 20186 a Auteur Référent Mécanique oui tout à l'avant quasiment en bas du radiateur
Posté(e) : 22 août 20186 a il y a 50 minutes, Pierre Grosjean a dit : oui tout à l'avant quasiment en bas du radiateur Ah OK , sous le radia , je regarde ça demain
Posté(e) : 23 août 20186 a Juste un peu de rouille sur 2/3 cm que je vais traiter , autrement la traverse est saine
Posté(e) : 23 août 20186 a Auteur Référent Mécanique moi aussi c'est sur 2 à 3 cm ! serait-ce le sel l'hiver en allant aux sports d'hiver
Posté(e) : 23 août 20186 a Je ne vais pas aux sports d'hiver avec le Troll , dans ma région les routes ne sont pas salées , les gués sont rarissimes et les bourbiers idem !! Mais il vient de la région Bordelaise !
Posté(e) : 23 août 20186 a Même à Nice il neige (parfois) ! Chez moi c'est bien attaqué aussi. A traiter ! Merci Pierre !! !! Modifié 23 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 12 janvier 20196 a Le 22/08/2018 à 15:01, Pierre Grosjean a dit : Comme dit dans le titre je viens de découvrir ce début de corrosion de la traverse de la carrosserie et de chaque coté ! Avez-vous la même chose sur vos Y61 ? Bonsoir @Pierre Grosjean Qu'as-tu fait au final pour résoudre/corriger ce problème de rouille ? démonté et/ou direction le carrossier ? J'avais pulvérisé un paquet de Rustol en attendant, mais je ne veux pas laisser la rouille me manger le reste de mon TROL. Modifié 12 janvier 20196 a par phdv61
Posté(e) : 12 janvier 20196 a Moi aussi j ai decouvert cela quand j ai vidangé le radiateur pour demonter la pompe a dinjection. Les caisses de 61 ont les même points de corrosion que celle des 60 j ai l impression
Posté(e) : 13 janvier 20196 a Auteur Référent Mécanique j'ai gratté et pulvérisé du Rustol et peinture après ......
Posté(e) : 29 janvier 20196 a Si c'est au niveau de la traverse, oui c'est la maladie, ça part souvent des 2 trous taraudés (comme celui que l'on voit sur la dernière photo) ! Nissan vend d'ailleurs la traverse à ressouder. Avant : Pendant : Après : Modifié 29 janvier 20196 a par rep2559
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Vu que je démonte mon parechoc avant plusieurs fois par an pour diverses raisons je peux dire que j'ai la chance de pas avoir de rouille à cet endroit. Mais c'est toujours bon de connaître les nids à merde qui peuvent envoyer nos Troll's à la ferraille ! 👍
Posté(e) : 30 janvier 20196 a Idem. J’ai rien. Changement de silent block de caisse en approche . A l’occasion on ferra un point sur le châssis . Mais je ne rien. Ni sous les silent block , ni derrière lés caoutchouc dans le châssis, ni sous les elargisseurs , ni sous les baguettes ´ que je vire , ni devant derrière pare choc
Posté(e) : 22 mars 20196 a Je déterre ce post dont je me souvenais de l'existence, pour partage ma (mauvaise) surprise de ce jour. Suite à un petit accident responsable ( je suis rentré dans un vieux monsieur de 88ans à qui il a pris l'idée de piler avec ses quatre chaines dans une descente, pendant une tempête de neige. Nous roulions à 20km/H, j'étais 20m derrière... et je lui ai explosé la voiture en venant mourir sur sa malle arrière. Je n'ai pas une égratignure ( le parce-choc,est juste descendu de 5mm, et un Bonus à Vie. ouf. Donc j'en ai profité pour amener la voiture chez le carrossier de mon village pour contrôler ces points de rouille après démontage du dit parce-choc et là... beurk. La rouille a attaqué fort ( et seulement là sur mon TROL 3.0 de bientôt 19 ans). Je ne suis pas sûr de pouvoir faire l'impasse du remplacement de cette traverse, même s'il faut pour ce faire démonter toute la face avant, les optiques et un peu de mécanique par dessous, car c'est soudé tout autour. Vos avis éclairés (et vos idées) sont les bienvenu(e)s (et vérifiez bien votre propre TROL derrière le pare-choc). Modifié 22 mars 20196 a par phdv61
Posté(e) : 24 mars 20196 a Je suis pas carrossier ,mais un peu d'expérience avec mon 60😁 ,au vu des photos , ça ne semble pas si dramatique ... un peu de meulage pour y voir plus clair ... et si tu connais un bon carrossier ,il peut de découper les pièces hs et te ressouder des nouveaux morceaux ,un coup de peinture et c'est nickel !! Pour moi plus simple que de changer la traverse ...ce n'est qu'un avis .
Posté(e) : 24 mars 20196 a Merci pour ton retour C'est exactement ce que m'a proposé le carrossier de mon village. Meuler et enlever les parties abimées, et ressouder en place.
Posté(e) : 24 mars 20196 a Moi je serais toi.......si tu gardes ton trol dans le temps ..... change tout.
Posté(e) : 24 mars 20196 a Moi aussi , je changerais la traverse . C' est pas bien compliqué pour un carrossier !! pas plus que de faire des "pétasses " un peu partout
Posté(e) : 24 mars 20196 a Oui, j'ai l'intention de le garder mais le carrossier n'était pas (du tout) chaud pour (tout) démonter, car la traverse est soudée tout autour, et il y a beaucoup de démontage pour travailler proprement. Je vais le laisser faire comme il veut, et je verrai bien le résultat. Le gars est pas mauvais, et soigneux. coté structurel, et résistance, il a prévu de disquer-meuler et remplacer par du 'U ' de même épaisseur.
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