Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J’avais compris en bas . Excuse . Si tu vas au rasso, je peux te la monter. Ou la donner à ALAIN. 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, ouargla a dit :

J’avais compris en bas . Excuse . Si tu vas au rasso, je peux te la monter. Ou la donner à ALAIN. 

Face avant - Traverse de radiateur pour Nissan Patrol GR Y61  3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

Posté(e) :
il y a 8 minutes, michel.gelin a dit :

Face avant - Traverse de radiateur pour Nissan Patrol GR Y61  3.0 TDiC (châssis long) diesel 2000->2010

N’hesite Pas si tu décides de la prendre 

Posté(e) :
Le 30/03/2019 à 00:44, Pierre Grosjean a dit :

avec le modèle un bon tôlier ne peut pas en refabriquer une ?

Déjà commandé chez euro 4x4 :150je:306 euros 

Posté(e) :

Bon, le 'gentil' carrossier m'a appelé pour me dire que ma "batterie avait lâché" , qu'elle ne chargeait plus, et qu'il avait eu toutes les peines du monde à redémarrer avec son booster...  arrrrgh et re-arggggh. 

Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il m'inquiète. J'étais en déplacement à l'étranger pour le boulot et j'irai voir ce soir à mon retour.

Si des plaques sont en court-circuit, alors même en branchant son booster en parallèle, il ne risque pas d'aller bien loin, sauf de me griller mon alternateur...

D'ici à ce qu"il ait soudé sans débrancher... ( même s'il me dit que non non....).

Ma batterie n'avait pas 5 ans, et mon TROL démarrait au quart de tour. bizarre bizarre. ou pas de chance.

Par contre, il a découpé les parties rouillées, ressoudé du U de la bonne épaisseur, et traité anti-rouille. Il me dit que c'est nickel.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Possible qu'il n'ait pas débranché la batterie et que celle-ci ait grillé  !

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Bon je suis passé ce soir. changé la batterie pour une neuve, "checké" le calculateur et les erreurs avant de démarrer ( 23 démarrages avec erreur NATS. ils ont insisté les bougres). RAZ erreurs. démarrage au quart de tour. C'est déjà ça.

Et j'ai appris qu'ils ont un système qu'ils branchent sur la batterie pour ne pas la déconnecter ( cause électronique des voitures récentes ...), et qui est fait pour éviter les châtaignes. Bof bof.  Pas sûr qu'il marche bien. Je jetterai un oeil demain. Et Il faudrait sinon que j'autopsie la batterie pour comprendre... Peut-être n'a t'elle tout simplement pas aimé les nombreux démarrages successifs pendant son séjour chez le carrossier et de se décharger...

La réparation de mon petit accident nickel sinon, et la traverse nickel aussi : ils ont découpé le devant du U à droite et à gauche, enlevé la rouille, traité l'intérieur, fait un petit trou sur la bas pour que l'eau captive puisse s'écouler, ajouté un renfort en U perpendiculairement  à l'intérieur, puis ressoudé une plaque par devant avant de repeindre le tout. Beau travail bien propre. à voir dans la durée, mais cela me semble OK. Cadeau de la maison, l'assurance ayant couvert le reste des petits dégâts (hors franchise 450E). Je m'en tire bien.

Posté(e) :

J'avais eu la même chose sur mon Alfa. Elle avait ... 10 ans.

Celle-ci avait juste 3 ans et demi exactement. C'est bien peu.

Posté(e) :

 Après un triple passage au petit chargeur 'désulfateur' ( qui envoie des décharges électriques pour décoller les sulfates), batterie récupérée et sauvée.

J'en ai maintenant deux ( eh oui, moi aussi ) et je vais donc sans doute l'installer en seconde batterie.

Sinon, quelques photos du boulot du carrossier de mon patelin sur cette fameuse traverse :

à droite :

IMG_7376.jpg.fe273d82228426951f47add17446425f.jpg

 

IMG_7377.jpg.16c7f4b5f750af72181edfb96f7b9ba5.jpg

et à gauche pareil, une fois fini.

IMG_7383.jpg.f0bed1618d4ce1185318c04d22810e2a.jpg

et au final, c'est propre. traité anti-rouille dedans-dehors. sans avoir eu à tout démonter dé-souder... Il a juste desserré pour pouvoir soulever la caisse du châssis de quelques cm, et pouvoir travailler par dessous aussi.

Sympa non ?

IMG_7381.jpg.1d741bc5ac3058e83c1e32b450696b21.jpg

 

IMG_7373.jpg

Modifié par phdv61

Posté(e) :

ça a l'air. On verra dans 10 ans. 😉

Posté(e) :

Beau travail !! un serrurier/chaudronnier peut faire ce même travail ...

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Je m'invite sur le sujet, suit démontage du par-choc, découverte des dégas !

IMG_20190521_180822.thumb.jpg.6767a8b83217cd4763b2918275247f89.jpg

IMG_20190521_180832.thumb.jpg.08826451b48d06458cfadfe50e1fa302.jpg

J'hésite entre remplacer la travers ou faire réparation ?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je sort du contrôle technique et il semble que j'ai le même souci que vous tous, à droite principalement, mais je n'ai pas encore démonté le pare choc, chaque fois que je démonte un truc sous le véhicule les vis cassent pourtant je le fais avec amour, du coup j'angoisse un peu.

Sinon je confirme que le Rustol orange est un très bon produit avec des prix raisonnables, j'ai traité des parties rouillées, après les avoir brossé, j'ai mis le Rustol et ne l'ai pas recouvert de suite, j'ai attendu 1 an et ça n'a pas bougé ! tant mieux.

Cordialement à tous.

Posté(e) :

Tu remplaces tout par de la visserie inox, comme moi. Pour le devant , que du standard et pas de rivets plastic rares. Tu trouveras ça n’importe où . 

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Je ressort le sujet car je viens de passer le Patrol au CT.

J'ai une contre-visite pour corrosion excessive

J'avais traité au Rustol mais pas suffisant, il faut pas voir les trous.

Je vais remplacer la traverse, j'espère la trouver facilement.

Modifié par Ledoms

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Idem pour moi avec mon troll, la traverse inférieure sous radiateur à changer, je me pose la question faut-il changer la totalité de la traverse où faut-il refaire les deux extrémités jusqu'au cylindre bloc?

20210317_161112.jpg

20210317_161051.jpg

20210317_161031.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.