Posté(e) : 27 mars 20196 a J’avais compris en bas . Excuse . Si tu vas au rasso, je peux te la monter. Ou la donner à ALAIN.
Posté(e) : 27 mars 20196 a il y a 6 minutes, ouargla a dit : J’avais compris en bas . Excuse . Si tu vas au rasso, je peux te la monter. Ou la donner à ALAIN.
Posté(e) : 27 mars 20196 a il y a 8 minutes, michel.gelin a dit : N’hesite Pas si tu décides de la prendre
Posté(e) : 29 mars 20196 a Auteur Référent Mécanique avec le modèle un bon tôlier ne peut pas en refabriquer une ?
Posté(e) : 1 avril 20196 a Le 30/03/2019 à 00:44, Pierre Grosjean a dit : avec le modèle un bon tôlier ne peut pas en refabriquer une ? Déjà commandé chez euro 4x4 306 euros
Posté(e) : 4 avril 20196 a Bon, le 'gentil' carrossier m'a appelé pour me dire que ma "batterie avait lâché" , qu'elle ne chargeait plus, et qu'il avait eu toutes les peines du monde à redémarrer avec son booster... arrrrgh et re-arggggh. Je ne sais pas ce qu'il a fait, mais il m'inquiète. J'étais en déplacement à l'étranger pour le boulot et j'irai voir ce soir à mon retour. Si des plaques sont en court-circuit, alors même en branchant son booster en parallèle, il ne risque pas d'aller bien loin, sauf de me griller mon alternateur... D'ici à ce qu"il ait soudé sans débrancher... ( même s'il me dit que non non....). Ma batterie n'avait pas 5 ans, et mon TROL démarrait au quart de tour. bizarre bizarre. ou pas de chance. Par contre, il a découpé les parties rouillées, ressoudé du U de la bonne épaisseur, et traité anti-rouille. Il me dit que c'est nickel. Modifié 4 avril 20196 a par phdv61
Posté(e) : 4 avril 20196 a Possible qu'il n'ait pas débranché la batterie et que celle-ci ait grillé ! Modifié 4 avril 20196 a par jacktrol
Posté(e) : 4 avril 20196 a Bon je suis passé ce soir. changé la batterie pour une neuve, "checké" le calculateur et les erreurs avant de démarrer ( 23 démarrages avec erreur NATS. ils ont insisté les bougres). RAZ erreurs. démarrage au quart de tour. C'est déjà ça. Et j'ai appris qu'ils ont un système qu'ils branchent sur la batterie pour ne pas la déconnecter ( cause électronique des voitures récentes ...), et qui est fait pour éviter les châtaignes. Bof bof. Pas sûr qu'il marche bien. Je jetterai un oeil demain. Et Il faudrait sinon que j'autopsie la batterie pour comprendre... Peut-être n'a t'elle tout simplement pas aimé les nombreux démarrages successifs pendant son séjour chez le carrossier et de se décharger... La réparation de mon petit accident nickel sinon, et la traverse nickel aussi : ils ont découpé le devant du U à droite et à gauche, enlevé la rouille, traité l'intérieur, fait un petit trou sur la bas pour que l'eau captive puisse s'écouler, ajouté un renfort en U perpendiculairement à l'intérieur, puis ressoudé une plaque par devant avant de repeindre le tout. Beau travail bien propre. à voir dans la durée, mais cela me semble OK. Cadeau de la maison, l'assurance ayant couvert le reste des petits dégâts (hors franchise 450E). Je m'en tire bien.
Posté(e) : 4 avril 20196 a Auteur Référent Mécanique pour la batterie j'ai eu le cas en plein été : le veille au soir no pb et le lendemain matin les voyants s'allumaient faiblement .... bon elle avait 9 ans ! Elle n'a pas prévenu
Posté(e) : 5 avril 20196 a J'avais eu la même chose sur mon Alfa. Elle avait ... 10 ans. Celle-ci avait juste 3 ans et demi exactement. C'est bien peu.
Posté(e) : 12 avril 20196 a Après un triple passage au petit chargeur 'désulfateur' ( qui envoie des décharges électriques pour décoller les sulfates), batterie récupérée et sauvée. J'en ai maintenant deux ( eh oui, moi aussi ) et je vais donc sans doute l'installer en seconde batterie. Sinon, quelques photos du boulot du carrossier de mon patelin sur cette fameuse traverse : à droite : et à gauche pareil, une fois fini. et au final, c'est propre. traité anti-rouille dedans-dehors. sans avoir eu à tout démonter dé-souder... Il a juste desserré pour pouvoir soulever la caisse du châssis de quelques cm, et pouvoir travailler par dessous aussi. Sympa non ? Modifié 12 avril 20196 a par phdv61
Posté(e) : 21 mai 20196 a Bonsoir, Je m'invite sur le sujet, suit démontage du par-choc, découverte des dégas ! J'hésite entre remplacer la travers ou faire réparation ?
Posté(e) : 3 juin 20196 a Je sort du contrôle technique et il semble que j'ai le même souci que vous tous, à droite principalement, mais je n'ai pas encore démonté le pare choc, chaque fois que je démonte un truc sous le véhicule les vis cassent pourtant je le fais avec amour, du coup j'angoisse un peu. Sinon je confirme que le Rustol orange est un très bon produit avec des prix raisonnables, j'ai traité des parties rouillées, après les avoir brossé, j'ai mis le Rustol et ne l'ai pas recouvert de suite, j'ai attendu 1 an et ça n'a pas bougé ! tant mieux. Cordialement à tous.
Posté(e) : 3 juin 20196 a Tu remplaces tout par de la visserie inox, comme moi. Pour le devant , que du standard et pas de rivets plastic rares. Tu trouveras ça n’importe où .
Posté(e) : 3 février 20214 a Bonjour, Je ressort le sujet car je viens de passer le Patrol au CT. J'ai une contre-visite pour corrosion excessive J'avais traité au Rustol mais pas suffisant, il faut pas voir les trous. Je vais remplacer la traverse, j'espère la trouver facilement. Modifié 3 février 20214 a par Ledoms
Posté(e) : 20 mars 20214 a Idem pour moi avec mon troll, la traverse inférieure sous radiateur à changer, je me pose la question faut-il changer la totalité de la traverse où faut-il refaire les deux extrémités jusqu'au cylindre bloc?