Aller au contenu

Bonjour de Gironde


GB33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Histoire de faire les choses en bonne et due forme, je viens me présenter en passant 😉

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'aimerais en savoir plus sur la série Y60 et sa version longue suite à un coup de foudre empli de nostalgie... ❤️

En effet, un soir, dans une petite rue anodine de Bordeaux, je suis tombé nez à nez avec un vieux Patrol dans son jus, qui m'a renvoyé en enfance lorsqu'avec copains et copines, nous faisions du VTT sur les parcours à bosses surveillés par le papa d'une copine qui avait un Patrol long (et un Pajero court mais ça, c'est une autre histoire).

Bref, depuis, je ne fais que penser à ça, à regarder des vidéos et me demander si, moi aussi, je ne ferai pas une folie en achetant un Y60... 😍

Bien cordialement,

GB33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon questionnement porte sur le fait d'acheter un trol de cette génération (88 à 97 si je ne m'abuse). 

Avec le nouveau CT aux exigences accrues, entre points de corrosion, défaut d'étanchéité et autres, est-ce que cela ne va pas être de plus en plus difficile de l'obtenir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci pour l'accueil les gars ! 

Sinon loin de moi l'idée de  passer pour un taliban y60 (quoique suis barbu 🧔) mais effectivement je n'ai d'yeux que pour le 60 long... 

Je m'y vois y amener ma femme, ma fille et mon chien ainsi que pique nique et bouées pour aller au Porge ou à Bisca... 

Ne reste (plus) qu'à trouver la perle rare, pas (ou peu) corrodée... 

Pour une recherche efficace c'est bon coin-coin, la Centrule et Autoscrouch ??? ou bien dautres sites de PA??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Bienvenue et santé,

il y a aussi la brocante sur ce site :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/3376-les-règles-de-la-brocante/

Oui j'y ai fait un tour, mais il y a essentiellement des 61...

Reste plus qu'à attendre de voir poindre un 60 long... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue,

Je suis d'accord avec toi je suis amoureux du Y60 et c'est celui que j'ai acheté 🙂

le premier   un peu beaucoup cher... dommage que tu ne sois pas venu sur le site, je connaissais un Y60 long tout refait à 6000€....

le deuxième  Le prix est étonnament faible et l'annonce peu encourageante : "En l'état" -> je soupçonne un CT pas vierge du tout et de la corrosion.

Cherche sur LBC et tu vas en trouver à de bons prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nikko31 a dit :

Je connaissais un Y60 long tout refait à 6000€

😢😢😢😢 

C'est pas grave, j'ai le temps, ce sera la 3e voiture de la famille, ça mérite d'y passer le temps qu'il faut pour trouver la bonne. 

Merci pour les conseils en tout cas 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghislain36 a dit :

et prends bien ton temps pour choisir... 

Merci. Ce forum est complet, je me documenté, j'apprends, et puis je tomberai peut-être sur le bon 60 qui me correspond. 

Si j'ai bien compris ceux d'après 93 sont plus fiables... 

Et 200 et quelques milles kms c'est rien si peu de rouille et bien entretenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GB33 a dit :

Merci. Ce forum est complet, je me documenté, j'apprends, et puis je tomberai peut-être sur le bon 60 qui me correspond. 

Si j'ai bien compris ceux d'après 93 sont plus fiables... 

Et 200 et quelques milles kms c'est rien si peu de rouille et bien entretenu... 

SI possible, prends en un avec le radiateur d'huile et surtout sans corrosion châssis et caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GB33 a dit :

Merci. Ce forum est complet, je me documenté, j'apprends, et puis je tomberai peut-être sur le bon 60 qui me correspond. 

Si j'ai bien compris ceux d'après 93 sont plus fiables... 

Et 200 et quelques milles kms c'est rien si peu de rouille et bien entretenu... 

En fait il y a eu des radiateurs à huile à partir de 1992 et ce sont ceux-là qui sont plus fiables (moins de chauffe), par contre le plus important c'est la rouille, il n'en faut pas. Moi mon court je l'ai acheté à 3500€ avec un CT presque vierge (il a eu une contre-visite pour des histoires d'ampoules et de rétro cassé), par contre à ce prix l'intérieur est un peu pourri, mais j'ai presque tout acheté pour remettre en état.

Malgré tout j'ai quand même les silent block de barre panard à changer, le visco coupleur et le calorstat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Vos conseils sont précieux, merci. 

D'autant que ça me permet de mieux appréhender la valeur réelle du 60...

Je partais sur 3/5k€ car c'est ce que j'avais vu sur LBC, mais au final c'est un budget utopiste pour un spécimen non corrodé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jp gr a dit :

Bonjour , GB33 va sur le bon coin j'ai vu 2 ou 3 y60 dont un long vers chez moi dans tes prix vu que tu n'est pas trop loin de chez moi peut être que

sa pourrait t'intéresser (Nissan patrol Dordogne) bonne recherche 👍

Merci!

Moi c'est uniquement long que je recherche.

D'ailleurs j'ai vu 2/3 annonces, dites moi ce que vous en pensez (mais ça me parait un peu kilométré tout ça)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1485338871.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1487541521.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1488764145.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470086399.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.