Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur bonjour à tous, ce matin , impossible de partir au boulot, le moteur claque énormément impossible de durcir la pompe manuelle (moteur éteint ) et le boitier relais à coté de la batterie fait un bruit de transformateur EDF (voir photo) c'est grave docteur ?
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur au cas (probable ) ou ma pompe serait HS, j'ai trouvé ça https://www.ebay.de/itm/NISSAN-EINSPRITZPUMPE-BOSCH-VP44-109342-4032-1093424032-109342-4032/161666842634?hash=item25a418400a:g:s-kAAOSwll1WvKB7 est ce bien la correspondance de ma pompe ?
Posté(e) : 4 octobre 20186 a t'aurais pas un relais qui déconne, plutot? t'as ouvert le couvercle pour voir lequel fait du bruit? ensuite tu en debranches un identique (feux, klaxon, par exemple, qui ne perturbe pas le focntionnement et tu le mets à la place de celui qui fait du bruit. après je vois pas dans ces relais ce qui pourrait perturber la pompe mais je remarque que je ne suis pas seul à avoir l'air con... :-)
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Référent Mécanique j'ai un doute sur la photo de la pompe .... les 2 cabochons rouge pour la pompette certainement un clapet qui ne ferme plus ... mets une poire c'est plus efficace ! Tu ne peux pas identifier le relais qui bat ?
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur je fait ça de suite, le temps d'arrivé à rentrer le trol dans le garage merci les gars
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur j'ai croisé les relais BULB CHECK AUTO CHOKE et le relais rad fan qui sont les même ,ce dernier se met à battre des que je démarre et quand je le remet à sa place, il fonctionne normalement j'ai un boitier sur le trol, le souci viens peut être de lui ? Modifié 4 octobre 20186 a par TECHE
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur je viens de virer mon boitier, le trol tourne normalement mais le relais continus de battre
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur pour dénomination du relais, check ampoule, je comprend, mais auto étranglement, je patauge......
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Je dirais la même chose . Cela commande-t-il un système d'enrichisseur pour les départs à froid ??????
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur ce serait la surcharge au démarrage? mais il démarre nickel, même quand il se met à claquer Pierre saura surement répondre à ça, Pierre à toujours la réponse .......
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur le relais fait un binz qui s'entend jusque dans l'habitacle moteur tournant
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur Pour résumer, j'ai croisé les relais : le résultat est le même remise en place des relais : pareil et le moteur claque toujours et pas de pèche voir cale j'ai virer mon boitier additionnel : le moteur tourne normalement même après plusieurs essais au cour de la journée le relais continus sont bor*el...... j'en suis là
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Référent Mécanique c'est le relais de commande des ampoules des voyants du tableau de bord
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur l'éclairage de l'horloge griller, cela pour venir de là ? et le boitier additionnel peut il faire claquer le moteur ?
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Référent Mécanique le relais allume les voyants lorsque l'alternateur ne tourne pas : il fournit la masse à la bobine Alternateur tournant la masse devient un +12 volts et donc le relais tombe ! Dans ton cas il bat parce que il y a un pb coté alternateur : pont de diodes qui déconne ? Le boitier peut faire claquer le moteur, oui ! mais c'est trop d'avance qui donne ce claquement ....
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Auteur c'est compliqué car la panne est intermittente, je vais rouler un peu pour voir si cela se reproduit sans le boitier pour le relais, la charge de ma batterie est normale, je vais contrôler le pont de diode
Posté(e) : 4 octobre 20186 a Un relais peut aussi claquer si on ne lui applique pas la bonne tension ( ex : 8V au lieu de 12V) A vérifier. Peut-être devrais-tu vérifier le câblage en sortie de l'alternateur/ le connecteur Il est peut-être en train de se rompre.
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur merci, je vais contrôler ça quand j'ai acheté l'alternateur chez notre partenaire et après l'avoir monté, le témoin batterie est toujours resté allumé, j'en avais parlé sur le forum, comme le fonctionnement de celui-ci a été jusqu'à présent normal, je ne me suis jamais inquiété., ce soir je vais également vérifier la charge Modifié 5 octobre 20186 a par TECHE
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Si le témoin batterie s'allume, c'est qu'il y a un problème. si après changement alternateur, c'est sûr qu'il faut regarder de plus près. Je n'ai pas le temps de te traduire, mais un australien a eu comme toi après changement de son alternateur. Verdict : il ne marche pas correctement. http://www.nissanpatrol.com.au/forums/showthread.php?24147-Bulb-check-Auto-choke-relay-clicking
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Il y a 11 heures, phdv61 a dit : Un relais peut aussi claquer si on ne lui applique pas la bonne tension ( ex : 8V au lieu de 12V) A vérifier. Peut-être devrais-tu vérifier le câblage en sortie de l'alternateur/ le connecteur Il est peut-être en train de se rompre. je confirme j'ai eu la même panne récemment : le fil d’excitation ET celui du témoin de charge coupés dans la gaine en sortie du connecteur d’alternateur, car trop tendu dans le faisceau d'origine . j'ai ressoudé en rallongeant les fils et plus de problème de charge . comme le fil du témoin était aussi coupé, aucune alerte de la non-charge ! il faut savoir qu'en dessous d'une tension de 12V l' ECU travaille en mode dégradé... Modifié 5 octobre 20186 a par etr89
Posté(e) : 5 octobre 20186 a pour les 2 bouchons rouges sur la pompe en EC c'est normal c'est l'entrée/sortie de gasoil Modifié 5 octobre 20186 a par etr89
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Référent Mécanique non, non ! ou alors la photo est en miroir Là ils sont du mauvais coté
Créer un compte ou se connecter pour commenter