Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous,

ce matin , impossible de partir au boulot, le moteur claque énormément impossible de durcir la pompe manuelle (moteur éteint )  et le boitier relais à coté de la batterie fait un bruit de transformateur EDF (voir photo) 

c'est grave docteur ?:2 (8): 

087.jpg

Posté(e) :

t'aurais pas un relais qui déconne, plutot?

t'as ouvert le couvercle pour voir lequel fait du bruit?

ensuite tu en debranches un identique (feux, klaxon, par exemple, qui ne perturbe pas le focntionnement et tu le mets à la place de celui qui fait du bruit.

après je vois pas dans ces relais ce qui pourrait perturber la pompe

mais je remarque que je ne suis pas seul à avoir l'air con... :-)

Capture.JPG.3494538c7c23ff5aff17a1cfae5c331e.JPG

Posté(e) :
  • Auteur

je fait ça de suite, le temps d'arrivé à rentrer le trol dans le garage

merci les gars

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce relais marqué :BULB CHECK / AUTO CHOKE

087 (2).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai croisé les relais BULB CHECK AUTO CHOKE  et le relais rad fan qui sont les même ,ce dernier se met à battre des que je démarre et quand je le remet à sa place, il fonctionne normalement

j'ai un boitier sur le trol, le souci viens peut être de lui ?

Modifié par TECHE

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de virer mon boitier, le trol tourne normalement mais le relais continus de battre

Posté(e) :
  • Auteur

pour dénomination du relais,  check ampoule, je comprend, mais auto étranglement, je patauge......

Posté(e) :

Je dirais la même chose .

Cela commande-t-il un système d'enrichisseur pour les départs à froid ??????

Posté(e) :
  • Auteur

ce serait la surcharge au démarrage? mais il démarre nickel, même quand il se met à claquer

Pierre saura surement répondre à ça, Pierre à toujours la réponse .......:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

le relais fait un binz qui s'entend jusque dans l'habitacle moteur tournant :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour résumer,

j'ai croisé les relais : le résultat est le même 

remise en place des relais  : pareil et le moteur claque toujours et pas de pèche voir cale 

j'ai virer mon boitier additionnel le moteur tourne normalement même après plusieurs essais au cour de la journée  le relais continus sont bor*el......

j'en suis là

Posté(e) :
  • Auteur

l'éclairage de l'horloge griller, cela pour venir de là ?

et le boitier additionnel peut il faire claquer le moteur ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le relais allume les voyants lorsque l'alternateur ne tourne pas : il fournit la masse à la bobine

Alternateur tournant la masse devient un  +12 volts et donc le relais tombe ! Dans ton cas il bat parce que il y a un pb coté alternateur : pont de diodes qui déconne ?

Le boitier peut faire claquer le moteur, oui ! mais c'est trop d'avance qui donne ce claquement ....

Posté(e) :
  • Auteur

c'est compliqué car la panne est intermittente, je vais rouler un peu pour voir si cela se reproduit sans le boitier

pour le relais, la charge de ma batterie est normale, je vais contrôler le pont de diode

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais contrôler ça

quand j'ai acheté l'alternateur chez notre partenaire et après l'avoir monté, le témoin batterie est toujours resté allumé, j'en avais parlé sur le forum, comme le fonctionnement de celui-ci a été jusqu'à présent normal, je ne me suis jamais inquiété., ce soir je vais également vérifier la charge

Modifié par TECHE

Posté(e) :

Si le témoin batterie s'allume, c'est qu'il y a un problème. si après changement alternateur, c'est sûr qu'il faut regarder de plus près.

Je n'ai pas le temps de te traduire, mais un australien a eu comme toi après changement de son alternateur. Verdict : il ne marche pas correctement.

http://www.nissanpatrol.com.au/forums/showthread.php?24147-Bulb-check-Auto-choke-relay-clicking

Posté(e) :
Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

Un relais peut aussi claquer si on ne lui applique pas la bonne tension ( ex : 8V au lieu de 12V)  A vérifier.

Peut-être devrais-tu vérifier le câblage en sortie de l'alternateur/ le connecteur

Il est peut-être en train de se rompre.

je confirme j'ai eu la même panne récemment : le fil d’excitation ET celui du témoin de charge coupés dans la gaine en sortie du connecteur d’alternateur, car trop tendu dans le faisceau d'origine . j'ai ressoudé en rallongeant les fils et plus de problème de charge .

comme le fil du témoin était aussi coupé, aucune alerte de la non-charge !

il faut savoir qu'en dessous d'une tension de 12V l' ECU travaille en mode dégradé...

Modifié par etr89

Posté(e) :

pour les 2 bouchons rouges sur la pompe en EC c'est normal c'est l'entrée/sortie de gasoil

Modifié par etr89

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.