Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit :

non, non ! ou alors la photo est en miroir

Là ils sont du mauvais coté

autant pour moi ils sont du mauvais coté effectivement...

surement une photo inversée ? à vérifier impérativement avant commande ...

Posté(e) :
  • Auteur

il me semble que des membres du forum avaient trouvé un fournisseur en échange standard en Autriche, j'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai rien trouvé

Posté(e) :
  • Auteur

ce soir, j'ai contrôlé la charge batterie, 15,3 à 1200Tm

j'ai viré le relais : la charge est identique 15,3 à 1200Tm

Contrôle du voltage aux borne du relais, 11.2 à 1200Tm

les éclairages TB fonctionnes  les alarmes orange et rouge également

remise en place du relais : résultats identique tout fonctionne et la charge est normale.....

pas de variation de charge dans le temps (environs 10mn )

Posté(e) :

C'est tout le problème d'une panne intermittente.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir du 11.2V. il doit y avoir un problème de mise à la masse quelque part...

Tu as inspecté le câblage et le connecteur ?

C'est plus facile de voir en mesurant quand ça déconne. Sans doute que dans ces moments, la tension aux bornes du relais chute un peu plus, et il se met à chanter...

Posté(e) :
  • Auteur

je fais ça demain matin, je précise que le relais bat continuellement et n'a jamais arrêté , pour les 15,3V  l'alternateur les a toujours délivré  même neuf ( échange standard chez notre partenaire)

Posté(e) :

Je n'ai aucune idée si 11V font battre ce relai. Il faudrait le vérifier, mais ce n'est pas impossible.

Je viens de vérifier sur mon TROL, une fois le pré-chauffage éteint, j'ai 14.2V de charge.

Posté(e) :
  • Auteur

ce serait sympas si quelqu'un pouvait vérifier le voltage au bornes de ce relais.......siyouplais :2 (26):

Posté(e) :

Question con !! Il me semble que tu as l'adaptateur pour lire les défauts sur le trol. Tu as essayé pour voir si il te donnait un résultat?

Posté(e) :
  • Auteur

Non Oui, j'ai essayé, sans résultat  : pas de défaut 

Il me semble que l'ECM ne gère  que l'injection  et l'admission. ..Sur mon modèle de 2000

Demain je vais voir si le relais bat quand je met juste contact, si il ne bat pas cela peut vouloir dire que c'est l'alternateur

Posté(e) :

Si tu a une diode du pont de diode qui est passante, alors il reste peut-être une petite composante alternative. Et là, ton relais peut claquer aussi.

Et la tension que tu mesures en sortie peut monter au delà des 15V.

Probablement que si tu testes la tension en accélérant vers 2000tr/mn avec l'aide de madame, tu mesureras encore plus.

Et là le verdict c'est 'pont de diode'.  Pierre avait sans doute (encore) raison.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Je fais ça tout à l'heure, maman n'est pas disponible pour l’instant...:2 (15):

en ce qui concerne  le moteur qui claque , pour le moment tout va bien ,il tourne nickel, il est possible que ce soit bien le boitier additionnel qui à largué

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de faire l'essais, 

A l'arrêt , la batterie affiche 12,8V (mais je viens de tourner pendant 20 mn )

à 1200T 15,3V

à 2000T : 15.4V

à2500T : 15,4V

à 3000T : 15,4V

Posté(e) :

si tu en as le courage, il te faut démonter ton alternateur, accéder au pont de diodes, et identifier celle en panne. Je n’ai jamais eu besoin de démonter le mien. Une diode de puissance doit coûter un Euro environ. 

Ton boitier n'apprécie peut-être pas d’être mal alimenté. Et du coup ta panne d’alternateur est la cause de ce second problème. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

je vais faire ça, mais pas de suite, j'ai besoin du trol pour le taf... 

Posté(e) :

Ne traine pas trop, car à 15,3V de charge, ta batterie pourrait chauffer et s'endommager, sans parler de la création de gaz...

Il me semble qu'à partir de 14,5V, Ce n'est pas bon du tout .

Posté(e) :

C'est dommage si le problème vient juste d'une diode à 1 Euro cramée.

Posté(e) :

Le contact en France pour le fournisseur de pompe en Autriche:

C92A8C67-3E7E-42D2-A843-9CB3598FFA18.pngJ’ ai pris ma pompe chez eux...

Modifié par Gio68

Posté(e) :
  • Auteur

Merci !!

je viens de faire une vingtaine de borne avec le trol, il fonctionne normalement pour l'instant...

pour l'alternateur, je vois ça avec le boulot, je n'aurai peut être même pas à acheter la diode..

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

juste pour vous dire que depuis que j'ai viré mon boitier additionnel, je n'ai plus de claquement moteur, et il ne se met plus en sécurité. Le témoin "défaut moteur ne s'allume plus.

par contre, c'est devenus un veau......., je compte reprendre un boitier Arttechnologie, parce que là c'est vraiment trop mou :2 (21):

pour le problème de charge, j'ai commandé et reçu un alternateur neuf que j'ai acheté en Allemagne, ainsi j'ai le temps de remettre en état l'encien et cela m'en fera un en spere

bonne journée

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.