Posté(e) : 5 octobre 20186 a Il y a 4 heures, Pierre Grosjean a dit : non, non ! ou alors la photo est en miroir Là ils sont du mauvais coté autant pour moi ils sont du mauvais coté effectivement... surement une photo inversée ? à vérifier impérativement avant commande ...
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Référent Mécanique mais le cache du piston d'avance est du bon coté ... La photo n'est peut-être pas contractuelle
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur il me semble que des membres du forum avaient trouvé un fournisseur en échange standard en Autriche, j'ai fait des recherches sur les forums, mais je n'ai rien trouvé
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur merci JP C'est pourtant le site ou j'ai trouvé cette pompe... mais je m'a gouré de N° le bon c'est: 109342-4024.... la voici : https://www.ebay.de/itm/NISSAN-ISUZU-1093424024-EINSPRITZPUMPE-BOSCH-ZEXEL-109342-4024-109342-4024/372436068076?hash=item56b6eb66ec:g:MEwAAOxyshFRfk69 Modifié 5 octobre 20186 a par TECHE
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur ce soir, j'ai contrôlé la charge batterie, 15,3 à 1200Tm j'ai viré le relais : la charge est identique 15,3 à 1200Tm Contrôle du voltage aux borne du relais, 11.2 à 1200Tm les éclairages TB fonctionnes les alarmes orange et rouge également remise en place du relais : résultats identique tout fonctionne et la charge est normale..... pas de variation de charge dans le temps (environs 10mn )
Posté(e) : 5 octobre 20186 a C'est tout le problème d'une panne intermittente. Je ne comprends pas comment tu peux avoir du 11.2V. il doit y avoir un problème de mise à la masse quelque part... Tu as inspecté le câblage et le connecteur ? C'est plus facile de voir en mesurant quand ça déconne. Sans doute que dans ces moments, la tension aux bornes du relais chute un peu plus, et il se met à chanter...
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Modérateur 15.3v c'est trop, max 14.5/14.8v oui vérifie tes tresses et tes fils de masse
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur je fais ça demain matin, je précise que le relais bat continuellement et n'a jamais arrêté , pour les 15,3V l'alternateur les a toujours délivré même neuf ( échange standard chez notre partenaire)
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Je n'ai aucune idée si 11V font battre ce relai. Il faudrait le vérifier, mais ce n'est pas impossible. Je viens de vérifier sur mon TROL, une fois le pré-chauffage éteint, j'ai 14.2V de charge.
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur ce serait sympas si quelqu'un pouvait vérifier le voltage au bornes de ce relais.......siyouplais
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Question con !! Il me semble que tu as l'adaptateur pour lire les défauts sur le trol. Tu as essayé pour voir si il te donnait un résultat?
Posté(e) : 5 octobre 20186 a Auteur Non Oui, j'ai essayé, sans résultat : pas de défaut Il me semble que l'ECM ne gère que l'injection et l'admission. ..Sur mon modèle de 2000 Demain je vais voir si le relais bat quand je met juste contact, si il ne bat pas cela peut vouloir dire que c'est l'alternateur
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Si tu a une diode du pont de diode qui est passante, alors il reste peut-être une petite composante alternative. Et là, ton relais peut claquer aussi. Et la tension que tu mesures en sortie peut monter au delà des 15V. Probablement que si tu testes la tension en accélérant vers 2000tr/mn avec l'aide de madame, tu mesureras encore plus. Et là le verdict c'est 'pont de diode'. Pierre avait sans doute (encore) raison. Modifié 6 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Je fais ça tout à l'heure, maman n'est pas disponible pour l’instant... en ce qui concerne le moteur qui claque , pour le moment tout va bien ,il tourne nickel, il est possible que ce soit bien le boitier additionnel qui à largué
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Je viens de faire l'essais, A l'arrêt , la batterie affiche 12,8V (mais je viens de tourner pendant 20 mn ) à 1200T : 15,3V à 2000T : 15.4V à2500T : 15,4V à 3000T : 15,4V
Posté(e) : 6 octobre 20186 a si tu en as le courage, il te faut démonter ton alternateur, accéder au pont de diodes, et identifier celle en panne. Je n’ai jamais eu besoin de démonter le mien. Une diode de puissance doit coûter un Euro environ. Ton boitier n'apprécie peut-être pas d’être mal alimenté. Et du coup ta panne d’alternateur est la cause de ce second problème. Modifié 6 octobre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur je vais faire ça, mais pas de suite, j'ai besoin du trol pour le taf...
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Ne traine pas trop, car à 15,3V de charge, ta batterie pourrait chauffer et s'endommager, sans parler de la création de gaz... Il me semble qu'à partir de 14,5V, Ce n'est pas bon du tout .
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Le contact en France pour le fournisseur de pompe en Autriche: J’ ai pris ma pompe chez eux... Modifié 6 octobre 20186 a par Gio68
Posté(e) : 6 octobre 20186 a Auteur Merci !! je viens de faire une vingtaine de borne avec le trol, il fonctionne normalement pour l'instant... pour l'alternateur, je vois ça avec le boulot, je n'aurai peut être même pas à acheter la diode..
Posté(e) : 10 octobre 20186 a Auteur Bonjour à tous, juste pour vous dire que depuis que j'ai viré mon boitier additionnel, je n'ai plus de claquement moteur, et il ne se met plus en sécurité. Le témoin "défaut moteur ne s'allume plus. par contre, c'est devenus un veau......., je compte reprendre un boitier Arttechnologie, parce que là c'est vraiment trop mou pour le problème de charge, j'ai commandé et reçu un alternateur neuf que j'ai acheté en Allemagne, ainsi j'ai le temps de remettre en état l'encien et cela m'en fera un en spere bonne journée
Créer un compte ou se connecter pour commenter