Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 46 minutes, troll56 a dit :

il est beau ce berger:amour1:

merci mais c etait un lien qu avais posté euro 4x4 part sur un site et j ai pas reussi a le remettre je sais je suis tres doué en informatique.adishatz

• Réponses 424
  • Vues 20.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Ça a quand même un bon côté, cette nuit j'ai fait l'amour pendant plus d'une heure, j'ai commencé à 01h59 et fini à 03h01 !  

• C'est encore moi, pour un nouveau coup de gueule. On ne se refait pas. J'ai bien vu l'appel au "peuple", lancé par @Jeff pour l'aider à financer ce site dont nous profitons tous, grâce aux super

Images de la Discussion

Posté(e) :
Il y a 2 heures, pat31trol a dit :

merci mais c etait un lien qu avais posté euro 4x4 part sur un site et j ai pas reussi a le remettre je sais je suis tres doué en informatique.adishatz

ha ok c est pas grave:2 (14): mais il est quand meme beau:amour1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

Y en a marre d'être administré à outrance et que l'on nous dise toujours quoi faire où et quand ! :2 (10):

Pays d'assistés de m**** !

:2 (12): https://www.corsematin.com/article/sports-mecaniques/canicule-la-prefecture-autorise-le-rallye-mais-pas-les-spectateurs

La chaleur, ici on la gère et on vit avec depuis toujours !

Ils n'ont qu'à interdire les touristes en plein cagnard avec des gosses sur les plages et les randonneurs en claquette sur le GR20 qui déclenchent les secours tous les étés, ça oui ! 

Et en plus, maintenant, je n'ai plus d'excuses pour ne pas aller à l'anniversaire de la vieille tante Marthe demain !  :2 (15):

Posté(e) :

Entièrement d'accord avec toi et courage pour l'anniversaire de tante Marthe.

Surtout ne pas se déshydrater .:beer:

Posté(e) :

:2 (24): un grand n'importe quoi de plus :2 (21):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Bonjour 

qui ete au courant de l'incendie gigantesque a gibraltar , d'une usine  ...? Pas un mot.... et l'incendie en catalogne , actuellement ?   Incroyable !!!

Modifié par ouargla

Posté(e) :

Et oui pat ......triste . Et ce qu’il est encore plus , outre le fait que les gens s’en tapent ( benoui , c’est pas chez eux ) , c’est l’omerta Sur les raisons de l’incendie de gibraltar. 

En ces temps troublés, moi j’aimerai bien que le gouvernement espagnol ( pays voisin tout de même ) , fasse la lumière sur cet incendie et communique. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

heu........ désolé de pourrir ce forum..... mais là......j'ai pas de coup de gueule amis humains....

j'suis à fond....

dodo.jpg

Posté(e) :
Il y a 12 heures, jeffmi a dit :

heu........ désolé de pourrir ce forum..... mais là......j'ai pas de coup de gueule amis humains....

j'suis à fond....

dodo.jpg

en plein travail le Danois :2 (19):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Posté(e) :
il y a 47 minutes, titi24 a dit :

Là ça m’étonnerait   :2 (21):

Posté(e) :

Hé puis c'est bien,on nous rabâche les oreilles,pour rester poli ( J'essais de me soigner...😋),pour acheter du "made in France" et nos militaires,gendarmes et policiers roulent en véhicules étrangers...

Y a pas une c... ( oups une rechute...) là. 

Posté(e) :

Aller tant qu'on y est,j'ai moi aussi mon p'tit coup de gueule...

Ma fille de 22 ans travaille dans les écoles en tant auxiliaire scolaire,elle fait aussi quelques garde d'enfant à domicile,elle gagne 750/800e par mois,et oui s'occuper des gosses des autres ça rapporte pas...

Elle a une petite 206 essence,faut bien se déplacer,et à emménagé dans un petit HLM neuf l'appart ou elle etait avant etait un gouffre énergétique ) y a 3 mois pour un loyer de 420e/mois avec un 120e d'APL.

Hé bien,elle a reçu un courrier cette semaine pour lui dire qu'à partir du 1er janvier,elle ne toucherait plus que 0.01e/mois,car c'est braves gens ont décidé de changer de mode calcul...

On est quand même vraiment dans pays de merde,qui passe son temps à appuyer sur la tête du français moyen...

Comment voulez-vous nos jeunes soient motivés pour travailler...

ÇA ME CASSE LES COUILLES !!! 😤

Posté(e) :

Nos gouvernants en ont rien à foutre des jeunes, ils savent bien qu'ils ne votent pas pour eux, depuis leurs arrivé au ""pouvoir"" ils n'ont fait que taper sur eux, ils ont une calculatrice à la place du cerveaux, en plus ils sont , et cela depuis des décennies totalement incompétents,  ils ne sont motivés que par le pouvoir et l'argent, ils n'écoutent rien, ne voient rien , totalement déconnectés des réalités, quelques soient leurs profils politique. il faut les entendre clamer leurs légitimités car ils ont ""gagnés"" les élections, alors que normalement ce devrait être les citoyens qui devraient avoir gagné, pas eux.Eux ils sont à notre service, ce sont nos employés, ils nous sont redevable pas l'inverse. Juste une bande de copains et de coquins . Liberté, Egalité , Fraternité.... c'est loin tout ça 

Posté(e) :

Tout à fait @TECHE,tout ces bons rien,tout partis politiques que ce soit ,ne valent pas un copec et ont oublié depuis bien longtemps qu' ils sont à notre service ( Et non le contraire ) depuis bien longtemps.

Si toi,le petit français moyen,tu ne fais pas correctement pas ton travail,on te vire,normal,mais nous ,on est assez cons,ou tout simplement tenu par les couilles,pour continuer à les engraisser...

Posté(e) :

il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de tronche au bouts des pic, ça deviens de plus en plus nécessaire, mais temps que les gents se monteront les un contre les autres, ils sont peinard et peuvent continuer leur magouilles. aux lieux de pointer un doigt accusateur sur celui qui a un petit avantage pour le lui enlever , pourquoi ne pas agir pour avoir le même, pourquoi s'agiter pour qu'on lui enlève alors que cela ne donnera pas plus à celui qui accuse. ça ne fait qu'enrichir encore plus les quelques personne qui détiennent la richesse française. la bourse bat record sur record alors que les jeunes sont de plus en plus dans la misère, que le service de santé se meure, qu'il n'y a plus un service d'état qui fonctionne correctement faute de moyen. le libéralisme sauvage , la croissance nous mènera au chaos. notre époque me fait penser à la décadence de Rome et à son effondrement. Ils vont nous renvoyer au moyen âge sauf si on se bouge le cul.

félix lobo.jpg

Modifié par TECHE

Posté(e) :

Entièrement d'accord avec vous les gars et c'est de pire en pire.

Posté(e) :

Et c'est loin de s'arranger.

La dette de l'état grandit chaque année.

Dans plus très longtemps, c'est nous qui allons payer.

Posté(e) :

@TECHE

En ce qui concerne les services publics tel que la santé et l'éducation,le problème ne vient pas réellement d'un manque de moyens,mais plus d'une volonté de privatiser tout ça ...

Ils diminuent progressivement les budgets pour que le service soit de plus en médiocre,comme ça  les gens se dirigent vers le priver.On a tous dans nos petites communes des bureaux de postes qui ont fermé.La poste a procédé exactement de la même manière,ils ont diminué le personnel,puis diminué les heures d'ouverture,ensuite ils mettent un bon à rien au guichet à la place du mec qui connaissait tout me monde et pour finir,il te disent que du fait de la diminution de passage des clients,le bureaux n'est plus rentable et ils le ferment...

Regardez bien,l'Etat suit le même exemple ...Dans quelques temps il n'y aura plus que des cliniques et des écoles privees,comme ça,si t'as du pognon,tu pourras te soigner  et mettre tes gosses dans des bonnes écoles,si t'en as pas bah tu te demerde...

Modifié par laurent44

Posté(e) :

Arrêtez tous de croire que l'argent se crée en faisant marcher une planche à billets.

Le budget de l'état est en déficit chronique d'au moins le fameux 3% chaque année, c'est à dire qu'il dépense + qu'il ne gagne, lui, et la dette que NOUS laissons à nos enfants est abyssale. Car chacun veut plus d'école, plus de sécurité, plus d'hôpital, plus de salaire, plus de tout en quelque sorte.

Au risque de me répéter, le salaire médian en France était de  1 789 € en 2016 ( médiant veut dire qu'il y a autant de gens qui gagnent plus que de gens qui gagnent moins).

Pour les 50% qui gagnent moins de 1789 Euros, les 'riches' sont ceux qui gagnent plus de 1789 Euros. Ceux avec un salaire de 4000 euros, font partie des 8% les plus riches.

Comment l'argent des impôts, taxes en tous genres dont TVA, est-il dépensé 

En 2018, le 1/4 du budget, c'était le traitement des fonctionnaires. Et l'intérêt de la dette était trois fois supérieur à l'investissement.

image.thumb.png.7375b4a627fd27d4863dc1357901e976.png

Le budget de l'État, déterminé par la loi de finances initiale pour 2017, se présentait de la manière suivante:

Évaluation des recettes perçues par l'État en 2017 en millions d'euros
Recettes fiscales brutes
Impôt sur le revenu 78 328
Impôt sur les sociétés 60 297
Taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques 10 584
Taxe sur la valeur ajoutée 203 885
Autres contributions fiscales 48 087
401 182
Recettes non fiscales
Dividende et recettes assimilées 4 587
Produits du domaine de l'État 2 465
Produits de la vente de biens et services 1 059
Remboursements et intérêts des prêts,
avances et autres immobilisations financières
451
Amendes, sanctions pénalités et frais de poursuites 2 491
Divers 3 452
14 505
Prélèvements sur les recettes de l'État
Au profit des collectivités territoriales -44 374
Au profit de l'Union européenne -18 690
-63 064
Fonds de concours 3 930
Budgets annexes 192
Comptes d'affectation spéciale 76 804
Comptes de concours financiers 127 224
Crédits de paiement ouverts en 2017 en millions d'euros
Missions du budget général
Actions extérieures de l'État 3 006
Administration générale et territoriale de l'État 3 106
Agriculture, pêche, alimentation, forêts et affaires rurales 3 346
Aide publique au développement 2 605
Anciens combattants, mémoire et liens avec la nation 2 537
Conseil et contrôle de l'État 649
Crédits non répartis 24
Culture 2 912
Défense 40 591
Direction de l'action du Gouvernement 1 465
Écologie, développement et mobilités durables 9 620
Économie 1 880
Égalité des territoires, logement 18 345
Engagements financiers de l'État 42 098
Enseignement scolaire 70 012
Gestion des finances publiques et des ressources humaines 10 861
Immigration, asile et intégration 1 098
Justice 8 543
Médias, livre et industries culturelles 569
Outre-mer 2 067
Politique des territoires 706
Pouvoirs publics 991
Recherche et enseignement supérieur 26 949
Régimes sociaux et de retraite 6 308
Relations avec les collectivités territoriales 3 436
Remboursements et dégrèvements 108 834
Santé 1 266
Sécurités 19 515
Solidarité, insertion et égalité des chances 17 845
Sport, jeunesse et vie associative 729
Travail et emploi 15 458
427 369
Missions de budgets annexes
Contrôle et exploitation aériens 2 135
Publications officielles et information administrative 177
2 312
Compte d'affectation spéciale 76 142
Compte de concours financiers 126 893
Comptes de commerce 20 471
Comptes d'opérations monétaires 250
Tableau de l'équilibre budgétaire de l'État en 2017 en millions d'euros
Budget général
Ressources
Recettes fiscales nettes
Recettes fiscales brutes 401 182
Remboursements et dégrèvements -108 834
292 348
Recettes non fiscales 14 505
Recettes résultant de fonds de concours 3 930
Prélèvements au profit des collectivités territoriales et des Communautés européennes -63 064
Total ressources 247 719
Charges
Dépenses relatives aux missions 427 369
Dépenses correspondant aux fonds de concours 3 930
Remboursements et dégrèvements -108 834
Total charges 322 466
-74 747
Budgets annexes
Ressources (y compris sur fonds de concours) 2 381
Dépenses (y compris sur fonds de concours) 2 366
15
Comptes spéciaux
Comptes d'affectation spéciale 662
Comptes de concours financiers 331
Comptes de commerce 4 360
Comptes d'opérations monétaires 59
5 412
Solde du budget de l'État -69 320

Trop de dépenses, pas assez de recettes.70Mds de déficit !!!

ALORS, on coupe quoi avant d'augmenter ??

Le problème, il n'est pas politique. Il est que les Français et leur état vivent au-dessus de leur moyen. Essayez de faire pareil, et vous verrez ce qui vous arrivera.

Je sais, ce que j'écris n'est pas politiquement correct. C'est juste la vérité crue.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 3 heures, laurent44 a dit :

@TECHE

En ce qui concerne les services publics tel que la santé et l'éducation,le problème ne vient pas réellement d'un manque de moyens,mais plus d'une volonté de privatiser tout ça ...

Ils diminuent progressivement les budgets pour que le service soit de plus en médiocre,comme ça  les gens se dirigent vers le priver.On a tous dans nos petites communes des bureaux de postes qui ont fermé.La poste a procédé exactement de la même manière,ils ont diminué le personnel,puis diminué les heures d'ouverture,ensuite ils mettent un bon à rien au guichet à la place du mec qui connaissait tout me monde et pour finir,il te disent que du fait de la diminution de passage des clients,le bureaux n'est plus rentable et ils le ferment...

Regardez bien,l'Etat suit le même exemple ...Dans quelques temps il n'y aura plus que des cliniques et des écoles privees,comme ça,si t'as du pognon,tu pourras te soigner  et mettre tes gosses dans des bonnes écoles,si t'en as pas bah tu te demerde...

je n'ai rien contre la privatisation, mais je vais quand même donner un exemple. ma fille Estelle est partie pendant 2 ans en Australie, modèle Anglo-saxon, ou tout est privé, malheureusement au bout d'un an elle est tombé malade , rien de grave, juste une gastro, et bien, à cause de sont assurance santé elle a été obligé d'attendre 2 jours avant d'avoir l'autorisation de consulter, de plus en plus malade elle à du faire des examens sanguin, et une hospitalisation de jour. bilan une fois le remboursement de l'assurance : 6000  dollars Australien

mois même, atteins par la myopathie de BEKKER et transplanté cardiaque,  si nous étions sous ce modèle privatisé, je n'avais que deux choix, mourir ou endetter ma famille peut être sur plusieurs générations

la dette à bon dos, on fait avaler n'importe quoi au gents , 98% des profits partent en bourse et ne reviennent jamais, les entreprises délocalise pour gagner encore plus , on fout les gents au chômage pour verser des dividendes record, on fini par ne plus rien produire, plus d'industries plus de savoir faire, juste le profit de quelques uns au dépend d'une multitude. il y as quelque temps au journal de 20H un sujet de quelques seconde sur les 518 SDF (dont 43 enfants ) mort dans la rue et plus loin, 5mn sur Lagardère qui fêtait son 100eme milliard .....  j'ai beaucoup de mal avec cette France là

mais apparemment la citation de Félix LOBO est toujours d'actualité

Posté(e) :
  • Administrateur

Je suis bien d'accord avec vous les gars :enaccord8: Ras le bol Général :2 (10):

Je ne dirai pas tous ce que je pense on va encore me traiter d'extrémiste, raciste etc ..... Mais je n'ai pas changé d'avis :mdr9:

Posté(e) :

Comme tout débat,on ne peut pas tous avoir les mêmes points de vue,sinon il n'y aurait pas de débat...

Nos avis diffèrent suivant notre éducation,nos situations familiales ou professionnelles et surtout nos différentes expériences de vie,mais je trouve tout de même dommage de voir partir en fumée toutes les choses pour lesquelles nos anciens se sont battu,l'accès à une éducation et au service santé pour tout le monde et de manière égale.

Ce sera ma conclusion...

Bonne soirée à tous .